Le cochon de Troie de Trump


Par Dmitry Orlov − Le 16 décembre 2025 − Source Club Orlov

Voici un cochon de Troie ukrainien ! Imaginez Trump et Poutine éclatant de rire. Une fuite récente concernant le soi-disant « plan de paix pour l’Ukraine » semble indiquer qu’un élément clé de ce plan est l’adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne. Et pas à une date vague dans le futur, mais précisément le 1er janvier 2027, sinon gare aux conséquences ! Si vous y réfléchissez bien (ce que je vous encourage vivement à faire), vous aussi vous éclaterez de rire. À moins que vous ne viviez dans l’UE, auquel cas vous pleurerez de manière inconsolable. Désolé, mais c’est la vie !

Deux générations entières d’Ukrainiens (depuis le milieu des années 1980 au moins) ont eu le cerveau lavé par la propagande occidentale. En conséquence, le moment venu, ils sont allés manifester sur la place Maidan (alias place de l’Indépendance) pour réclamer les expressos, les sous-vêtements en dentelle et les iPhones, que l’intégration à l’UE était censée leur offrir. Ils ne voulaient pas de cette horrible Union douanière eurasienne, ni de tout cet acier laminé à froid, ce ciment, ce blé et cet uranium enrichi — toutes ces horribles choses post-soviétiques qu’on leur avait soigneusement appris à mépriser.

Bien sûr, aujourd’hui, la plupart des gens qui réfléchissent (une minorité, malheureusement) ont commencé à réaliser que tout ce conditionnement minutieux avait un but précis qui n’a rien à voir avec leur désir ardent de se fondre dans un nirvana européen élégant et high-tech. Ce que voulaient les globalistes qui se cachaient derrière cette campagne de propagande, c’était transformer les pauvres Ukrainiens naïfs en un troupeau docile et obéissant de chair à canon à lancer contre la Russie. Les globalistes, dans leur arrogance infinie et leur idiotie innée, pensaient qu’en agissant ainsi, ils pourraient détruire la Russie et s’emparer de ses ressources nationales sans avoir à les payer. Ils se sont trompés.

Mais ils ont maintenant une importante population d’Ukrainiens qu’ils ont infectés avec le libéralisme au niveau du cortex cérébral, une condition très difficile à traiter. Ces Ukrainiens veulent entrer dans l’Union européenne. Ils veulent leur espresso, leurs sous-vêtements en dentelle et leurs iPhones. Les Européens leur doivent bien ça, voyez-vous ! Pendant ce temps, les Européens (dont beaucoup souffrent également du libéralisme de stade 3 du cortex cérébral) en ont déjà assez des Ukrainiens et aimeraient beaucoup se débarrasser d’eux, de tous. Dommage ! Ils finiront tous par vivre dans la même réserve, avec des foules de migrants provenant d’autres pays de merde, tandis que Trump et Poutine se moqueront d’eux de loin.

Ils riront pour des raisons différentes. Trump veut démanteler l’Union européenne. À l’origine, il s’agissait d’un projet américain, élaboré grâce aux efforts des agents fédéraux américains, mais il est aujourd’hui devenu un nid d’ennemis globalistes de Trump. Les ennemis de Trump y sont désormais assis, bouillonnant de rage, espérant qu’il meure, soit assassiné ou destitué le plus rapidement possible. Du point de vue de Trump, forcer l’Ukraine à rejoindre l’UE est le meilleur moyen imaginable de la détruire. Même si elle avait été contrainte d’absorber l’Ukraine telle qu’elle était en 2019, l’UE en aurait été étouffée.

Mais l’Ukraine qui sortira de l’opération militaire spéciale de la Russie constituera un cadeau vraiment hideux : une population aigrie, rancunière et haineuse qui commence à réaliser la sale blague qui lui a été jouée. La blague consistait à la pousser à combattre la Russie, ce qui est automatiquement un acte d’une stupidité suprême, car la Russie gagne toujours lorsqu’elle est attaquée. Ce sont les néoconservateurs américains qui ont imaginé ce plan stupide, mais ce sont les Européens qui en paieront le prix.

« Attaquer la Russie ? », demanderez-vous peut-être. N’est-ce pas la Russie qui a envahi la pauvre petite Ukraine ? Pour vous éviter de perdre le contact avec la réalité, faisons un petit retour en arrière. Le paragraphe suivant est dense, mais factuel.

Note du Saker Francophone

Depuis quelques temps, des gens indélicats retraduisent “mal” en anglais nos propres traductions sans l’autorisation de l’auteur qui vit de ses publications. Dmitry Orlov nous faisait l’amitié depuis toutes ses années de nous laisser publier les traductions françaises de ses articles, même ceux payant pour les anglophones. Dans ces nouvelles conditions, en accord avec l’auteur, on vous propose la 1ere partie de l’article ici. Vous pouvez lire la suite en français derrière ce lien en vous abonnant au site Boosty de Dmitry Orlov.

Dmitry Orlov

Soutenez mes efforts sur https://boosty.to/cluborlov.

Le livre de Dmitry Orlov est l’un des ouvrages fondateurs de cette nouvelle « discipline » que l’on nomme aujourd’hui : « collapsologie » c’est à-dire l’étude de l’effondrement des sociétés ou des civilisations.

Il vient d’être réédité aux éditions Cultures & Racines.

Il vient aussi de publier son dernier livre, The Arctic Fox Cometh.

Traduit par Hervé, relu par Wayan, pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF