Une semaine dans la vie de l’empire


Par The Saker – Le 9 mai 2019 – Source thesaker.is via Unz Review

2015-09-15_13h17_31-150x112Préambule : Il est parfois utile de ne pas seulement examiner une question spécifique en détail, mais plutôt de faire une enquête sur les processus en cours. L’image qui en résulte n’est ni meilleure ni pire, elle est simplement différente. C’est ce que je veux faire aujourd’hui : observer de près notre planète qui souffre.

Poutine lutine avec l’Empire

C'est très simple : si les Ukrainiens donnent des passeports à des citoyens russes et que nous leur remettons des passeports russes, en Russie, tôt ou tard, nous obtiendrons le résultat escompté : tout le monde aura la même citoyenneté. C'est quelque chose que nous devons saluer.

Vladimir Poutine

Il semble que le Kremlin modifie très lentement son approche de la question ukrainienne et s’appuie désormais davantage sur des actions unilatérales. Les deux premières mesures prises par les Russes ne sont peut-être pas « trop peu, trop tard », mais certainement « le strict minimum et un peu tard ». Néanmoins, je ne peux que saluer la nouvelle détermination du Kremlin. Plus précisément, le Kremlin a interdit l’exportation de produits énergétiques vers l’Ukraine – des dérogations spéciales peuvent encore être accordées au cas par cas – et les Russes ont décidé de distribuer des passeports russes à la population de Novorossie. Une bonne chose.

La réaction de Zelenskii à cette décision a été le premier signe évident que le pauvre homme n’a aucune idée de ce qu’il fait et qu’il n’a pas de plan pour faire face aux Russes. Il a décidé de faire une blague – domaine dans lequel il excelle apparemment – et a déclaré que le passeport ukrainien était bien meilleur que le russe et que l’Ukraine commencerait à délivrer des passeports ukrainiens aux citoyens russes.

Poutine a immédiatement répondu, par une de ses réparties typiques, en déclarant qu’il soutenait Zelenskii et qu’il attendait avec impatience le jour où les Russes et les Ukrainiens auront à nouveau la même citoyenneté. Zelenskii n’avait rien à redire à cela.  🙂

Zelenskii trouve enfin quelque chose de commun à la Russie et à l’Ukraine

Je réfléchis depuis longtemps à ce « beaucoup de points communs » entre l'Ukraine et la Russie. La réalité est qu’aujourd’hui, après l’annexion de la Crimée et l’agression dans le Donbass, des choses « communes », il n'en reste plus qu’une : la frontière de l’État. Et le contrôle de chaque pouce du côté ukrainien doit être rendu par la Russie. Ce n’est qu’alors que nous pourrons poursuivre la recherche de « choses communes ».

Vladimir Zelenskii

Bon, enfin presque. Il a finalement publié un message sur Facebook dans lequel il déclarait que tout ce que la Russie et l’Ukraine avaient en commun était une frontière. Cela a immédiatement fait de lui l’objet de blagues et de mèmes, puisque tous les Russes ou Ukrainiens savent que la Russie et l’Ukraine ont beaucoup d’anciens liens, que même cinq ans d’une guerre civile féroce et cinq ans de propagande hystérique anti-russe ne pourraient pas rompre. Ces liens vont de parents proches dans l’autre pays à de nombreuses transactions commerciales en passant par une langue commune. Le plus proche d’une véritable langue ukrainienne serait le surzhik, dont le vocabulaire est à peu près identique eu russe à 50/50 et dont la prononciation est plus proche de celle du sud de la Russie que du dialecte régional zapadenskii parlé dans l’Ukraine occidentale, et qui est aujourd’hui imposé par la junte ukrainienne à Kiev.

Le lamantin malveillant menace la planète du feu et du soufre

Nous avons Pompeo, un lamantin malveillant qui cherche à se lancer dans des guerres dans lesquelles il ne risque pas son cul mou et amorphe, en exhibant également la sincérité de son christianisme. Bolton, un méchant fils de pute qui mérite une camisole de force, ne se présente pas du moins comme une personne ayant une âme. Et le cacatoès pailleté d'or, trop faible pour contrôler ceux qui l'entourent, lissant ses plumes et tweetant. Que Dieu nous sauve.

Fred Reed

proxy.duckduckgoLe terme « lamantin malveillant » n’est pas de moi, c’est le génial Fred Reed qui a proposé celui-ci, mais je ne peux que l’approuver pleinement parce qu’il convient à la perfection. Et, assurément, notre lamantin est sur sa lancée ! Rien que cette semaine, il a réussi à menacer le Venezuela, l’Iran et même la Russie et la Chine ensemble. Je pense qu’il est grand temps de déclarer que Pompeo est un dingue de bonne foi, un psychopathe dangereux, arrogant et ignorant, dont les déclarations folles représentent une menace directe pour la planète entière. Je ne dis pas que son pote Bolton est moins fou. Maintenant, associez ces deux voyous enragés avec le « cacatoès pailleté d’or » sans colonne vertébrale – pour utiliser la caractérisation tout aussi hilarante mais précise de Fred Reed – et vous verrez que la planète est en grande difficulté.

Il s’avère que Poutine est un crypto-sioniste et une marionnette israélienne

Poutine avec ses copains juifs

Ici, je ne me dérangerai même pas pour trouver des citations. La blogosphère alternative sur Internet a de nouveau été touchée par une vague d’articles déclarant que Poutine est une marionnette de Netanyahou et un crypto-sioniste. J’ai réfuté ces absurdités dans le passé, voir ici et ici, et je ne vais pas tout répéter. En outre, la recrudescence de la propagande « Poutine le sioniste » n’est pas vraiment le résultat d’une prise de conscience progressive, ni même quelque-chose à l’ordre du jour de Poutine lui-même, mais plutôt, encore une fois, une ruée désespérée pour les clics. J’ai déjà discuté de cela récemment aussi (voir ici). Je vais simplement réitérer ma conclusion : les aguicheurs de clics ne sont jamais des experts et les experts ne sont jamais des aguicheurs de clics.

Franchement, à tous ceux qui m’envoient un e-mail en demandant : « Est-ce vraiment vrai ? Poutine est une marionnette israélienne ? Il aide Netanyahu en Syrie, n’est-ce pas ? ! » Je suggérerais simplement de regarder ce que les Israéliens et les sionistes écrivent sur Poutine, et pour commencer, vous pouvez cliquer ici, ici ou . Mieux encore, demandez aux détracteurs de Poutine, le crytpo-sioniste, d’expliquer la campagne hystérique anti-Poutine dans laquelle les médias sionistes américains sont engagés depuis des années ! Mais ne retenez pas votre souffle pour avoir la réponse – puisque la Russie a complètement déjoué tous les plans d’Israël en Syrie, il faut une détermination remarquable pour ne pas voir que Poutine est détesté par les néocons et les sionistes, et j’ajouterais : pour une bonne raison.

Oh, et Poutine est aussi un crypto-musulman !

Putin-and-Russians-Muslims-1024x627

Poutine avec ses copains musulmans

Oui, en plus d’être un crypto-sioniste, Poutine est aussi un crypto-musulman. Ce dernier non-sens vient généralement des cercles Alt-Right qui peuvent pardonner à Poutine son amitié pour Israël, mais pas pour l’Islam. Ce sont ces gens qui croient que Poutine n’est pas un véritable défenseur de la race blanche. Ceux qui croient que Poutine et le patriarcat de Moscou vont en quelque sorte relancer l’Ouest chrétien, s’opposent à eux. Nous parlons ici des idéologues purs et durs qui ont pour principal désaccord de savoir lesquels des juifs ou des musulmans doivent être le plus détestés – et redoutés !

Aparté

Ayant moi-même eu à faire avec les deux groupes - on m'a souvent accusé d'être un Juif, un amoureux des Juifs, un Musulman et un amoureux des Musulmans ! - Je sais que raisonner avec ces gens est une perte de temps totale. Leur haine paranoïaque est totalement incompatible avec toute discussion logique et factuelle. De plus, en vous disputant avec eux, vous menacez leurs revenus et leurs moyens de subsistance - ce qui, en raison de leur incompétence, dépend entièrement de leur capacité à générer des revenus provenant de l'aguichage par les clics. Si vous vous engagez avec eux, ils vous qualifieront d’amoureux du judaïsme ou d’amoureux de l’islam, et c’est tout. Cela ne vaut pas le coup, à mon humble avis.

La vérité quasi comique est que les Alt-Righters ne comprennent pas la Russie du tout. Ils continuent de transposer leurs horizons étroits sur une nation avec laquelle ils n’ont absolument rien en commun, même pas sur le plan religieux ou racial – même s’ils pensent le contraire. D’où leur relation amour-haine avec Poutine : d’un côté, ils aimeraient bien avoir un champion comme Poutine – Ann Coulter ou Milo Yiannopoulos ne sont pas qualifiés – mais de l’autre, ils détestent Poutine de ne pas souscrire à leur programme raciste et fasciste. À vrai dire : la Russie n’a aucune utilité pour ces nains intellectuels.

La Russie « se vend » aux Talibans ?

Taliban_with_Saint_George_ribbon

L’ambassadeur de Russie à Kaboul avec ses amis talibans

Eh bien, puisque nous sommes en train de dresser un inventaire stupide de tous les péchés de Poutine – et même de la Russie –  incluons le rapprochement avec les Talibans, qui ont même accepté de revêtir le ruban de Saint George ! Et … et qu’est-ce qui se passe exactement ici ?

