Quelques notes sur la guerre contre la Palestine


Par Moon of Alabama – Le 10 novembre 2023

Après avoir été légèrement poussé par l’administration Biden, le régime de Netanyahou en Palestine a accepté de diviser ses journées en un bloc de 20 heures consacré au génocide des Palestiniens et un bloc de 4 heures pour le nettoyage ethnique.

Israël accepte des pauses quotidiennes de 4 heures dans les combats à Gaza pour permettre aux civils de fuir, selon la Maison Blanche – Chicago Tribune – 9 Nov. 2023

Les pays voisins ont refusé d’accepter les Palestiniens nettoyés ethniquement de Gaza. Netanyahou n’a donc pas de véritable plan pour la suite des événements à Gaza. Il modifie ses objectifs de guerre à chaque minute.

Netanyahou dit qu’il ne cherche pas à  » occuper  » la bande de Gaza mais à la  » démilitariser «  – AlJazeera – 10 Nov. 2023

Les commentaires de Netanyahu interviennent quelques jours après qu’il a déclaré qu’Israël prendrait la responsabilité de la sécurité de Gaza pour une « période indéfinie » après la fin de sa guerre avec le Hamas, ce qui avait suscité une réaction négative de la part des États-Unis.

Entre-temps, il est devenu évident qu’un grand nombre des victimes de l’opération Déluge d’Al-Aqsa ont été tuées par des tirs aveugles d’hélicoptères Apache israéliens et de ses troupes au sol.

Les hélicoptères Apache israéliens ont tué leurs propres soldats et des civils le 7 octobre : Rapport – The Cradle – 9 Nov. 2023 [texte qui sera publié sur le SF à 9h00 aujourd’hui, NdT]

Le compte Twitter de Craig Murray a été piraté pour le discréditer.

Le curieux piratage de @craigmurrayorg – Craig Murray – 10 nov. 2023

Les membres de l’axe de la résistance en Palestine, au Liban, en Irak et au Yémen augmentent chaque jour l’escalade d’un cran.

Ibn Riad – ابن رياض @IbnRiad – 20:48 UTC – 9 nov. 2023

Dans le contexte de cette équation, nous devons comprendre que chaque faction de l’Axe de la Résistance au sens large retient une quantité importante de ses capacités et de sa puissance de feu, à mettre en œuvre dans les étapes ultérieures de l’escalade, et en particulier dans le cas d’une guerre totale.

 

L’escalade de l’agression de Gaza rend l’expansion de la bataille inévitable : Iran – Al Mayadeen – 10 Nov. 2023

Le message adressé aux États-Unis et à Israël est le suivant : « Approchez donc« .

Moon of Alabama

Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone.

   Envoyer l'article en PDF   

1 réflexion sur « Quelques notes sur la guerre contre la Palestine »

  1. Ping : Quelques notes sur la guerre contre la Palestine – les 7 du quebec

Les commentaires sont fermés.