Assassin de son propre peuple

Par Da_Dzi – Le 20 février 2015 – Source Fort Russ

Ukraine – Du rire aux larmes: de la bagarre pour l’huile de tournesol à la bagarre pour les médicaments contre la tuberculose.

Les patriotes ukrainiens se sont battus pour de l’huile de tournesol. Une bouteille d’huile à 15 hryvnias a suffi pour que ces Européens cultivés se jettent les uns sur les autres. Amusant, non? Qu’est-il arrivé à la culture galicienne si vantée?
Et ce n’est pas fini, on n’est qu’au début de l’éclipse de l’UniUkraine*. On se battra bientôt pour une boîte de viande. Pour un carton de lait. Pour du pain bon marché. Du pain qui va devenir hors de prix.

Mais voici une autre histoire qui, elle, n’est pas drôle du tout. Au contraire, elle est effrayante.

Un homme malade de la tuberculose a attaqué un médecin pour qu’il lui donne le médicament dont il a besoin. Mais le dispensaire n’a plus ce médicament en stock. Le contrat a été annulé. Par conséquent, le patient doit faire face à cette maladie mortelle tout seul. Selon les experts, ce qui est arrivé à Tchernigov n’est pas un cas isolé, au contraire, cela arrive de plus en plus dans tout le pays.

Réfléchissez une minute… Les soins sont la première chose qui sera coupée dans l’UniUkraine. L’armée, le MVD, le SBU et tous les organes de répression vont s’en donner à cœur joie.

Les malades du cancer, les tuberculeux, les personnes souffrant de maladies auto-immunes et de carences génétiques, les personnes atteintes du sida, les cardiaques, les malades mentaux et les personnes souffrant de traumatismes crâniens: aucun d’eux n’a l’argent pour acheter les médicaments coûteux dont ils ont besoin. Leur seul espoir est le gouvernement.

Mais le gouvernement n’est plus en mesure de leur fournir des médicaments.

Pouvez-vous imaginer la terreur mortelle de ceux que le gouvernement de Kiev a tout simplement oubliés? Comprenez-vous pourquoi le patient a attaqué le médecin?

Parce qu’il a été abandonné à son sort, la mort.

C’est cela votre victoire, monstres soi-disant dotés d’une conscience nationale? Vous êtes en train de la tuer, votre nation !

Commentaire de J. Hawk, traducteur du russe à l’anglais:
Les remarques finales de Da_Dzi sont tout à fait justes. L’Ukraine tout entière est au bord de la catastrophe humanitaire. Elle y est conduite par son propre gouvernement et ceux qui le soutiennent depuis les capitales occidentales. Qui plus est, les coupes dans les dépenses de santé font partie de l’austérité imposée par le FMI comme condition de l’aide, donc l’Ouest joue un rôle actif dans cette catastrophe. C’est aussi clair que ça. Le pire, c’est qu’il ne semble plus y avoir aucun moyen d’éviter la catastrophe.

Note du traducteur de l’anglais au français
*Contraction de Union européenne et Ukraine?

Da_Dzi

Traduit de l’anglais par Dominique, relu par jj pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF