Yémen – Le violeur impuissant supplie sa victime : « S’il te plaît ne bouge pas ! »


Moon of Alabama

Moon of Alabama

Le 21 juillet 2016 – Source Moon of Alabama

Depuis mars 2015, l’Arabie saoudite, avec l’aide active des États-Unis, du Royaume-Uni et des Émirats arabes Unis, tente de soumettre le Yémen par les armes. Elle a essayé de lancer ses troupes de mercenaires yéménites et d’étrangers contre la capitale Sanaa. Mais tous leurs efforts pour sortir du désert et des plaines côtières, et progresser vers le cœur des montagnes du Yémen ont échoué. Les milliers de frappes aériennes saoudiennes, planifiées avec les États-Unis et opérées avec leur soutien, ont détruit une grande partie de l’infrastructure et du patrimoine du Yémen, mais ont échoué à modifier l’équilibre militaire.

Les partisans du mouvement Houthi et l’armée yéménite fidèle à l’ancien président Saleh ont repoussé toutes les incursions. Sur la côte sud, les combattants d’al-Qaïda ont conquis et gardé, grâce à l’aide discrète des Saoudiens, un peu de terrain autour d’Aden. Mais ils n’arrivent pas à avancer davantage.

Les Houthis et leurs alliés, ont ensuite changé de tactique et ont envahi l’Arabie saoudite. Cela a conduit à des négociations de paix, sous la supervision de l’affligeante ONU. Mais après que les Houthis, ont, dans un geste de bonne volonté, cessé les attaques contre l’Arabie saoudite, les négociations ont échoué. Les Saoudiens avaient exigé leur reddition sans condition, ce que les Houthis et leurs alliés ont refusé de faire, on se demande pourquoi. Les attaques aériennes des Saoudiens se sont à nouveau intensifiées et ils ont annoncé, pour au moins la vingtième fois que leurs forces par procuration allaient conquérir Sanaa dans les prochaines semaines.

Les Houthis et l’armée yéménite ont également intensifié leurs efforts. Des missiles Uragan de 100 km de portée sont soudainement arrivés de nulle part (vidéo) et ont frappé les zones saoudiennes. Maintenant, ils envahissent à nouveau l’Arabie saoudite :

14:25 – 20 juillet 2016 Haykal Bafana @ BaFana3

Dernières nouvelles : #l’armée du Yémen et les milices Houthis ont avancé sur 10 km dans la région de Jizan #Arabie Saoudite & et ont pris une fabrique de ciment et un camp de l’armée. 16 ° 44’49 « N 43 ° 4’31 » E

Photos : Dégâts à Samatah, région de Jizan, #Arabie Saoudite causés par #bombardements des forces Yéménites 19 juillet. 16 ° 35’54 « N 42 ° 56’17 » E

Sur 200 km de la frontière Arabie saoudite–Yémen, de la mer Rouge vers l’intérieur des terres, à l’est, les forces yéménites ont pénétré à 6 endroits, sur 5 à 20 km de profondeur. Pas à Najran.

 Il y a des tirs de joie et des feux d’artifices dans la capitale Sanaa. 1h du matin (heure locale). 


« Tu entends ça, Salman ? »  🙂

Voilà les zones en Arabie saoudite détenues par les forces yéménites depuis des mois : Al Rabuah & Khoubah, Jizan. Al Shorfah, Najran.

La marionnette que les Saoudiens mettent en avant dans la guerre contre le Yémen, l’ancien vice-président Hadi, a confirmé et condamné le succès des Houthis.

Les dirigeants saoudiens sont furieux. Cela ne devait pas se passer comme cela. Comment les Yéménites osent-ils envahir le territoire saoudien ?

Les Saoudiens ont couru voir leurs mamans alliés occidentaux et ont exigé une réponse forte. Une réponse a été dûment donnée, avec un sourire entendu, … dans une déclaration commune :

Les ministres des Affaires étrangères des Royaume-Uni, États-Unis, Arabie saoudite et Émirats arabes unis se sont réunis le 19 juillet, à Londres, pour examiner la situation au Yémen, à la suite de la reprise des pourparlers de paix menés par l’ONU au Koweït, le 16 juillet.

[…]

Les ministres ont convenu que le conflit au Yémen ne devait pas menacer les pays voisins du Yémen.

Vous avez bien lu :

Les ministres ont convenu que le conflit au Yémen ne devait pas menacer les pays voisins du Yémen.

Les livres d’histoire devraient retenir cette déclaration comme la note diplomatique la plus drôle de tous les temps. « S’il vous plaît, s’il vous plaît tenez-vous tranquilles pendant que nous envahissons votre pays. » « S’il vous plaît, ne ripostez pas et soumettez-vous gentiment à ces impuissants. S’il vous plaît ne bougez pas pendant que nous essayons de vous violer. »

Comme les Saoudiens sont incapables de modifier l’équilibre des forces au Yémen, et incapables de protéger leur propre territoire, l’administration Obama se prépare à augmenter le chaos en envoyant plus de troupes américaines au Yémen. Mais si les Saoudiens, avec les jouets de guerre étasuniens les plus chers au monde en mains, sont incapables de gagner la guerre, les États-Unis n’y arriveront pas non plus.

Une guerre Obama de plus – lancée sans objectif, sans espoir de la gagner, mais avec d’énormes profits pour le secteur de l’armement et du renseignement aux États-Unis. Dans quelque temps, des ministres des Affaires étrangères diront dans une déclaration commune que la guerre des États-Unis contre le Yémen « ne doit pas menacer » les États-Unis eux-mêmes.

Mais tous les Yéménites risquent de ne pas être d’accord.

Traduction : Marie Staels

 

Enregistrer

   Envoyer l'article en PDF   

1 réflexion sur « Yémen – Le violeur impuissant supplie sa victime : « S’il te plaît ne bouge pas ! » »

  1. Ping : Revue de presse inter. | Pearltrees

Les commentaires sont fermés.