Par Moon of Alabama – Le 23 mars 2024
Attaque terroriste à Crocus : plus de 60 morts, plus de 100 blessés
MOSCOU, 23 mars /TASS/. /Des personnes non identifiées ont mené une attaque terroriste à la mairie de Crocus à Krasnogorsk, dans la région de Moscou. Selon les derniers chiffres, plus de 60 personnes ont été tuées et 100 autres ont été blessées.
—
Note du Saker Francophone
Malheureusement depuis la publication de ce texte, le bilan s’est considérablement alourdi avec plus de 120 morts.
MOSCOU, 22 mars (Reuters) – Des hommes en tenue de camouflage ont ouvert le feu à l’arme automatique sur des spectateurs lors d’un concert près de Moscou vendredi, faisant au moins 60 morts et 145 blessés dans une attaque revendiquée par les militants d’État islamique. Dans l’attaque la plus meurtrière en Russie depuis le siège de l’école de Beslan en 2004, des hommes armés ont arrosé les civils de balles juste avant que le groupe de rock de l’ère soviétique « Picnic » ne se produise devant une salle comble au Crocus City Hall, une salle de 6200 places située juste à l’ouest de la capitale.
…
État islamique, le groupe militant qui a déjà cherché à contrôler des pans entiers de l’Irak et de la Syrie, a revendiqué la responsabilité de l’attaque, a déclaré l’agence Amaq du groupe sur Telegram.
…
Les États-Unis disposent de renseignements confirmant qu’État islamique a revendiqué la responsabilité de la fusillade, a déclaré un responsable américain vendredi. Ce responsable a indiqué que Washington avait prévenu Moscou ces dernières semaines de la possibilité d’une attaque.
« Nous avons prévenu les Russes de manière appropriée« , a déclaré le responsable, sous couvert d’anonymat, sans fournir d’autres détails.
La Russie n’a pas encore indiqué qui, selon elle, est responsable.
—
DD Geopolitics @DD_Geopolitics – 2:55 UTC – 23 mars 2024
Il y a un mois (jour pour jour !) au Center for Strategic and International Studies, Victoria « Fuck the EU » Nuland promettait que l’aide à l’Ukraine lui permettrait « d’accélérer la guerre asymétrique qui est la plus efficace » et que Poutine est « sûr d’être confronté à de mauvaises surprises« .
Mme Nuland a quitté son poste de secrétaire d’État adjointe dix jours avant la diffusion de cette vidéo. Des civils moscovites ont été tués aujourd’hui dans un acte de terrorisme (guerre asymétrique).
Vidéo intégrée
—
Daniel Dumbrill @DanielDumbrill – 8:08 UTC – 16 février 2023
Maintenant que les patchs ISIS apparaissant sur les photos/vidéos des Forces armées ukrainiennes sont à la mode, c’est le bon moment pour moi de retweeter ce fil de discussion de l’année dernière. C’était cousu de fils blancs.
Daniel Dumbrill @DanielDumbrill – 10:08 UTC – 12 oct. 2022
Al-Qaïda et d’autres groupes salafistes djihadistes seraient en train d’entrer en Ukraine pour combattre directement la Russie. Par coïncidence, la semaine dernière, un recruteur d’ISIS capturé par les Talibans a déclaré qu’il recevait des fonds via l’Ukraine. Les talibans n’ont diffusé cette vidéo qu’au niveau national. Sous-titrée par un ami :
Vidéo intégrée
—
Kim Dotcom @KimDotcom – 21:01 UTC – Mar 22, 2024
Les sanctions n’ont pas fonctionné. Les milliards en armes n’ont pas fonctionné. Le soutien indéfectible n’a pas fonctionné. La contre-offensive n’a pas fonctionné. La propagande ininterrompue n’a pas fonctionné.
Le terrorisme est tout ce qui leur reste. Cela ne marchera pas non plus. Cela montre à quel point ils sont mauvais et désespérés.
—
Kim Dotcom @KimDotcom – 21:42 UTC – Mar 22, 2024
La CIA est-elle à l’origine de l’attentat terroriste près de Moscou ?
Oui 74,7
Non, 25,3 %.
89 899 votes – il reste 14 heures
—
Koba @Roberto05246129 6:22 UTC . 23 mars 2024
Les identités de quatre des six terroristes présumés ayant perpétré la fusillade à l’hôtel de ville de Crocus sont désormais connues.
1) Nasridinov Makhmadrasul 37 ans
2) Ismonov Rivozhidin 51 ans
3) Safolzoda Shokhinjonn 21 ans
4) Nazarov Rustam 29 ans.
Ils sont tous citoyens du Tadjikistan.
—
La campagne médiatique d’Al-Qaïda/Taliban présente Etat islamique au Khurasan comme un groupe étranger et tadjik – Eurasianet – 18 oct. 2023
—
Craig Murray @CraigMurrayOrg – 23:25 UTC – 22 mars 2024
Cela fait des années que j’explique que les États-Unis et Israël sont derrière ISIS.
Vous le voyez maintenant ?
Moon of Alabama
Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone.