Par Moon of Alabama – Le 14 octobre 2023
Il est assez étonnant de constater à quel point la qualité de la propagande occidentale est devenue médiocre. Surtout lorsqu’elle concerne des chevaux de bataille comme Israël.
Voici NBCnews qui teste non seulement la stupidité de ses téléspectateurs et de ses lecteurs, mais qui démontre également la fatuité de ses « journalistes« .
Des documents obtenus en exclusivité par NBC News montrent que le Hamas a élaboré des plans détaillés pour cibler des écoles primaires et un centre de jeunesse dans le kibboutz israélien de Kfar Sa’ad, afin de « tuer autant de personnes que possible« , de prendre des otages et de les transférer rapidement dans la bande de Gaza.
Les plans d’attaque, qualifiés de « top secret » en arabe, semblent être des ordres donnés à deux unités hautement entraînées du Hamas d’encercler et d’infiltrer des villages et de cibler des lieux où des civils, y compris des enfants, se rassemblent. Les autorités israéliennes n’ont pas encore déterminé le nombre de morts à Kfar Sa’ad.
Les documents ont été trouvés sur les corps des terroristes du Hamas par des secouristes israéliens et communiqués à NBC News. Ils comprennent des cartes détaillées et montrent que le Hamas avait l’intention de tuer ou de prendre en otage des civils et des écoliers.
Une page portant la mention « Top Secret » décrit un plan d’attaque pour Kfar Sa’ad, indiquant que « l’unité de combat 1 » est chargée de « surveiller la nouvelle école Da’at« , tandis que « l’unité de combat 2 » doit « prendre des otages« , « fouiller le centre de jeunesse Bnei Akiva » et « fouiller l’ancienne école Da’at« .
L’attaque a eu lieu aux premières heures du 7 octobre, un samedi.
Que font des enfants sionistes là bas un jour de shabbat, avant l’aube ? Sont-ils assis à l’école ? Se rendent-ils dans un centre de jeunesse ?
Si les terroristes du Hamas ont manœuvré autour des écoles pour tuer des enfants, ils sont arrivés au mauvais moment et le mauvais jour.
En tout cas, cela ne me semble pas être l’explication la plus plausible de leur opération soigneusement planifiée.
L’armée israélienne se lance à corps perdu. Le plan consiste à repousser tous les habitants de Gaza dans le désert du Sinaï :
« C’est une opération mûrement réfléchie… Il y a une immense étendue, un espace presque infini dans le désert du Sinaï, juste de l’autre côté de Gaza. … L’idée est qu’ils repartent vers les zones ouvertes où nous, et la communauté internationale, préparerons les infrastructures, dix villes, avec de la nourriture et de l’eau… comme pour les réfugiés de Syrie qui ont fui la boucherie d’Assad….. Il y a un moyen de les accueillir tous de l’autre côté pour une période temporaire dans le Sinaï… et l’Égypte devra jouer le jeu. »
Ces propos sont ceux d’un ancien vice-ministre des affaires étrangères d’Israël. S’il dit « pour une période temporaire« , c’est probablement pour des siècles.
Des affrontements ont lieu en Cisjordanie, où Israël tente de provoquer une troisième intifada. Quelque 43 Palestiniens ont été tués en Cisjordanie au cours des six derniers jours. Neuf d’entre eux l’ont été au cours des dernières 24 heures. Des affrontements et des échanges d’artillerie ont également lieu le long de la frontière avec le Liban.
Les personnes qui tentent de fuir du nord au sud de Gaza sont bombardées le long de la route d’évacuation.
The Times et The Sunday Times @thetimes – 12:41 UTC – 14 oct. 2023
Un convoi de véhicules se dirigeant vers le sud après qu’Israël a ordonné à plus d’un million de Palestiniens de quitter le nord a été frappé hier vers 17 heures.
Israël a également bombardé l’hôpital de campagne jordanien à Gaza. Ni l’une ni l’autre frappe n’était involontaire.
Israël peut faire cela parce que les politiciens et les « journalistes » occidentaux le protègent.
Ils vivent dans le mauvais quadrant.
Moon of Alabama
Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone.