Kiev expose les «preuves» de l’implication militaire russe

Par J.Hawk – Le 21 février 2015 – Source Fort Russ

Oui, cette voiture civile brûlée représente, dans l’esprit de quelqu’un en tous cas, une preuve incontestable que l’armée russe se bat dans l’Est de l’Ukraine. Où est la CNN? Fox News? La Radio publique nationale?

Il y a d’autres photos de l’exposition sur le blog de Galex. Mais il suffit de dire que, si toutes les photos représentaient bien des véhicules militaires authentiques, c’était tous des véhicules standards des forces armées ukrainiennes. Comme le tank T-64, le blindé de transport de troupes BTR-80, le véhicule de combat d’infanterie pour les troupes aéroportées BMD-2, sans parler du lance-roquettes BM-21 Grad, 122mm 40 tubes.

Aussi absurde que cela puisse paraître, il y a une raison à cette folie. La véritable cible de cette exposition est le peuple d’Ukraine. On leur dit, en termes non équivoques, voilà notre position officielle sur ce qui se passe en Ukraine. Si vous essayez de nous contredire, c’est que vous êtes au mieux mal informés, au pire un agent de l’État ennemi qui nous attaque – la Russie. Avec toutes les conséquences que cela implique.

L’Ukraine va faire l’expérience d’une terreur étatique sans précédent. Cette exposition fait partie du fondement idéologique de cette terreur, la construction d’une réalité officielle, dont la junte ne tolérera aucun contestation.

Traduit par Dominique, relu par jj pour le Saker Francophone

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF