Netanyahou. « Le Hamas est ISIS », « Armons ISIS »


Par Moon of Alabama – Le 5 juin 2025

Utiliser des terroristes bien connus comme croque-mitaine, puis les armer.

Je détecte un schéma bien connu dans cette affaire :

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu déclare que le Hamas est ISIS … – Daily Mail, 9 Oct. 2023

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a déclaré lundi en fin de journée que les atrocités commises par le Hamas lors de son attaque contre Israël reflétaient celles perpétrées par le groupe djihadiste État islamique.

« Nous avons toujours su qui était le Hamas. Maintenant, le monde entier le sait. Le Hamas est ISIS. Et nous le vaincrons tout comme le monde éclairé a vaincu ISIS. Ce vil ennemi voulait la guerre et il aura la guerre », a-t-il déclaré.

Le chef de l’opposition israélienne déclare que Netanyahou arme des gangs à Gaza « équivalent à Isis » – MEE, 5 Jun 2025

Le chef de l’opposition israélienne Avigdor Lieberman a accusé les forces israéliennes, avec l’approbation du Premier ministre Benjamin Netanyahu, d’armer des « familles criminelles » à Gaza.

« Israël a fourni des fusils d’assaut et des armes légères aux familles criminelles de Gaza, sur ordre de Netanyahou », a déclaré M. Lieberman, chef du parti Yisrael Beiteinu et ancien ministre des finances et vice-premier ministre, au radiodiffuseur public israélien Kan jeudi.

« À mon avis, cela n’a pas été approuvé par le cabinet. Le chef du Shin Bet le sait, mais je ne suis pas sûr que le chef d’état-major le sache. Nous parlons de l’équivalent d’Isis à Gaza », a-t-il ajouté, faisant référence au groupe État islamique.

Moon of Alabama

Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone.

   Envoyer l'article en PDF