La mafia frappe encore


Par Moon of Alabama – Le 7 décembre 2025

Ces deux nouvelles infos sur le comportement criminel des États-Unis entrainent cette question :  “Qu’allez-vous faire à ce sujet ?

RT.com :

L’armée américaine a violé la convention maritime de l’ONU – Russie

Le ministère russe des Transports a confirmé que le pétrolier « Marinera » avait été capturé par l’armée américaine.

Plus tôt mercredi, le Commandement américain pour l’Europe a annoncé avoir pris possession du navire, précédemment nommé “Bella 1« , pour « violation présumée des sanctions américaines« .

Le pétrolier a été arraisonné par des militaires américains “en haute mer, en dehors des eaux territoriales de tout État”, et “le contact avec le navire a été perdu”, a déclaré le ministère russe des Transports.

Le 24 décembre 2025, la Marinera a reçu un permis temporaire pour battre pavillon russe, délivré conformément au droit russe et international”, a déclaré le ministère, ajoutant que l’attaque contre le navire était contraire à la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer, qui garantit la liberté de navigation dans les eaux internationales.

AP :

Le département de l’Énergie de Trump présente les nouvelles politiques concernant le pétrole vénézuélien

L’administration Trump supprime “sélectivement” les sanctions pour permettre l’expédition et la vente de pétrole vénézuélien sur les marchés du monde entier, selon un aperçu des politiques publié mercredi par le département de l’Énergie.

Les ventes de pétrole devraient commencer immédiatement avec la vente de 30 à 50 millions de barils du pays sud-américain, et “se poursuivront indéfiniment”, indique le plan.

Le produit sera réglé sur des comptes contrôlés par les États-Unis dans des “banques mondialement reconnues”, puis versé aux populations américaine et vénézuélienne à la “discrétion” de l’administration Trump, indique-t-elle.

Si j’étais à la place de la Russie, je chercherais de précieux actifs américains, en mer ou ailleurs, à saisir et à retenir en otage.

Je ne connais pas assez les alliances et les capacités du Venezuela, mais je ne vois pas d’autre issue pour lui que de combattre ces pirates par tous les moyens possibles.

Moon of Alabama

Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone.

   Envoyer l'article en PDF