Primaires Démocrates US. Ça commence bien…


Poutine se prépare à publier les résultats du caucus de l’Iowa


2015-05-21_11h17_05Par Moon of Alabama − Le 4 février 2020

Des mesures de cybersécurité sans précédent sont prises pour protéger les résultats.

Personne ne sait combien des 1 700 dirigeants des communes de l'Iowa choisiront d'utiliser une nouvelle application pour smartphone afin de communiquer les résultats du caucus démocrate lundi soir. Mais la sécurité de cette application sera la source d'un examen minutieux. Après avoir fait état de tentatives de piratage par la Russie lors de l'élection présidentielle de 2016, les chefs de partis prennent des précautions sans précédent pour se protéger contre les atteintes à la cybersécurité et la propagation de la désinformation sur les réseaux sociaux.

Mercredi, des responsables du Parti démocrate dans l'Iowa et à Washington ont confirmé que le Comité national démocrate déployait du personnel de sécurité pour travailler avec le Parti démocrate de l'Iowa afin de résoudre tout problème lors du caucus.

Parti démocrate @DNC – 22:16 UTC · 3 févr.2020

Depuis trois ans, nous nous préparons pour le processus qui démarre officiellement ce soir dans l'Iowa: la primaire présidentielle démocrate. Aujourd'hui, notre président, @TomPerez, réfléchit sur les réformes que nous avons faites pour en faire la primaire la plus transparente de notre histoire : comment nous nous sommes préparés pour 2020

NPR Politics @nprpolitics5:33 UTC · 4 févr.2020

"Selon toutes les indications, nous serons victorieux dans le New Hampshire", a déclaré Pete Buttigieg dans un discours de fin de soirée.

0% des résultats du caucus de l'Iowa sont connus.

Walker Bragman @WalkerBragman – 5:59 UTC · 4 févr.2020

Pas un excellent panorama, vu d'ici, les gars :

 - Les Dems ont payé la société littéralement appelée Shadow pour créer une application de Caucus
 - La campagne de Buttigieg a également payé Shadow, selon les infos de la Federal Election Commission
 - L'application Caucus ne fonctionne pas
 - Buttigieg se déclare vainqueur de l'Iowa sans résultat

Seth Klarman le soutien du pro-Israëlien Buttigieg  est le principal bailleur de fonds du groupe Shadow, créateur de l’application désastreuse dans l’Iowa

Au moment de la publication, douze heures après la fin du vote dans les caucus du Parti démocrate en Iowa, les résultats n'avaient pas été annoncés. Ce retard est le résultat d'une application défaillante développée par une société nommée, de manière appropriée, Shadow Inc.
 
Cette entreprise est composée de vétérans de la campagne Hillary Clinton et Barack Obama. Elle a été créée par un organisme à but non lucratif démocrate avec de l'argent suspect, fourni par des milliardaires de fonds spéculatifs, dont Seth Klarman. Fervent bailleur de fonds des organisations de lobbying pro-colonies israéliennes, Klarman a également contribué directement à la campagne de Pete Buttigieg.

La campagne Sanders a publié son décompte interne, dans environ 40% des circonscriptions dépouillées, qui, selon elle sont représentatifs. Leur résultat officieux :

Sanders - 30%; Buttigieg - 25%; Warren - 21%; Biden - 12%; Klobucher - 11%; tous les autres <1%

Quel vaste bordel !

Moon of Alabama

Traduit par jj, relu par Wayan pour le Saker Francophone

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF