Michel Straugof – Pentagone ou la théorie d’UN complot


Par Hervé – Source le Saker Francophone

penta_titre
Pentagone ou la théorie d’un complot – disponible au format PDF

Le 11 Septembre dernier, 17e anniversaire des attentats du WTC et du Pentagone, nous vous avions fait une rapide présentation d’un livre, publié en 11 chapitres jusqu’à Noël. Le dernier demi chapitre a été publié ce mardi, refermant l’analyse qu’en a faite notre auteur, un travail de fourmi pour retisser les liens entre les faits, entre les personnages de cet événement épique qui aura marqué au fer rouge le début de ce XXe siècle.

Ce nouveau siècle devait mettre fin au totalitarisme du siècle précédent mais ces attentats auront réussi le tour de force de relancer des vagues de violence guerrière contre la volonté unanime des peuples. Mais loin d’avoir réussi à enterrer les détails scabreux des cette affaire, les commanditaires se retrouvent sous la  pression continue de la nouvelle opinion publique forgée sur les réseaux sociaux, qui aiguise sans cesse un esprit critique collectif.

Nous vous avions promis suspense et rebondissement. Pour les lecteurs les plus fidèles, j’espère que cette lecture aura tenu toutes ses promesses. Pour les autres, le livre est maintenant aussi disponible sous forme d’un pdf téléchargeable.

Si on reprend l’architecture du livre, il y a trois grandes parties : les conjurés, la méthode et le résultat final.

Les conjurés : Une fois écartés les lampistes mis en scène, la liste des principaux acteurs visibles ne présage pas des acteurs cachés dont les noms ou les intérêts bruissent derrière le rideau. De cinquantenaires au sommet de leur puissance à vieillards bientôt séniles, le temps aura fait son œuvre mais leur noms resteront à jamais liés à ces attentats et surtout aux guerres d’agression qui devaient suivre.

La méthode : C’est sans doute la partie la plus percutante du livre. De loin, la piste des avions pouvait paraître suspecte, l’idée d’un missile au Pentagone et de manipulation audiovisuelle pour les tours du WTC ayant fait son chemin au sein des déplorables. Le travail de Michel Straugof va, je l’espère, permettre de refermer ce chapitre de valses hésitations, démontrant que non seulement que l’utilisation d’avions était possible mais encore à la portée de la technologie du moment.

Ces explications vont aussi élargir l’éventail des personnes sur le sol étasunien qui ont eu un bout de l’affaire entre les mains, et maintenant sont sous les projecteurs, pour permettre aux citoyens américains de poursuivre leurs investigations puisque l’État se refuse toujours à le faire sérieusement. Il faut souhaiter que ces pressions permettront de lever aussi le voile sur les réseaux hors USA qui pour l’instant restaient en dehors du champ d’investigation. Les récentes démêlés de MBS avec le Sénat américain pourraient avoir des effets secondaires redoutables pour renforcer le puissant mouvement souverainiste dont les Gilets jaunes en France ne sont qu’une des facettes à l’échelle globale.

Le résultat final : Le livre se termine brutalement sur cet avion, ce drone plutôt, qui vient percuter la façade Ouest du Pentagone, éliminant d’un coup, les preuves des modifications de cet avion, les traces des travaux sur cette même façade et les preuves financières de l’incroyable corruption régnant au sein du complexe militaro-industriel américain qui irrigue la vie politique américaine mais aussi toutes les révolutions colorées de part le monde, les réseaux d’influence des conjurés, de leur amis et de leur idéologie.

On peut bien sûr discuter de tel ou tel détail de l’opération mais l’ensemble de l’analyse rend la méthode du drone tout à fait crédible. En refermant le livre, on est pris d’un vertige. Comment digérer ces nouvelles informations ? Il faudra sans doute du temps mais ce qui vient immédiatement à l’esprit … tours du WTC. Ce qui a été possible pour le Pentagone, l’était il pour New-York ? Où ont-été préparé les avions, comment repenser à leurs parcours avec cette nouvelle grille d’analyse, qui a travaillé à la réfection des étages ayant servi de point d’impact ?

Qui a dit que la vérité était révolutionnaire ? Même si, par définition, on ne peut l’atteindre car elle nous échappera toujours, il faut tendre vers elle. Parcourir ce chemin est autant formateur que libérateur, ce livre en est l’exemple éclatant.

Hervé

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

Une réflexion au sujet de « Michel Straugof – Pentagone ou la théorie d’UN complot »

Les commentaires sont fermés.