Les combattants du Donbass remercient les USA pour leurs cadeaux

Le 23 février 2015 – Source Russia Insider

Un outil de haute technologie est maintenant entre les mains des combattants novorusses, ceci grâce à la courtoisie des USA qui ont offert des fournitures militaires à l’Ukraine qui les a laissées sur place lors de son retrait de Debaltsevo.

 

Pas d’inquiétude c’est une arme non-létale

À en juger par le rapport de LifeNews du 19 février 2015, les combattants de Novorussie peuvent désormais collecter leurs trophées après le départ des troupes ukrainiennes de Debaltsevo. Entre autres trouvailles, un ensemble complexe LCMR (Radar léger anti-mortiers), fourni par les États-unis dans le cadre de l’assistance militaire à l’Ukraine. En effet, les Etats-Unis avaient décidé d’envoyer aux forces armées d’Ukraine 20 LCMR, dont les trois premiers ont été livrés en novembre 2014.

Selon les informations reçues par notre blog de sources plus que sérieuses (en russe), peu de temps après leur transfert, l’une des stations a été endommagée pendant le transport, puis une autre station a été endommagée par des tirs d’artillerie de l’ennemi à la première tentative d’utilisation au combat par les forces armées ukrainiennes.

On peut supposer que ce LCMR abandonné par les troupes ukrainiennes dans Debaltsevo est donc le troisième de cette malheureuse première livraison de stations.

Traduit par Toma, relu par jj et Diane pour le Saker Francophone

 

   Envoyer l'article en PDF