Vœu pieux : Le Saker dégondé et furieux


Saker US

Par The Saker – Le 21 juillet 2016 – Source thesaker.is

Mise en garde n°1 : les vœux pieux sont considérés comme mauvais, infantiles, naïfs, illusoires, etc. D’accord, je vais plaider coupable pour tout ça et exprimer fièrement un vœu pieux terminal. Je vais le faire parce que je crois qu’il est parfois important de mettre de côté des choses parfois précieuses, telles que le réalisme et le supposé monde réel, et de proclamer sans vergogne que le monde dans lequel nous vivons n’est pas le monde dans lequel nous voulons vivre, et bien que nous ployions sous le fardeau de la réalité, nous sommes encore capables de nous souvenir des idéaux que nous chérissons. Alors, peut-être, nos désirs, ou au moins certains d’entre eux, se réaliseront-ils.

Mise en garde n°2 : je ne vais pas prendre la peine d’expliquer les faits. Ceux qui, maintenant, ne comprennent pas encore ce qui se passe, seront impossibles à convaincre de toute façon, quant à ceux qui comprennent, je n’ai pas besoin de ressasser tout cela pour eux.

Permettez-moi de commencer par une confession. Je soutiens les sanctions occidentales contre la Russie. J’adore la Loi Magnitski. Le jour où l’Eurovision a été remportée par un Ukronazi Tatar, dans un vote manipulé en violation flagrante des règles de l’Eurovision, j’étais ravi. De même, je soutiens de tout cœur la campagne pour dénoncer l’homophobie en Russie. Je pense que le sommet de l’OTAN à Varsovie a été un succès étonnant et je félicite le déploiement de bataillons de l’OTAN en Pologne, aux pays baltes et, franchement, tout autour de la frontière russe. Je pense que Victoria Nuland et McCain devraient être les prochains lauréats du Prix Nobel de la paix et, bien sûr, je soutiens totalement l’expulsion complète de tous les athlètes russes des Jeux olympiques.

Je soutiens tout ce qui précède, car cela sert à montrer le vrai visage de l’Empire anglo-sioniste, visage que le peuple russe a grandement besoin de contempler en face.

La dernière décision prise par les trois juges de la Cour d’arbitrage du sport (TAS) – un Italien, un British et un Américain – est un parfait exemple du niveau vraiment sidéral d’hypocrisie et de double standard qui est non seulement habituel, mais aussi le sceau caractéristique qui marque l’usage, fait par l’Empire, des soi-disant valeurs occidentales à l’encontre de la Russie. Il s’agit également d’un cas d’école dans l’utilisation du soft power, qui va même au-delà des opérations psychologiques stratégiques.

Permettez-moi de lancer ici, maintenant, un avertissement, un de plus : je ne crois pas qu’il y ait une conspiration à l’échelle mondiale pour tenter de faire du mal, d’affaiblir ou de diffamer la Russie. Bien que ce soit possible – ne jamais dire jamais –, mais je trouve peu probable que les juges de l’Eurovision ou de la Cour d’arbitrage du sport aient été payés pour prendre leur décision. Cela ne fonctionne pas comme ça.

Voilà ce qui se passe : l’Empire utilise certains de ses agents pour commencer une campagne de dénigrement de la Russie et de Poutine. Dans le même temps, les actes posés par les Russes, à l’intérieur de la Russie (comme la loi sur l’enregistrement des agents étrangers 1) ou hors de la Russie (Géorgie, Crimée, Donbass, Syrie), sont présentés comme des violations horribles des droits de l’homme et du droit international. Et si Poutine est soutenu par 80% ou plus des Russes, ce doit être parce qu’il est un impitoyable agent du KGB, parce qu’il a embastillé tous ses adversaires – ou même les a tués – et parce qu’il n’y a pas de presse libre en Russie.

Et puis ensuite entre en scène un unique journaliste de la presse prostituée allemande, Hajo Seppelt, avec plusieurs documentaires sans aucune preuve à propos du dopage en Russie, organisé par l’État russe. C’est suffisant pour démarrer une campagne internationale qui, sans surprise, obtient le soutien des fédérations sportives des pays les plus susceptibles de bénéficier de l’absence des Russes. À vrai dire, à part les pauvres Brésiliens, qui sont de toute façon dans le collimateur des États-Unis, personne n’a besoin de la Russie dans les prochains Jeux olympiques, surtout pas après le triomphe russe à Sotchi.

Ce genre de préparation psychologique du champ de bataille est bien suffisant pour que les veules bureaucrates typiques de l’Ouest – ce que sont ces juges – sachent ce qui est le mieux pour eux par la suite et votent dans le bon sens. Cela, ajouté à la compréhension tacite de ce qui va vous arriver si – comment dire ? – vous suivez la voie de Scott Ritter 2 : vous finirez comme lui 3.

Voilà pourquoi je soutiens tous ces mouvements anti-russes : parce que, chaque fois qu’un double standard est appliqué à la Russie, le nombre de personnes dans ce pays qui croient à la décence de l’Empire anglosioniste diminue. Voilà pourquoi je parlais d’une claque bien méritée dans le visage de la Russie, lorsque est arrivé le scandale de l’Eurovision. Non pas que je veuille voir les Russes humiliés, pas du tout, mais je veux qu’ils se réveillent et fassent pression sur le Kremlin pour qu’il agisse de la bonne manière.

Et voici mon vœu pieux, ce que je crois que la Russie doit faire :

Ne fréquenter aucun lieu sous le contrôle des Anglosionistes. Rester à l’ONU, où la Russie et la Chine ont un droit de veto au Conseil de sécurité, et sortir de toute organisation ou lieu clairement contrôlé par des intérêts anglosionistes. Et oui, il y aura un prix à payer pour cela. Ce qui se passe aujourd’hui entre l’Empire et la Russie est une guerre, mais un nouveau type de guerre, une guerre hybride, composée de 80% d’information, 15% de militaire et 5% d’économie. Et vous ne pouvez pas mener une guerre sans subir des pertes et en payer le prix. D’ailleurs, la dernière fois que l’Ouest a attaqué la Russie, celle-ci a perdu des dizaines de millions de vies humaines, donc je ne juge pas trop cher le prix à payer pour voir des athlètes ou des chanteurs russes bannis des événements contrôlés par les Anglosionistes.

Non seulement cela, mais la Russie est assez grande et riche, surtout de talents, pour organiser ses propres événements, non seulement sportifs et musicaux, mais aussi dans beaucoup d’autres activités internationales. Pourquoi ne pas avoir une organisation internationale des droits de l’homme, fondée en Russie, pour rivaliser avec celle contrôlée par la CIA ou Soros ? Oh, bien sûr, les médias occidentaux vont tout ridiculiser, comme ils ont ridiculisé Russia Today. Mais il est certain qu’ils ne s’en moquaient plus en constatant l’immense succès que Russia Today a eu au niveau international. Saviez-vous que l’une des premières mesures prises par le nouveau gouvernement argentin pro-américain a été de retirer les licences de diffusion de Russia Today et Telemundo en Argentine ? Ainsi va la démocratie [à la sauce US]

Ouais, je sais, il y a de nombreux lobbies à l’intérieur de la Russie qui ont fait leur fortune en travaillant avec – pour ? – l’Occident. Depuis le bloc économique au sein du gouvernement Medvedev, jusqu’aux grands brasseurs de l’argent du sport, l’idée toute simple de se mettre hors du contrôle des Anglosionistes rencontrera une opposition considérable en Russie. Mais voici les bonnes nouvelles : la grande majorité du peuple russe n’est pas liée à ce système et elle n’a pas la mentalité « où je suis assis est où je persiste » qui leur fera accepter gifle après gifle de la part de l’Empire. Donc, la clé de tout cela est de renforcer les gens ordinaires et d’affaiblir l’emprise des élites financières. Exactement ce que Poutine a fait depuis son arrivée au pouvoir.

Est-ce que cela se produira un jour ? Jusqu’à présent, l’approche de Poutine est de ne pas claquer la porte en tournant les talons. Au lieu de cela, il a simplement facilité la création de nouveaux espaces autonomes – il l’a fait avec les réserves monétaires russes par exemple. Alors, qui sait ? Il pourrait faire quelque chose de similaire cette fois. Mais je pense personnellement qu’aucun athlète russe ne devrait aller à Rio, même pas avec une étiquette neutre, ni même avec un drapeau russe. Je présente mes excuses aux Brésiliens et leur dis que cela n’a rien de personnel, mais que la Russie ne peut pas y aller. Pourquoi ? Parce que même si les champions d’athlétisme russes sont, collectivement, les seuls à être sanctionnés, alors tous les autres risqueront le même traitement la prochaine fois. En plus, traitez-moi de ringard, mais je crois en des notions archaïques telles que l’honneur, la solidarité et la dignité. Je ne peux imaginer qu’un athlète y aille tout en sachant que d’autres, innocents, ont été interdits. Ce serait la victoire ultime pour les Anglosionistes, s’ils réussissaient à scinder les athlètes russes en deux catégories : les bannis et les humiliés. Personnellement ? Je préférerais de beaucoup être dans le premier groupe que dans le second.

Vœu pieux ?

Probablement.

The Saker

Traduit et édité par jj, relu par Catherine pour le Saker Francophone

Note du Saker Francophone

Tout ce raffut à propos d'un dopage allégué des athlètes russes est grotesque, alors que tout le monde sait bien que le dopage des sportifs est une pratique internationale avérée et que le CIO fait régulièrement l'objet d'enquêtes sur les pratiques de corruption de ses propres - si on peut dire - élites dirigeantes, notamment pour obtenir les votes nécessaires à l'attribution des Jeux Olympiques à tel ou tel pays.

 

  1. La loi a été assez violemment critiquée en dehors de la Russie, ce qui est assez étonnant : en réalité, les députés russes ont pris pour base une loi américaine analogue en vigueur aux USA depuis les années 1930.
  2. L’inspecteur des Nations Unies qui avait osé ne pas voir les armes de destruction massive de Saddam Hussein
  3. Piégé dans une sordide affaire de détournement de mineur et emprisonné cinq ans
   Envoyer l'article en PDF   

2 réflexions sur « Vœu pieux : Le Saker dégondé et furieux »

  1. Ping : Revue de presse inter. | Pearltrees

  2. Ping : Vœu pieux : Le Saker dégondé et furieux | Réseau International

Les commentaires sont fermés.