Les Américains sont-ils trop insouciants pour survivre ?


Paul Craig Roberts

Paul Craig Roberts

Par Paul Craig Roberts – Le 11 février 2016 – Source PaulCraigRoberts

Quand on regarde l’état déplorable du monde, on ne peut pas s’empêcher de s’étonner de l’insouciance du peuple américain. Où sont-ils ? Existent-ils ou sont-ils un mythe ? Ont-ils été endormis par un mauvais démon ? Seraient-ils tellement perdus dans la Matrice qu’ils ne peuvent plus en sortir?

Depuis le second mandat de Clinton, les États-Unis ont constamment agi, chez eux et à l’internationale, comme des criminels, méprisant leurs propres lois, les lois internationales, la souveraineté des autres pays et la Constitution américaine. Il n’a jamais existé de pire gouvernement criminel ! Cependant, les Américains restent soumis aux criminels qu’ils ont mis au pouvoir.

Selon les sondages, Hillary Clinton et le sénateur Bernie Sanders se partagent les votes démocrates, 50/50 concernant leur candidat présidentiel préféré. C’est extraordinaire !

Hillary Clinton représente les intérêts de Wall Street et des méga-banques, le lobby israélien et les intérêts du complexe de sécurité militaire. Ces intérêts sont totalement opposés aux intérêts du peuple américain.

Dans son livre What’s the Matter with Kansas ? (Qu’est-ce qui arrive avec le Kansas ?), Thomas Franck soulève la question de savoir pourquoi les Américains votent contre leurs intérêts. Pourquoi vont-ils voter et s’obstinent-ils à le faire ?

Que vous soyez ou non d’accord avec la réponse de Thomas Franck, les Américains vont, régulièrement, se faire du mal en votant pour des gens qui sont des purs agents d’intérêts diamétralement opposés à ceux des citoyens américains.

Comment est-ce possible, si les démocrates sont des gens informés, que la moitié préfère Hillary Clinton ? Entre février 2001 et mai 2015, Bill et Hillary ont collecté 153 millions de dollars en donnant des conférences. Les honoraires étaient de 210 795 dollars par discours.

Selon ce rapport, les Clinton sont aussi payés par les sionistes.

Je me souviens quand Bill et Hillary étaient dans la fonction publique et que leurs discours étaient gratuits. Personne ne voulait les écouter quand les discours étaient gratuits. Il est clair que Bill est payé pour ses services passés envers les puissants groupes d’intérêts qui contrôlent les États-Unis, et Hillary est payée pour ses futurs services envers les mêmes groupes.

Alors comment est-il possible que la moitié des démocrates préféreraient Hillary ? Est-ce parce que c’est une femme et que les femmes veulent une femme comme président avant même de vouloir la liberté civile, la paix, les emplois pour elles, leurs époux et leurs enfants ?

Ou est-ce parce que, vu la prostitution des médias américains, les gens n’ont plus la moindre idée ?

Si vous votez pour Hillary, vous votez pour quelqu’un qui a été payé plus de 153 millions de dollars par de puissants intérêts établis qui n’ont aucune considération pour vos propres intérêts. De plus, Hillary a obtenu les fonds nécessaires de la part de puissants groupes d’intérêts pour sa campagne de nomination présidentielle [les primaires]. Comme si ceci n’était pas suffisant, Hugh Wharton écrit que le comité national démocrate est en coordination avec Hillary pour voler, si nécessaire, la nomination à Sanders et aux électeurs.

Au contraire, les groupes d’intérêts qui dirigent l’Amérique n’aident pas Sanders.

Par conséquent, le choix de Sanders est évident, mais 50 % des démocrates sont trop décervelés pour le voir.

Alors qu’Hillary est une menace substantielle pour l’Amérique, la menace d’une guerre nucléaire est encore plus importante, et le régime démocrate d’Obama aux mains des néoconservateurs n’a fait qu’amplifier grandement cette menace d’une guerre nucléaire.

Le gouvernement des États-Unis, ou peut-être pourrions-nous dire l’exploiteur et le dupeur du peuple américain, a annoncé une présence militaire triplée aux frontières russes. L’excuse pour cette super augmentation au profit de la puissance du complexe de sécurité militaire américain, est l’agression russe.

Mais il n’y a aucun signe de cette agression. Alors Washington et ses serviles presstitués des médias occidentaux l’ont créé. Ils proclament un mensonge.

«La Russie a envahi l’Ukraine», a clamé la propagande. Il n’est fait aucune mention du coup de force de Washington en Ukraine, qui a renversé un gouvernement élu démocratiquement et a commencé une guerre contre la population russe de l’est et du sud de l’Ukraine, anciennes provinces de Russie ajoutées à la République soviétique d’Ukraine par les dirigeants soviétiques. Dans les médias presstitués, il n’est fait aucune mention des intentions de Washington de prendre le seul port russe en Crimée sur la mer Noire.

Ayant inventé une invasion russe à la place du coup de force réel des États-Unis dans l’esprit des Américains endoctrinés, Washington clame maintenant que la Russie va envahir les pays baltes et la Pologne. Rien n’est aussi éloigné de la réalité ! Mais ce mensonge du régime Obama justifie maintenant le triplement de la présence des militaires étasuniens sur les frontières russes.

L’escalade de la menace US / Otan sur les frontières russes force la Russie à répondre. Considérant que le gouvernement russophobe polonais et les pays baltes ont des jugements instables, l’accumulation de militaires amène un risque d’erreurs de calculs !

Il y a une limite au degré de menace que le gouvernement russe peut tolérer. L’impuissant Obama est dans la poigne ferme des néoconservateurs et du complexe de sécurité militaire. Les néoconservateurs sont motivés par leur idéologie d’hégémonie américaine sur le monde. Le complexe de sécurité militaire est motivé par le pouvoir et le profit. Ces motifs mettent les États-Unis et leurs vassaux en conflit avec l’existence d’une Russie (et d’une Chine) souveraine.

Au centre des conseils de politique étrangère américaine, il n’y a pas assez de poids pour contrer l’élan des néoconservateurs vers la guerre avec la Russie et la Chine. En guerre conventionnelle, les États-Unis ne sont pas à la hauteur contre l’alliance stratégique Russie/Chine. Donc la guerre sera nucléaire. La puissance des bombes à hydrogène est incroyablement plus forte que les bombes atomiques que les États-Unis ont lâchées sur le Japon. La guerre nucléaire signe la fin de la vie sur terre.

Les Américains peuvent se rendre compte que la démocratie les a laissés tomber, parce qu’il n’y a aucun contrôle sur la capacité des néo-conservateurs de fomenter une guerre contre la Russie et la Chine.

Les néoconservateurs contrôlent la presse, et la presse décrit la Russie comme une menace existentielle pour les États-Unis. Une fois que cette fiction est ancrée de force dans les cerveaux des Américains, c’est l’enfance de l’art pour des propagandistes de susciter les craintes infinies qui épuisent les contribuables et créer des profits pour le complexe de sécurité militaire en relançant la Guerre froide et la course aux armements.

C’est ce qui se passe actuellement. L’incapacité des Américains de se rendre compte qu’ils sont pris dans un conflit qui profite seulement au pouvoir du complexe de sécurité militaire, et l’idéologie d’un petit groupe de fous, démontre l’impuissance de la démocratie américaine.

Les universités et les groupes de réflexion (think tanks) sont remplis de gens ambitieux qui, courant après les subventions et l’influence, alimentent l’hystérie russophobe. Par exemple, le 9 février, le Washington Post a publié un article de Michael Ignatieff, le professeur d’Edward R. Murrow à l’École Kennedy de l’Université de Harvard et de Leon Wieseltier, le dirigeant de l’association Isaiah de Berlin du Brookings Institute à Washington. L’article est une déformation complète des faits en Syrie et a appelé aux mesures américaines qui aboutiraient au conflit militaire avec la Russie. C’était irresponsable pour le Washington Post de publier l’article, mais la décision est en accord avec la nature presstituée de ce journal.

La ligne de propagande entretenue par le gouvernement américain, les néoconservateurs, le complexe de sécurité militaire, la presse prostituée et les auteurs de fiction comme Ignatieff et Wieseltier, dit que la Russie ne bombarde pas les djihadistes d’État Islamique qui essayent de renverser le gouvernement syrien pour établir un État djihadiste qui menacerait le Moyen-Orient, l’Iran et la Russie elle-même. La ligne officielle est que les Russes bombardent les rebelles démocratiques qui essayent de renverser un présumé dictateur syrien brutal. Le conflit que le gouvernement américain a provoqué en envoyant ISIS en Syrie pour renverser le gouvernement syrien est imputé aux gouvernements russe et syrien.

Ignatieff et Wieseltier disent que les États-Unis ont mis leur niveau moral en danger en permettant aux Russes de bombarder et d’affamer des femmes et des enfants innocents, comme si les États-Unis avaient une quelconque morale, se tenant toujours droits après la destruction de sept pays rien qu’au XXIe siècle, provoquant la mort ou le déplacement de millions de personnes, dont beaucoup sont maintenant en train d’envahir l’Europe comme autant de réfugiés des guerres de Washington.

Le responsable du Service de renseignements de la Défense, Michael Flynn, récemment retraité, a dit que le régime d’Obama a pris une décision délibérée pour soutenir ISIS et l’utiliser contre le gouvernement Assad en Syrie. Que la violence en Syrie provienne d’une conspiration US/ISIS contre la Syrie est ignoré par Ignatieff et Wieseltier. Au lieu de cela, ils accusent la Russie, malgré le fait que c’est le soutien aérien de la Russie à l’Armée syrienne qui a fait reculer ISIS.

Où étaient Ignatieff et Wieseltier quand Washington et ses vassaux ont détruit l’Irak, la Libye, la Somalie, l’Afghanistan, le Yémen, une grande partie du Pakistan, quand ils ont renversé le premier gouvernement démocratiquement élu en Égypte, renversé le gouvernement en Ukraine et commencé une guerre contre la population russe, et fourni à Israël des armes et de l’argent pour voler la Palestine aux Palestiniens ? Où étaient- ils quand Clinton a détruit la Yougoslavie et la Serbie? Où sont-ils quand ISIS assassine des Syriens et mange le foie de ses victimes exécutées ?

Il serait intéressant de savoir qui a financé la chaire au nom d’Edward R. Murrow et l’association du nom d’Isiah Berlin et comment ces postes ont été pourvus par leurs occupants actuels.

Reagan et Gorbatchev ont mis fin à la Guerre froide. L’administration de George H.W. Bush a soutenu la fin de la Guerre froide et a donné de nouvelles garanties à la Russie. Mais Clinton a attaqué la Serbie, un allié russe, et cassé l’accord que l’Otan ne s’étendrait pas en Europe de l’Est jusqu’à la frontière de la Russie. Quand les plans des néoconservateurs d’envahir la Syrie et d’attaquer l’Iran ont été contrecarrés par la diplomatie russe, les néoconservateurs se sont retournés contre la Russie avec fureur.

En 1961, le président Eisenhower a averti les Américains de la menace posée par le complexe de sécurité militaire. C’était il y a 55 ans. Ce complexe est si puissant aujourd’hui qu’il peut détourner des ressources massives provenant des contribuables jusqu’à ses coffres tandis que le niveau de vie et les perspectives économiques des Américains baissent.

Le complexe de sécurité militaire exige un ennemi. Quand la Guerre froide a été finie, la menace musulmane a été créée. La menace russe a maintenant supplanté la précédente, et elle est beaucoup plus utile pour maintenir l’Europe alignée et pour effrayer les gens avec des invasions éventuelles et des attaques nucléaires qui vont bien au-delà de la puissance et de la portée des djihadistes.

L’Amérique super-puissante a exigé un ennemi plus dangereux que quelques djihadistes légèrement armés, donc la menace russe a été créée. Pour ramener la menace à la maison, la Russie et son président sont constamment diabolisés. La conclusion inévitable est que les Américains insouciants sont préparés pour la guerre.

Paul Craig Roberts.

Traduit par Poolan Devi, vérifié par Wayan, relu par Diane pour le Saker Francophone.

   Envoyer l'article en PDF   

1 réflexion sur « Les Américains sont-ils trop insouciants pour survivre ? »

  1. Ping : Les Américains sont-ils trop insouciants pour survivre ? | Réseau International

Les commentaires sont fermés.