Les articles récents sur les OVNIs ne sont écrits que pour faire augmenter le budget du Pentagone


Par Moon of Alabama – Le 5 juin 2021

Depuis décembre 2019, les États-Unis disposent d’une force spatiale qui constitue l’une des huit branches des forces armées américaines. Chacune de ces branches a beaucoup de postes d’officiers de haut rang. Toutes les personnes qui y sont placées veulent un siège lucratif au conseil d’administration d’un fabricant d’armes lorsqu’elles prennent leur retraite. Ils ne l’obtiendront que s’ils parviennent à créer suffisamment de revenus pour ces fabricants pendant qu’ils portent encore l’uniforme.

Ce nouveau commandement a donc besoin de nouvelles armes. Sinon, il n’y aura pas de revenus pour les fabricants d’armes et pas de sièges lucratifs au conseil d’administration pour les officiers retraités. Mais dépenser l’argent des contribuables pour des armes nécessite au moins une justification de base. Il faut donc une menace qui nécessite de nouvelles armes pour la contrer.

C’est pourquoi on nous inonde de rumeurs et de vidéos idiotes concernant les ovnis:

Le sujet redevient à la mode. Cela a commencé par un article du New York Times, publié il y a environ un an, sur trois vidéos déclassifiées par la Marine. Le week-end dernier, 60 Minutes réalisait son propre reportage, et le New Yorker a publié un long article sur l'histoire du débat sur ce sujet au sein du gouvernement américain.

Les observations concernent des objets qui semblent défier les lois de la physique. ...

Ce sont les aspects "défiant les lois de la physique" des OVNIs qui indiquent une civilisation extraterrestre avancée. Bien que certains suggèrent que des drones chinois ou russes pourraient être à l'origine de ce que les gens voient, l'idée que ces nations soient si en avance sur les 
États-Unis peut probablement être écartée.

De la croyance aux extraterrestres à la formulation d’affirmations stupides et risibles, il n’y a qu’un pas :

Josh Rogin @joshrogin - 2:23 PM - Jun 4, 2021

Il y a deux théories sur les OVNI. L'une est qu'ils viennent d'une autre planète, l'autre qu'ils viennent d'une autre dimension. En d'autres termes, il pourrait s'agir d'humains du futur, et non d'une espèce extraterrestre.

Cette réponse est appropriée :

Cheryl Rofer @CherylRofer - 3:24 PM - Jun 4, 2021

La leçon du jour de Logic 101.

Si vous n'avez aucune explication pour une observation, cela ne signifie pas que n'importe quelle explication est la bonne.

Cela ne marche pas comme ça

On ne peut pas expliquer certaines observations, alors elles doivent forcément être le fait d'extraterrestres, d'une arme à énergie dirigée ou d'une fuite de laboratoire.

Les affirmations extraordinaires nécessitent des preuves extraordinaires. Il n’y en a aucune pour l’une ou l’autre des théories de Rogin.

De nombreux rapports sur les OVNIs ne concernent même pas des objets volants, mais sont basés sur des phénomènes de lumière naturelle, des lentilles sales ou de longs doigts qui créent, par hasard, des taches floues.

C’est simple. Les OVNIs ne sont pas réels :

Mick West a passé des années à démystifier les chemtrails, les OVNIs et autres conspirations. Cette interview de lui (vidéo), portée à mon attention sur Twitter, semble montrer de manière convaincante que les vidéos publiées par la Marine peuvent être expliquées avec quelques notions de trigonométrie et une bonne compréhension du fonctionnement des caméras.

Il a même reproduit certaines des astuces pour recréer des images qui ressemblent à ce que l'on peut voir sur les vidéos de la Marine. Si le sujet vous intéresse, je vous recommande vivement de regarder l'interview. Voici une vidéo plus courte pour ceux qui veulent comprendre l'idée de base. ...

Comme West le souligne dans la première vidéo ci-dessus, il n'y a rien de nouveau dans les derniers communiqués sur les OVNI. Tout ce qui a changé, c'est que maintenant c’est le gouvernement qui a publié ses propres images, qui sont essentiellement le même genre de documents que lui et d'autres sceptiques ont démystifiées dans le passé, juste avec une meilleure résolution. Mais parce que c’est le gouvernement qui leur dit maintenant qu'il est normal de croire en quelque chose, les gens prennent cela comme un signe de crédibilité.

Ce qui est déprimant, pour quelqu'un qui écrit sur la politique étrangère, c'est que la bureaucratie de la sécurité nationale est apparemment toujours considérée comme crédible.

Si crédible, nous dit-on, que même d’évidentes absurdités sur l’origine extraterrestre des OVNIs doivent être prises un peu au sérieux.

Caitlin Johnstone fait remarquer que s’il y avait des extraterrestres (il n’y en a pas), les militaires devraient être tenus aussi loin que possible d’eux :

L’une des choses déconcertantes que j’ai vues, encore et encore, de la part des principaux intervenants autour de ce nouveau récit, comme Lue Elizondo et Christopher Mellon, est l’affirmation absurde que non seulement il est tout à fait possible que les phénomènes inconnus dont le personnel militaire serait régulièrement témoin soient d’origine extraterrestre, mais que s’ils sont extraterrestres, ils pourraient nous vouloir du mal. ...

J’ai visionné tellement de vidéos sur ce sujet, et je suis tellement frustré d’entendre tous ces hommes à l’esprit militaire parler de la nécessité de connaître les « capacités » de ces choses et de la manière de les empêcher de constituer une menace pour la « sécurité nationale ». Si nous ne sommes pas seuls dans cet univers et que d’autres civilisations nous rendent visite, ce sont les questions les plus stupides que nous puissions nous poser à leur sujet. Pourquoi ne pas se demander comment les contacter, comment est-il possible de communiquer avec eux, que pourrions-nous apprendre d’eux, d’où viennent-ils et quelle est leur histoire. Non, nous nous demandons comment les tuer si nous devons le faire.

Je ne sais pas si nous sommes vraiment visités par des ETs, mais si c’est le cas l’armée américaine est littéralement la pire chose que notre espèce puisse utiliser pour entrer en relation avec eux.

Malgré tout le battage médiatique autour des ovnis, il aurait été difficile d’expliquer au public que l’armée a besoin de plus d’argent pour combattre des extraterrestres qui n’existent pas.

Ainsi, juste à temps, la campagne est réorientée. Ce sont maintenant les “vrais ennemis” qui ont provoqué les phénomènes de lentilles sales. Caitlin dans un autre article :

Le New York Times a publié un article sur le contenu du très attendu rapport du gouvernement américain sur les OVNIs, comme d'habitude basé sur des déclarations de fonctionnaires anonymes, et comme d'habitude promouvant des récits qui conviennent aux impérialistes et aux profiteurs de guerre.

D'une seule voix, les responsables américains anonymes et le "journal de référence", qui est pourtant censé vérifier ce que disent ces responsables américains, nous assurent définitivement que les mystérieux phénomènes aériens dont le personnel militaire aurait été témoin ne sont certainement pas une quelconque technologie secrète américaine, mais qu'il pourrait tout à fait s'agir d'extraterrestres ou être un signe que les Russes ou les Chinois ont gravement dépassé le retard pris par le développement militaire de l'Amérique. ...

Oh, si le gouvernement américain a abandonné des programmes d'armement secrets du gouvernement américain, bon sang, ça me suffit. Excellent journalisme, les gars.

...

"Les responsables du renseignement pensent qu'au moins une partie des phénomènes aériens pourraient être le fait de technologies expérimentales d'une puissance rivale, très probablement la Russie ou la Chine", rapporte le Times. "Un haut fonctionnaire informé du sujet a déclaré sans hésiter que les responsables américains savaient qu'il ne s'agissait pas de technologie américaine. Il a ajouté que les responsables du renseignement et de l'armée craignaient que la Chine ou la Russie n'expérimentent une technologie hypersonique."

Aucune des observations d’OVNI discutées récemment ne correspond à un engin hypersonique.

La Russie et la Chine ont mis au point des missiles hypersoniques pour surmonter les défenses antimissiles américaines en cas de riposte à une attaque nucléaire américaine de première frappe. Ils maintiennent en vie le concept de destruction mutuelle assurée, même après que les États-Unis aient conçu et déployé des défenses antimissiles pour l’empêcher.

L’hypersonique est défini comme un vol de vitesse supérieure à Mach 5. C’est l’un des domaines dans lesquels l’armée américaine se ridiculise :

Steve Trimble @TheDEWLine - 19:46 PM - Jun 2, 2021

S'exprimant en direct lors d'un webcast du CSIS, le directeur à l'hypersonique du DOD, Mike White, a déclaré que les armes hypersoniques américaines actuellement en cours de développement peuvent atteindre des cibles situées à 800 km en 10 minutes.

Si vous faites le calcul, cela équivaut à une vitesse moyenne de Mach 4 sur la période de 10 minutes.

Mach 4 n’est pas supérieur à Mach 5.

D’un autre côté, l’armée américaine définit à peu près tout comme une “menace”. Extrait d’un article récent du Wall Street Journal parlant de la côte septentrionale russe :

L'armée [russe] a rénové d'autres aérodromes sur la côte nord de la Russie et déployé des systèmes de défense aérienne S-400 et des radars de pointe pour compliquer les avancées potentielles des pays de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord. ...

Les États-Unis ont recalculé leur propre stratégie dans l'Arctique et prévoient d'installer plus de chasseurs de cinquième génération en Alaska que partout ailleurs dans le pays, dans le but d'écraser la menace que représentent les défenses antiaériennes de la Russie.

Les défenses antiaériennes de la Russie sont autant une “menace” pour les États-Unis que celle des OVNI.

C’est de la propagande. Le complexe militaro-industriel-médiatique américain crée une nouvelle guerre froide pour justifier des dépenses pour des armes qui ne sont pas nécessaires. Comme le conclut Caitlin :

Je n'ai aucune idée de ce qui se passe avec ces phénomènes d'OVNIs, mais je sais que la nouvelle guerre froide menaçant le monde que les États-Unis mènent contre la Russie et la Chine est insensée. Il n'y a aucune raison valable pour que les structures de pouvoir dominantes de notre planète ne puissent pas au moins cesser de brandir les armes de l'apocalypse les unes contre les autres et commencer à collaborer pour un monde meilleur.

Rejetez les propagandistes et les partisans de la guerre froide, peu importe à quel point leurs manipulations sont élaborées ou bizarres. Gardez un œil sur ces salauds, et aidez les autres à prendre conscience de ce qu'ils sont.

Moon of Alabama

Note du Saker Francophone

Un dernier mot de la fin, toujours de Caitlin Johnstone, tiré de son dernier article sur le sujet : "S'il y a effectivement des extraterrestres et qu'ils volent autour de notre monde dans d’étranges avions, nous avons plus de chances d'obtenir la vérité à ce sujet de la part des extraterrestres eux-mêmes que de l'armée américaine. La machine de guerre ne fait que tuer et détruire ; elle ne va pas soudainement développer un intérêt pour la vérité et la transparence. Plus tôt les amateurs d'OVNIs s'en rendront compte, mieux ce sera."

Traduit par Wayan, relu par Hervé pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF