Thinkerview : Interview de Natacha Polony


 

Trahison, chien de garde, luttes des classes, cercle de pouvoir, Bilderberg, Trilatérale, Comité Orwell, mouvement violent, propagande, État d’urgence, Patriot act, police de la pensée, politique étrangère, terrorisme, mouvements migratoires, guerre d’Irak, Libye, éclatement des nations, radicalisation, Snowden, ACRIMED, presse écrite, préconisations.

Suite de notre série sur Thinkerview, qui continue son balayage de l’intelligentsia parisienne – enfin, celle qui ose se présenter devant leur micro. J’avais laissé tomber l’interview de Denis Robert, contestataire ambigu du Système à mon sens.

Et je reviens avec Natacha Polony, journaliste atypique qui a réussi à se créer un espace dans le PAF comme bretteuse de gauche. On peut aussi mettre Eric Zemmour, régulièrement lynché par les médias pour ses prises de position, comme son pendant de droite, si cela veut encore dire quelque chose.

La question que l’on peut se poser est de savoir comment il est encore possible de continuer à travailler dans un tel océan de mensonges. Le fait d’être chroniqueuse chez Ruquier ou d’avoir une émission, Polonium, nom d’un célèbre poison qui a notamment tué Yasser Arafat, posait question sur un possible jeu d’opposition contrôlée.

J’avais aussi vu cette interview précédente de Philippe de Villiers, qui dénonce le mondialisme de façon très crue et résonne avec le contenu du site, sans même parler d’un quelconque positionnement politique.

Autant sur certaines précédentes vidéos, j’éprouvais une certaine gêne sur un manque de mordant ou pour ne pas avoir relevé certaines pensées conformistes, autant là, il n’a pas eu à beaucoup bousculer, Natacha s’est lâchée. Bravo à Thinkerview donc de faire ce que peu de sites de ré-information peuvent faire, être en prise avec les acteurs de notre réalité.

J’avais appris la création de ce comité Orwell et je trouvais que, de la part de gens payés par le Système, c’était quand même le comble du cynisme. Je relis justement en ce moment 1984, le célèbre roman dystopique d’Orwell, qui décrit admirablement cette pensée unique, la novlangue, la destruction de la pensée par la suppression des moyens de la produire.

Du coup, j’ai attaqué l’interview crayon en main pour relever les bons et les mauvais points et… rien 1. Enfin presque rien, un poil sur la radicalisation, mais une vraie lucidité, des mots très forts, sans langue de bois, réellement, sans moquerie de ma part. Donc je vous laisse vous faire votre opinion, mais il faut profiter de ces moments pour comprendre qu’une partie des élites ne doit pas si bien dormir que ça avec comme un bruit de fourche pour des nuits agitées.

Si vous tenez jusqu’à 45′, il y a une belle référence à Thucydide, que j’ai déjà mis en référence cette semaine dans un texte et sur la réalité de l’impérialisme athénien. Cette dame a une vraie culture globale, ce qui rassure un peu sur l’état d’une forme d’intellectualisme qui déçoit tant. Il reste une flamme en dehors du net.

Commenté par Hervé pour le Saker Francophone

Notes

  1. Heureusement h16 lui à l’œil ouvert et le bon. Je vous convie aussi à lire son analyse qui, à coup de chatons mouillés, ne laisse rien passer dans sa chasse à toute forme de collectivisme même inconsciente. Polony pratique la doublepensée, j’avais failli le rater. Je suis sans doute trop tendre, j’aime à penser qu’un peu de vérité c’est mieux que rien du tout, naïf que je suis.
   Envoyer l'article en PDF   

1 réflexion sur « Thinkerview : Interview de Natacha Polony »

  1. Ping : Revue de presse internat. | Pearltrees

Les commentaires sont fermés.