Les cinq FUBAR


“Combien d’endroits où la société polie s’avère être manifestement folle devrons-nous voir avant de cesser de considérer leur jugement comme significatif ?” – Bret Weinstein


Par James Howard Kunstler – Le 4 mars 2024 – Source Clusterfuck Nation

Les États-Unis sont un train à la dérive avec un homme mort sur le siège du mécanicien. Le chef de train parcourt les wagons en assurant aux passagers que tout va bien … . sans se soucier du crissement des roues dans les courbes. … ou l’effet stroboscopique aveuglant de la lumière rasante du soleil traversant les arbres par la fenêtre à 250 km/h. … . ou le choc qui a fait sauter la moitié des bagages dans le porte-bagages. Plus de la moitié des personnes à bord sont en proie à une peur tachycardique – certaines hurlent – mais l’autre moitié reste fixée sur son téléphone ou son écran d’ordinateur portable. Ils ne se donnent pas la peine de regarder par la fenêtre. …

D’accord, c’est une métaphore. Mais si vous êtes un citoyen de notre pays et que vous vous y intéressez, voici les sujets auxquelles vous feriez mieux de prêter attention, car ils sont toutes en train de dérailler :

La guerre en Ukraine. Nous l’avons déclenchée en 2014 pour embêter la Russie et la Russie va la terminer. Qui sait quelles étaient nos véritables motivations ? Une mainmise sur les ressources ? Un stratagème désespéré pour effacer notre dette nationale en créant un fiasco mondial ? Une pure haine psychopathique pour ce Poutine ? Nous ne pouvons pas nous résoudre à reconnaître l’échec de cette entreprise mal conçue. Au lieu de cela, nos alliés incapables en Europe agitent bêtement leurs sabres, oubliant apparemment qu’on n’apporte pas une épée dans un combat de missiles nucléaires.

Macron en France affecte d’offrir son armée pour qu’elle soit massacrée dans les plaines maculées de sang de l’Ukraine, tout comme les Ukrainiens ont offert un demi-million de leurs jeunes hommes pour que Victoria Nuland puisse se sentir bien dans sa peau. Macron est fou, mais la société qu’il préside est collectivement folle, de sorte qu’il la représente peut-être bien. De même, Olaf Scholz en Allemagne, dont les principaux généraux ont été surpris dans un enregistrement divulgué la semaine dernière, discutant de leur projet de faire sauter le pont de Kertch qui relie la Crimée à la Russie. Comprenez-vous qu’il s’agirait d’une attaque directe contre la Russie, d’un acte de guerre de l’OTAN ? Et quelle en serait la conséquence évidente ?

Le gouvernement fantôme de “Joe Biden” est trop faible et sans cervelle pour participer à une quelconque négociation. L’Ukraine et la Russie sont en train de discuter à Riyad avec le prince MBS. Même Zelensky s’est retiré pour une journée, bien que la vidéo semble le montrer sous l’emprise de la drogue, reniflant et pleurnichant, ce qui n’est pas un bon signe. S’il y a un moment où il faut mettre fin à ce conflit stupide, c’est bien maintenant, avant les élections russes. Après cela, les choses ne seront que plus difficiles pour l’Ukraine, qui sera placée sous tutelle directe au lieu de rester une nation. Cela n’a jamais été notre affaire (même si la famille Biden, BlackRock et la CIA y ont vu une fabuleuse opportunité de profit).

Vient ensuite la frontière. L’année dernière, vous avez vu comment l’élite du blob a accueilli le transfert d’immigrants illégaux vers sa joyeuse petite île de Martha’s Vineyard (la farce du gouverneur DeSantis ne les a pas amusés, et ils ont renvoyé les intrus sans tarder). Mais ce même groupe démographique suffisant ne se préoccupe pas de savoir si des centaines de milliers de personnes sont réparties dans les grandes villes, qui sont maintenant déstabilisées fiscalement à l’extrême, probablement jusqu’à la faillite.

Bien sûr, ce n’est pas la principale raison de s’inquiéter de ce qui équivaut globalement à des millions de frontaliers qui inondent notre pays. La principale raison de s’inquiéter est ce que le blob qui les a invités ici a l’intention de faire, ce qui, vous vous en doutez, est de semer la pagaille dans les rues, les centres commerciaux, les stades et dans nos infrastructures, juste à temps pour faire dérailler les élections – peut-être même pour nous faire la guerre dans notre propre pays. Le gouvernement américain paie pour toute cette opération, vous comprenez, en canalisant l’argent de nos impôts vers des organisations internationales qui mettent en place les camps de transfert au Panama, achètent les billets d’avion pour que les intrus traversent l’océan et se coordonnent avec les cartels mexicains pour transporter cette horde d’êtres mystérieux parmi nous afin qu’ils travaillent leur juju [magie primitive. En particulier celle qui consiste à jeter des sorts sur les gens . . avoir un pouvoir sur eux, NdA] pour le parti Démocrate. La colère de l’opinion publique a dépassé la ligne rouge à ce sujet.

Une troisième FUBAR est la campagne de guerre juridique du parti Démocrate et de son régime au pouvoir contre les citoyens de ce pays. Ce dossier comprend des poursuites politiques manifestes et évidentes de la part des procureurs et des procureurs généraux qui ont fait des promesses électorales pour “poursuivre” des individus sans avoir recours à des subtilités telles qu’une cause probable. Il comprend le nouvel échafaudage gigantesque de la censure et de la propagande inter-agences. Il comprend les séances de lutte psychopathique imposées par la politique de “diversité et d’inclusion”. Elle inclut le trucage des élections dirigé par des gens comme Marc Elias et Norm Eisen, qui amènent les États à truquer les lois sur l’identification des électeurs et les bulletins de vote par correspondance. Il s’agit de la protection politique de groupes de voyous, allant des flash-mobs de pillards aux anarchistes d’Antifa qui détruisent des choses et des gens et brûlent des bâtiments. Elle inclut des fonctionnaires d’État qui excluent péremptoirement des candidats du scrutin. Elle inclut un système judiciaire manifestement partial, et en particulier l’utilisation du tribunal fédéral de district de Washington pour punir les gens de manière extrajudiciaire, injuste, extravagante et cruelle. En bref, le lawfare est la perversion complète de la loi, et nous, le peuple, sommes priés par des fonctionnaires réprouvés tels que Merrick Garland et Letitia James de l’accepter.

Le quatrième point de cette liste est l’économie américaine qui a été submergée par la mauvaise administration d’une bureaucratie monstrueuse et la mauvaise gestion flagrante (peut-être fatale) de l’argent du gouvernement. Les habitants de ce pays ne sont pas autorisés à faire des affaires, à trouver un moyen de subsistance, à effectuer des transactions équitables. Les tireurs de ficelles de l’ombre de “Joe Biden” s’en prennent aux producteurs de pétrole et de gaz aussi gravement qu’à l’Ukraine. Et ils le font à la poursuite d’un mirage risible : leur “nouvel accord vert / green new deal”.

John Podesta, le “tsar de l’énergie propre” qui a remplacé le “Haircut” à la recherche d’un cerveau appelé John Kerry, est assis sur une caisse noire de 370 milliards de dollars qui peut être utilisée pour distribuer à n’importe qui et à n’importe quelle personne un paiement de patronage politique, en particulier à des organisations “communautaires” et à des ONG de pacotille avec des agendas bidons. Il s’agit en fait d’une opération de dépouillement d’actifs qui laissera le peuple américain sans ressources et avec des chaînes d’approvisionnement rompues pour tout. Au lieu de budgets annuels, le Congrès relève le plafond de la dette américaine par des “résolutions permanentes” afin d’éviter la fermeture du gouvernement. La dette nationale atteint la barre des 35 000 milliards de dollars. Avec l’augmentation des taux d’intérêt sur la dette, nos remboursements dépassent désormais nos dépenses militaires. Vous pouvez être sûrs que notre pays s’effondrera très bientôt sur le plan financier.

Le point culminant de la liste d’aujourd’hui est la santé de la nation, le système de racket que nous avons mis en place pour en prendre soin et les agences de santé publique du gouvernement qui ont permis à l’opération Covid-19 d’avoir lieu. Le CDC continue de promouvoir des vaccins qui ont tué des millions d’Américains et d’autres millions de personnes dans le monde, et a probablement compromis le bien-être de millions d’autres à l’avenir. La médecine “corporate” – c’est-à-dire votre médecin et vos hôpitaux – est un Titanic en train de sombrer dans l’escroquerie et le chaos. Essayez d’obtenir un rendez-vous pour voir un médecin en cas d’urgence. Essayez d’éviter d’être ruiné par votre traitement. Essayez de sortir vivant d’un hôpital. Oui, c’est aussi grave que cela.

Les médecins ont perdu votre confiance en eux avec leurs mensonges et leurs conneries. L’actuelle directrice du CDC, Mandy Cohen, et son prédécesseur, Rochelle Walensky, ont sciemment présidé au massacre et aux blessures infligées aux personnes vaccinées par ARNm. Des centaines de leurs adjoints devraient être poursuivis en justice, de même que de nombreux autres personnages importants de la saga Covid : Fauci, Birx, Collins, Baric, Bourla, Daszak, Califf, Woodcock, Hahn, et bien d’autres encore.

Qu’allons-nous faire de tout cela ? Revenons à la métaphore. Le train en marche continue de prendre de la vitesse. Vous ne pouvez pas sauter du train à 250 km/h. Si vous êtes l’un des passagers qui regardent la scène avec horreur, vous pouvez peut-être découpler votre voiture ou demander au conducteur de le faire par tous les moyens nécessaires. Supposons que chaque voiture située derrière la locomotive de ce train représente un État des États-Unis. Laissez la locomotive à l’avant, avec l’homme mort aux commandes, conduire cet emballement jusqu’à sa terrible conclusion. Relâchez les voitures qui se trouvent derrière pour qu’elles s’occupent d’elles-mêmes, qu’elles ralentissent, qu’elles se rendent compte de leur situation et qu’elles fassent des plans pour trouver une meilleure locomotive pour tirer le train. Découpler. Détachez les wagons. C’est la seule solution.

James Howard Kunstler

Pour lui, les choses sont claires, le monde actuel se termine et un nouveau arrive. Il ne dépend que de nous de le construire ou de le subir mais il faut d’abord faire notre deuil de ces pensées magiques qui font monter les statistiques jusqu’au ciel.

Traduit par Hervé, relu par Wayan, pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF