Les millionnaires craignant des troubles civiques fuient Chicago par milliers


Par Joshua Krause – Le 9 avril 2016 – Source The Daily Sheeple

riot gear
Équipement anti-émeute

La ville de Chicago se transforme de plus en plus rapidement en un trou de l’enfer infesté de crimes, en proie à la pauvreté, à la dette et aux tensions raciales. La ville est sur la bonne pente pour rejoindre le destin de Detroit, et il semble bien qu’il soit impossible d’échapper à cette éventualité. Voilà pourquoi beaucoup de riches élites de la ville quittent cet enfer.


Le Chicago Tribune rapporte que près de 3 000 millionnaires ont quitté la ville seulement au cours de la dernière année, ce qui représente environ 2% de la population de riches [Ce qui fait qu’il en reste 147 000, NdT]. Ceci est le plus grand exode de gens riches aux États-Unis et l’un des plus importants au monde. Paris et Rome sont les seules villes qui ont perdu plus de millionnaires que Chicago sur la même période.

Selon les chercheurs, bon nombre de ces élites se délocalisent vers d’autres villes des États-Unis, comme Seattle et San Francisco, qui ont vu un afflux net de millionnaires au cours de l’année écoulée. Lorsqu’on leur a demandé pourquoi ils quittaient Chicago, la plupart de ces millionnaires ont cité les tensions raciales et la hausse des taux de criminalité.

Si vous habitez à Chicago, prenez l’avis des personnes ayant des connaissances et des connexions, et partez pendant que vous le pouvez encore.

Joshua Krause

Note du Saker Francophone

L'ironie avec ces millionnaires qui quittent Chicago pour San Francisco, c'est qu'ils quittent un enfer pour un autre, car la Californie connaît une sécheresse historique, dont on s'est fait l'écho ici, avec une tendance longue qui n'augure rien de bon. Le message subliminal est que les élites sont pour certains des insiders, qu'ils ont accès à des informations de première main. Et quand ces gens partent, c'est un message qu'il faut savoir entendre, non pas que l'on puisse tous partir car il faut en avoir les moyens, mais on peut au moins se préparer.

Je vous laisse avec l'analyse plus complète de dedefensa, source seconde de ce petit article.

Traduit par Hervé, vérifié par Wayan, relu par nadine pour le Saker Francophone.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

Une réflexion au sujet de « Les millionnaires craignant des troubles civiques fuient Chicago par milliers »

Les commentaires sont fermés.