Pourquoi ne pas essayer de ramener la paix en Afghanistan ? Vous savez – la même chose que fait la Russie au Venezuela, en Syrie et ailleurs. Cela implique de parler à l’autre partie et même de prendre des poses souriantes à la demande de la presse.

Inutile de dire que les voyous qui dirigent l’Empire anglo-sioniste ont accusé la Russie d’avoir aidé ou même armé les Talibans. Et pourquoi pas ? Ce n’est pas plus ridicule que de dire que Saddam et l’Iran aident Al-Qaïda, ou que la Russie a piraté les ordinateurs de la DNC, ou a dit à Maduro de ne pas partir pour sauver sa peau. Hé ! Nous vivons une époque Skripal et les règles de preuve ont été changées en « haute probabilité » – alors pourquoi ne pas prétendre que la Russie est vendue également aux Talibans – peut-être même à la demande de Netanyahou ?

Pendant ce temps, les soldats russes sont en train d’esquiver les missiles…

Oui, apparemment inconscients que leur commandant en chef est une marionnette d’Israël et de la Oumma islamique dans le monde entier, des militaires russes abattent des missiles en Syrie. Lors de la dernière attaque, ils ont éliminé du ciel 36 missiles – et un drone . C’est une bonne nouvelle, bien sûr, mais cela montre que ces islamistes, soutenus par les États-Unis et par Israël, qui envoient ces missiles n’ont pas été informés du fait que l’armée russe en Syrie est là pour aider Netanyahou et Trump. Quelqu’un devrait probablement leur dire.  😉

Conclusion : encore une semaine folle et terrifiante, avant beaucoup d’autres à venir

J’ai essayé d’être un peu pince-sans-rire, mais la réalité est que ce qui se passe sous nos yeux est à la fois complètement fou et terrifiant. Pourquoi ? Parce que le monde est maintenant dirigé par une bande extrêmement dangereuse de voyous ignorants qui perdent très rapidement leur emprise sur notre planète et qui n’ont tout simplement pas les capacités intellectuelles pour comprendre, ni faire face à cette situation très complexe qui évolue rapidement.

Nous assistons à un effondrement tous azimuts du monde unipolaire et à son remplacement progressif, mais aussi inexorable, par un monde multi-polaire dans lequel des choses comme « parler avec ses adversaires ou même ses ennemis » deviennent la norme plutôt que l’exception. Plus important encore, nous vivons dans un monde où les menaces des États-Unis tombent toujours dans l’oreille d’un sourd, simplement parce que personne ne les prend plus au sérieux. Tandis que l’armée américaine a probablement la capacité de ré-envahir la Grenade ou d ‘« apporter la démocratie » aux habitants de l’une des îles Adaman du Golfe du Bengale – aucun adulte dans la salle ne sera impressionné, surtout pas les Iraniens !

C’est cette indifférence silencieuse qui énerve des gens comme Pompeo, Bolton ou Trump, malgré toutes leurs gesticulations narcissiques, ils sont et resteront à jamais les perdants ultimes : des gens qui ne peuvent tout simplement plus obtenir quoi que ce soit. Le sentiment d’impunité totale est encore plus terrifiant. Si Obama était « une démocratie à visage humain », alors Trump est « une démocratie à visage simiesque », ce qui ne vaut guère mieux.

Quand je pense qu’un « cacatoès pailleté d’or » – pour utiliser encore une fois l’image merveilleuse de Fred Reed – a le pouvoir d’appuyer sur le bouton nucléaire, je suis terrifié. Je réalise également que la survie de l’espèce humaine dépendra de Poutine et de Xi et de leur capacité à désarmer ou neutraliser progressivement la menace américaine sans déclencher une guerre nucléaire.

Ce sont des temps vraiment terrifiants. Si vous n’êtes pas terrifié, alors vous délirez.

Maduro_and_his_soldiers-300x200Mais si la terreur est une réaction naturelle et absolument normale, nous devons la surmonter et résister sans crainte. Comme Maduro, entouré de ses hommes.

Ce refus d’avoir peur, même terrifié, est la raison pour laquelle nous finirons par vaincre l’Empire !

Le Venezuela est, de loin, le maillon le plus faible de la chaîne de résistance à l’Empire. Mais regardez ces visages ! Tout ce que je peux dire, c’est que le courage des jeunes qui protègent non seulement Maduro, mais aussi la souveraineté de leur pays, sera une source d’inspiration pour nous tous, aussi terrifiés que nous soyons.

The Saker

Traduit par jj, relu par Cat pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF   

2 réflexions sur « Une semaine dans la vie de l’empire »

  1. Ping : Mais si, il reste des hommes (suite) – Les Grosses Orchades, les Amples Thalamèges, le blog

  2. Ping : Une semaine dans la vie de l’empire | Réseau International

Les commentaires sont fermés.