Les réfugiés en Europe sont-ils manipulés?


Depuis le début de l’année 93 000 personnes ont demandé ou exprimé le désir d’obtenir l’asile en Serbie, parmi eux il y a 21 596 mineurs.

Les Européens se demandent si les réfugiés ne sont pas manipulés par les Américains.


Le 26 août 2015 – Source sputniknews

Les rumeurs en Europe montent crescendo avec les vagues successives et ininterrompues de réfugiés arrivant à ses portes. Et ils sont de plus en plus nombreux à se demander : pourquoi viennent-ils et qui les envoie?

Le journal autrichien Info Direkt, citant les services spéciaux, affirme que les Américains sont derrière cette transhumance des réfugiés d’Afrique et du Moyen-Orient. Par ce biais, ils contribuent à déstabiliser l’Union européenne. Et le journal affirme même que les Américains paient les passeurs et les guides qui font traverser la Méditerranée à ces réfugiés.

Le journal autrichien affirme aussi que ces guides et les agents du printemps arabes sont équipés avec les dernière technologies de communication. Les liaisons se font via les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Skype.

Les journalistes, à la vérité, n’ont pas expliqué quel intérêt les États-unis, avaient dans cette affaire. Ils ne disent pas non plus s’il s’agit de l’action d’un État ou l’entreprise de quelqu’un. C’est que nous saurons probablement plus tard.

Force est de constater que ce problème des réfugiés dans l’UE devient de plus en plus brûlant et complexe.

Les informations sur le sujet ressemblent parfois à des nouvelles du front : les réfugiés refoulés par la force lors de tentatives de prise d’assaut du tunnel sous la Manche ; ou ceux qui cherchent un peu de chaleur humaine et d’aide à leurs misères et qui sont attendus de pied ferme avec des gaz lacrymogènes par la police macédonienne ; également en Italie, où la police empêche toute tentative de manifestation des réfugiés dans Milan, capitale de la mode ou, bien pire encore, en Allemagne où la foule lance des bouteilles et des pierres sur les cars transportant des réfugiés ; et la police n’est pas en mesure de les arrêter.

Ce problème déboule plus vite qu’une avalanche et toute tentative de réagir paraît maintenant trop tardive, l’élite politique européenne se contentant d’amender certains lois déjà existantes et faciles à contourner.

Résultat des courses, l’UE est même obligée de remettre en question les accords de Schengen. In fine le format même de l’UE pourrait être remis en question.

Ces énoncés sont de plus en plus entendus et le soupçon pourrait bientôt remettre en question le paradigme tout-européen actuel, ainsi que les valeurs libérales et démocratiques de l’Ancien Monde en ce qui concerne les droits de ceux qui ne peuvent pas être appelés véritablement des Européens.

Il est possible qu’il finisse par apparaître un jour clairement que l’Amérique participe à la crise de la migration actuelle en Europe, directement en tant qu’État. La participation indirecte de Washington dans ces déplacement de population est déjà évidente, car le maître américain s’est toujours servi de ses vassaux européens dans ses opérations au Moyen-Orient et en Afrique.

Ces actions conjointes occidentales ont toujours donné le même résultat : chaos et désolations. Actuellement, l’ironie du sort veut que le retour de bâton affecte seulement les Européens.

Le maître manipulateur est loin, très loin, et ces réfugiés africains et moyen- orientaux ne sont pas capables avec leurs coquilles de noix de traverser l’océan Atlantique, mais tout juste la Méditerranée.

Traduit du serbe par Filo, relu par jj et Diane pour le Saker Francophone

Article original en serbe publié par Sputniknews

   Envoyer l'article en PDF