Où sont les Skripals ?


2015-05-21_11h17_05Par Moon of Alabama – Le 5 mars 2020

Il y a deux ans, le 4 mars 2018, Sergei Skripal, un agent double anglo-russe, et sa fille Julia ont été empoisonnés dans les rues de Salisbury, en Angleterre. Le gouvernement britannique a accusé la Russie d’avoir tenté de tuer les Skripal avec un agent neurotoxique.


Nous avons suivi l’étrange histoire au fur et à mesure de son déroulement et avons constaté que la version officielle du gouvernement britannique n’avait absolument aucun sens. De nombreuses affirmations du gouvernement britannique n’ont pas résisté à un examen minutieux. L’histoire était également en contradiction avec un incident ultérieur survenu dans la ville voisine d’Amesbury, au cours duquel Dawn Strugess serait mort au contact d’une substance similaire à celle qui aurait empoisonné les Skripal.

Depuis cet incident, ni Sergei Skripal ni sa fille n’ont été autorisés à parler au public. Ils ont tout simplement disparu. Le gouvernement britannique les empêche d’entrer en contact avec leur famille, les médias et toute autre personne.

Où sont-ils ?

John Helmer, qui écrit sur le site Dances with Bears, m’a envoyé son livre sur l’affaire. Son titre est la réponse à ma question : Skripal est en prison.

skripalinprisonIl est très probable que Sergei Skripal essayait de retourner en Russie. Skripal pourrait bien avoir été une source pour le dossier Steele qui a été démantelé, et il était probablement prêt à en parler. Mais quels que soient ses plans, le gouvernement britannique a jugé nécessaire de l’empêcher de les exécuter. Il a créé une fausse histoire alambiquée et l’a transmise aux médias mondiaux. Les grands médias l’ont avalé sans même le moindre signe de pensée critique.

C’est la raison pour laquelle Rob Slane sur le site The Blogmire, John Helmer et moi-même avons tous beaucoup écrit sur cette affaire. Nous savons que le gouvernement britannique et les médias grand public mentent à ce sujet et nous avons tous développé nos propres théories sur ce qui s’est réellement passé, pourquoi et comment.

Le livre de John Helmer est un recueil des articles sur cette affaire publiés sur son blog , avec une nouvelle introduction et des chapitres supplémentaires. Cela en fait une référence précieuse pour tous ceux qui souhaitent récapituler l’histoire au fur et à mesure de son développement.

Helmer ajoute également deux points factuels importants et nouveaux. Il avait demandé des informations à diverses autorités britanniques sur les procédures judiciaires en cours autour de ces affaires. Il constate qu’il n’y a aucune preuve d’une enquête légale officielle ou d’une affaire judiciaire qui pourrait faire la lumière sur la question. C’est étonnant car les procédures britanniques semblent exiger une enquête plus approfondie.

Il n’y a pas non plus de preuve de l’existence d’un mandat d’arrêt annoncé contre les deux citoyens russes que le gouvernement britannique a accusés d’être impliqués dans l’affaire.

Le livre de Helmer compte 327 pages, y compris un index très utile. Il contient un certain nombre de photos et de reproductions de déclarations officielles sur la question et de nombreux liens utiles vers des sources originales. Le livre peut être acheté en livre de poche ou sous format électronique.

Moon of Alabama

Traduit par Wayan, relu par Jj pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF   

Une réflexion au sujet de « Où sont les Skripals ? »

Les commentaires sont fermés.