Dieu mort ? Ah bon !


Le réseau mondial du Département d’État US et le « marché » des religions


John Kerry, Secrétaire d’État US : Notre Père qui êtes aux cieux…


Par Alexey Balashov – Le 23 août 2016 – Source Katehon

Dans son rapport annuel sur la liberté religieuse dans le monde, le Département d’État des États-Unis, comme de coutume, a critiqué la Russie en déclarant que les lois adoptées dans le pays contre l’extrémisme sont utilisées contre les « minorités religieuses ». Hare Krishna, scientologues, les Mormons, les groupes islamiques et diverses « églises » protestantes se plaignent du gouvernement russe et de l’Église orthodoxe russe. Selon les plaintes, ces groupes ne sont pas autorisés à prêcher dans le pays, d’où la raison pour laquelle la majorité de la population continue d’être fidèle à la foi chrétienne orthodoxe.

Ainsi, selon Washington, le problème religieux orthodoxe de la Russie est qu’elle est trop orthodoxe. Au passage, concernant les « groupes islamiques », le Département d’État américain y inclut des extrémistes religieux interdits en Russie, tels que les organisations terroristes comme ISIS, Hizb ut-Tahrir, les Frères musulmans et les rejetons des idéologies salafistes et wahhabites. En outre, les États-Unis incluent aussi le mouvement de Gülen, Hizmet, qui aurait abattu l’avion russe en Syrie et tenté de faire un coup d’État en Turquie le 15 juillet.

Les groupes pseudo-islamiques sont un outil assez nouveau et exotique des services de renseignement occidentaux. En fait, il y a longtemps que diverses organisations quasi-chrétiennes de la nébuleuse protestante évangéliste sont utilisées par les services secrets américains et leurs satellites. Ce n’est pas un hasard si de nombreux membres du personnel de la CIA deviennent pasteurs, une fois ostensiblement à la retraite. Selon les rapports de la commission d’enquête de la Fédération de Russie et le dernier rapport du Département d’État américain, il est difficile pour eux de développer des réseaux en Russie, donc ils mènent leurs activités subversives parmi les diasporas russophones à l’étranger.

Le cas de la Corée du Sud est un exemple illustratif. L’École internationale russe organisée par la communauté locale a échappé de justesse à une prise de contrôle par des missionnaires protestants qui portaient les ordres de leurs supérieurs.

Des propositions ont été faites à l’École internationale russe à Séoul par des missionnaires et des fonctionnaires, ainsi que par des soi-disant sympathisants. Des juristes avenants, des diplômés de l’Université MGIMO et de l’Université d’État de Moscou, ainsi que des connaissances de parents d’élèves ont reçu des conseils amicaux : « Assez de résistance, notre pasteur ne demande presque rien, seulement de pouvoir mener ses activités avec les enfants sous l’emblème de leur église. » Après cela, il a été décidé d’introduire leur agent d’influence.

À ce jour, beaucoup de ces missionnaires continuent à travailler en Russie.

Comme en Turquie avec le mouvement Gülen, il y a beaucoup de réseaux actifs d’orientation pseudo-chrétienne en Russie. Pendant des années, sinon des décennies, ils ont fait de la propagande et se sont battus pour gagner les cœurs et les esprits des Russes, cherchant à les influencer. Pour réussir dans leur objectif, des incitations matérielles ont été introduites et ont prouvé toute leur efficacité, surtout auprès des pauvres. De même, beaucoup de gens se sont rendus à l’Ouest pour suivre une éducation.

En conclusion, il semble que beaucoup de travail reste à faire pour protéger la Russie et ses citoyens, contre les virus malveillants de l’évangélisme de la CIA.

Alexey Balashov

Traduit et édité par jj, relu par Catherine pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF   

1 réflexion sur « Dieu mort ? Ah bon ! »

  1. Ping : Dieu mort ? Ah bon ! | Réseau International

Les commentaires sont fermés.