Bombardement de l’Irak : mise à jour …


2015-05-21_11h17_05Par Moon of Alabama − Le 23 août 2019

MISE À JOUR,  le 23 août 15:20 UTC, de l’article du même jour : Les États-Unis disent qu’Israël a bombardé l’Irak…

Deux « responsables de l’administration Trump » parlent à Bloomberg et contredisent les deux « hauts responsables américains » qui ont parlé au New York Times. Le Times a affirmé que les attaques israéliennes ont entraîné des explosions dans des dépôts de munitions en Irak. Bloomberg dit maintenant que la chaleur de l’été en était probablement la cause. Notre suspicion quant à cela semble totalement justifiée.

L’administration Trump a laissé entendre que la canicule estivale en Irak, et non de prétendues frappes aériennes israéliennes, pourrait être responsable d’au moins certaines des récentes explosions qui ont détruit des dépôts d’armes irakiens liés à l’Iran.
 
S'adressant aux journalistes vendredi, deux responsables de l'administration ont déclaré que les États-Unis ne pouvaient corroborer le fait qu'Israël était à l'origine de toutes les explosions. Les responsables, qui ont demandé à ne pas être identifiés concernant des discussions internes, ont fait référence à un rapport publié vendredi par le New York Times, selon lequel Israël aurait mené une frappe sur un dépôt d'armes en Irak le 22 août. ...
 
L’un des responsables a déclaré que les États-Unis avaient contesté l’idée qu’Israël était à l’origine de toutes les attaques, ajoutant que la cause de ces explosions pourrait être la «chaleur accablante qui faisait rage à Bagdad cet été».

Moon of Alabama

Traduit par jj, relu par Wayan pour le Saker Francophone

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF