La Russie accuse Israël d’avoir abattu son avion de guerre électronique


… avec deux mises à jour


2015-09-15_13h17_31-150x112Par le Saker – Le 18 septembre 2018 – Source The Saker

Ce qui s’est passé hier soir [lundi 17 septembre, NdT] est assez clair. Même si vous ne lisez pas le russe, le tableau ci-dessous, publié par le ministère russe de la Défense en dit long.

En gros, quatre avions israéliens ont été envoyés en mission de bombardement contre des cibles à proximité des installations russes à Khmeimim et Tartous (ce qui, en soit, est à la fois stupide et irresponsable). Délibérément, les Israéliens n’ont averti les Russes que moins d’une minute avant l’attaque, donc les Russes n’ont pas eu le temps d’avertir l’équipage de l’avion de guerre électronique II-20, qui se préparait à atterrir, de prendre des mesures d’évitement. Lorsque les S-200 syriens ont tiré leurs missiles pour intercepter les missiles qui arrivaient, les F-16 israéliens ont utilisé le II-20, qui a une section radar beaucoup plus grande, pour se cacher, ce qui a provoqué 16 morts et un avion abattu.

Typique de l’« ingéniosité » israélienne.

Le ministère russe de la Défense a rejeté toute le blâme sur les Israéliens et déclaré que cette attaque était « ignoble », qualifié les actes israéliens d’« hostiles » et affirmé que la Russie « se réserve le droit » de répondre par des « contre-mesures adéquates ».  

C’est l’une des rares occasions où il y a, je crois, une possibilité viable et logique de répondre en disant aux Israéliens qu’à partir de maintenant, n’importe lequel de leurs avions qui s’approche des forces russes sera abattu.

Est-ce que les Russes le feront ?

J’en doute. Pourquoi ? À cause de la très puissante 5e colonne pro-sioniste en Russie.

Je suis quasiment sûr que l’armée russe aimerait prendre une telle mesure mais, malheureusement, elle est limitée dans ses actions par les membres de la 5e colonne au sein du gouvernement russe.

Nous verrons bien. Si la Russie ne fait rien, il sera intéressant de voir comment ceux qui nient l’existence d’une 5e colonne pro-sioniste en Russie l’expliqueront.

The Saker

PS : Le seul effet positif de cette tragédie est que l’image d’Israël dans l’opinion publique russe (qui est constamment soumise à la propagande pro-sioniste dans une grande partie des médias russes) sera fortement dégradée.

MISE À JOUR 1 : Nous y voilà : Poutine est déjà en train d’ « atténuer » la gravité de ce qui s’est passé. Il vient de déclarer que « les Israéliens n’ont pas abattu notre avion », parlant de « circonstances tragiques ». C’est vrai, il a ajouté que les Russes vont prendre des mesures que « tout le monde remarquera », mais personnellement je suis sceptique à l’égard de ces « mesures ». J’espère me tromper. Nous le saurons bientôt.

MISE À JOUR 2 : Je regarde les médias russes et je dois signaler que les propagandistes sionistes (les libéraux russes et les commentateurs juifs) paraissent absolument « terribles ». ils essaient d’accuser tout le monde (les Syriens, le Hezbollah et même les Russes) sauf Israël. Cela ne plaira pas au public russe.

Traduit par Diane, vérifié par Wayan, relu par Cat pour le Saker francophone

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF