Par Moon of Alabama – Le 10 janvier 2025
Au sujet de la tentative de Trump d’accaparer le Canada, le Groenland et le canal de Panama, Agit Papadakis offre une observation intéressante :
La doctrine Bozo [Trump], la Doctrine Bibi [Netanyahou] et la Doctrine Tayyip [Erdogan] convergent toutes vers un nouveau désordre mondial post-westphalien causé par leur impérialisme en folie.
Pour les vassaux de l’ancien ordre, cela signifie soit en acquérir une paire pour résister, soit perdre tout lambeau restant de souveraineté, de dignité et de confort matériel qui reste. Des cocus comme l’UE, l’Australie, le Japon, la Corée du Sud et des États faibles blessés comme la Syrie, le Liban et l’Irak souffrent tous du supplice d’être violés et ravagés par de puissants États voyous.
Bozo ne perdit pas une minute pour rejoindre la mêlée. Il a constaté l’épave du train économique dont il hérite et a décidé que c’était maintenant ou jamais de hisser le Jolly Roger au-dessus de sa grosse mais vieille machine militaire rouillée et de sauver ce qui restait de l’hégémonie autrefois puissante du dollar.
Ses premières victimes seront les vassaux faibles et cocus qui ont présenté leurs excuses désolées pour l’état de leur armée et versé leur trésor financier dans le trou noir ukrainien. Bozo sait que son déploiement de la bannière noire dissoudra automatiquement ces « alliances » de merde avec des vassaux faibles qui n’ont été rien d’autre qu’un négligé à volants pour dissimuler l’impérialisme nu de l’Amérique, comme le révèle le japement solitaire du chihuahua français protestant contre l’emprise de Bozo sur le Groenland et menaçant de résister.
Les chihuahuas de l’Ordre Basé sur des Règles sont soudainement confrontés au Jour du Jugement, nus et sans défense entre deux mastodontes déchaînés, Amerisrael et la Russie, tandis qu’un autre encore plus grand et plus effrayant, la Chine, plane sur tous les autres.
C’est le 19ème siècle avec des armes nucléaires, des hypersoniques et des jets spatiaux, qui devraient normalement être suivi de guerres mondiales, comme au 20ème. Mais avec la vitesse du 21ème siècle, cela ne devrait pas prendre plus d’une décennie si c’est le cas.
La diatribe d’Agit fait référence à un article sur « l’expansionnisme américain » écrit par Russians with Attitude :
L’administration entrante semble avoir une image plus réaliste de l’état de déclin hégémonique américain et souhaite prendre des mesures proactives pour tenter de le contrer et de l’inverser, insufflant une nouvelle vie à l’Empire mondial américain.
…
Le monde qui existait en 1991-2022 n’existe plus. Il ne reviendra pas. Vous pouvez tout simplement envahir votre voisin. Vous pouvez tout simplement tirer des missiles sur les voies maritimes internationales. Vous pouvez tout simplement menacer d’annexer des membres de votre alliance militaire. “Tu peux juste faire des choses”, comme aiment à le dire les techbros. Le mirage d’un ordre post-historique qui n’a qu’à être policé de temps en temps mais qui n’est jamais sérieusement contesté a disparu. Selon vous, que signifiait l’annulation de la fin de l’Histoire ? Vibes ? Des papiers ? Essais ?
…
Les vassaux de l’Amérique DEVRONS faire face à cet état de choses et prendre des décisions difficiles concernant leur avenir. Cela signifie soit compter avec leur impuissance géopolitique et embrasser la dépendance avec les yeux grand ouverts, soit rechercher des voies vers l’autonomie qui impliqueront inévitablement des risques, des sacrifices et un recalibrage de leurs priorités nationales.
L’ère de la sécurité à crédit et de la rhétorique idéologique est révolue. Ce qui nous attend est un monde où l’agence historique doit être récupérée ou abandonnée à jamais, et pour beaucoup, la question n’est peut-être pas de savoir s’ils sont prêts à faire ce saut, mais s’ils se souviennent même comment le faire. L’Amérique a maintenant compris cela et se prépare mentalement à revenir à la froide logique qui accompagne l’Histoire réelle. Les temps sont en train de changer.
Le moment unilatéral est terminé. La Russie, l’Inde et la Chine sont devenues trop riches et trop puissantes pour être pillées. Les vassaux américains sont maintenant de loin la cible la plus facile.
Les idées de Trump de s’en prendre aux « alliés » ne sont pas nouvelles. Le pillage américain de ses vassaux est en cours depuis un certain temps.
L’instigation de la guerre en Ukraine peut être interprétée comme une vaste opération de pillage, par les États-Unis, de leurs « alliés » européens.
Biden a également eu beaucoup de succès lorsqu’il a fait exploser le Nord Stream. (C’était d’ailleurs la deuxième fois que les États-Unis détruisaient un pipeline reliant la Russie à l’Allemagne. Un livre analytique disponible sur le premier incident en 1982 avait été écrit par Anthony Blinken!)
Les faibles dirigeants du gouvernement allemand et de l’UE n’ont même pas osé protester. A la place, ils ont condamné leur peuple à payer un prix horrible pour le gaz de schiste américain. En plus de cela, ils ont été poussés à acheter des armes américaines pour alimenter la guerre en Ukraine.
Les choses ne se sont pas aussi bien passées que prévu avec la guerre en Ukraine, mais les États-Unis en tirent toujours profit.
Moon of Alabama
Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone.