Complot entre l’État profond et le bureau de campagne de Biden pour cacher l’histoire sur l’ordinateur de Hunter Biden


Par Debs is Dead − Le 22 avril 2023 − Source Moon of Alabama

L’ancien patron temporaire de la CIA, Michael Morell, a révélé une conspiration visant à cacher le scandale du au portable de Hunter Biden :

Un black-out médiatique jamais vu est en place. Nous vivons une soviétisation en temps réel. Par Matt Taibbi

Il s’avère que le tristement célèbre incident survenu avant les élections de 2020, au cours duquel 50 anciens responsables du renseignement ont signé une lettre ouverte déclarant qu’un article du New York Post sur l’ordinateur portable de Hunter Biden présentait les “caractéristiques classiques d’une opération de désinformation russe“, a été organisé à la demande du bureau de campagne de Joe Biden. C’est du moins ce qu’affirme une lettre adressée au secrétaire d’État Anthony Blinken et rendue publique par Jim Jordan, président de la commission judiciaire de la Chambre des représentants et de la sous-commission sur l’armement du gouvernement.

Dans cette lettre, qui n’est pas facile à trouver, vous verrez trois bribes de dialogue concernant l’interrogation de Morell, qui semble avoir organisé cette lettre ouverte. Dans le premier extrait, il explique que l’idée est née suite à un appel de Blinken, qui travaillait alors pour le bureau de campagne de Biden, et que sans cet appel, Morell n’aurait pas fait ce qu’il a fait :

Le comité a récemment mené une interview avec Michael Morell, un ancien directeur de la CIA et un des 50 signataires de la déclaration publique. Dans le transcrit de cette interview Morell dit qu’aux alentours du 17 octobre 2020 vous l’avez contacté pour parler de l’histoire du portable de Joe Biden. A cette époque vous étiez un haut conseiller du bureau de campagne de Biden. Selon Morell, bien que cette prise de contact soit présentée comme ayant pour but de savoir la réaction de Morell à l’article du Post, elle a déclenché les événements menant à la publication de cette déclaration publique, a témoigné Morell : Q: Mais, avant l’appel de Blinken, aviez-vous l’intention d’écrire cette déclaration publique ? R: Non Q: D’accord, donc c’est cet appel qui a déclenché… R: oui Q: …cette intention en vous ?

Dans le second extrait, Morell explique carrément qu’il l’a fait parce que “je voulais qu’il gagne“, « il » se référant à Joe Biden.

Les extraits ci-dessus sont tirés des archives du Congrès. Matt les a en sa possession, lisez-les en cliquant sur le lien ci-dessus.

Matt parle de “soviétisation” de l’Amérique, une métaphore qui ne me convient pas particulièrement, car les bureaucrates soviétiques avaient l’habitude de prétendre, avec une certaine justification, que leurs efforts pour contrôler l’information étaient dans l’intérêt du peuple. Quoi qu’il en soit, les débats sur l’histoire ne font que consolider la position de chacun, mais la corruption de Morell est trop récente pour être considérée comme de l’histoire, étant donné que Biden espère se présenter à nouveau.

Morell ne peut pas prétendre qu’il n’a pas agi par intérêt personnel, il espérait être nommé directeur de la CIA lors de la présidence Biden.

Il y a une telle croyance naïve dans la prétendue valeur de la soi-disant “expérience américaine” qui, selon moi, était corrompue dès le début, que la diffusion de toute information qui discrédite cet empire le plus vicieux de tous est une tâche vitale pour ceux qui disent “ça suffit“, même s’il s’agit d’un mécontentement récent et naïf.

Je vous recommande de lire le billet de Taibbi et de le diffuser le plus largement possible.

***

Sputnik a publié un article sur ce sujet :

La frustration grandit au sein du FBI, car le fils turbulent du président américain Joe Biden, Hunter, n’a toujours pas été inculpé dans le cadre de multiples enquêtes pour crimes et délits, plus d’un an après que les agents ont achevé l’essentiel de leurs recherches, rapportent les médias américains.

Les enquêteurs du FBI ont terminé l’essentiel de leur travail sur l’affaire il y a environ un an“, selon NBC News, qui note qu'”une source policière de haut rang a déclaré que l’IRS a terminé son enquête il y a plus d’un an” également.

Selon ce média, “les accusations possibles sont deux délits pour défaut de déclaration d’impôts, un seul délit de fraude fiscale lié à une dépense professionnelle pour une année d’impôts, et l’accusation de port d’arme”, qui est “également un délit potentiel“.

Cette révélation intervient deux jours seulement après qu’un avocat représentant un employé anonyme de l’IRS a écrit dans une lettre au Congrès que son client, un “agent spécial de supervision criminelle de carrière de l’IRS qui a supervisé l’enquête en cours et sensible sur un sujet controversé et très médiatisé depuis le début de 2020“, cherche à témoigner devant les législateurs en tant que lanceur d’alerte protégé.

Selon l’avocat, l’agent spécial de l’IRS, qui aurait passé plus de dix ans au travail, cherche à fournir des informations qui “contrediraient le témoignage sous serment devant le Congrès d’un haut responsable politique“, des “conflits d’intérêts évidents” dans l’affaire, et des cas spécifiques de “traitement préférentiel et de politique influençant de manière inappropriée les décisions et les protocoles“.

On ne sait pas si les autorités envisagent toujours d’inculper le jeune Biden pour blanchiment d’argent et défaut d’enregistrement en vertu de la loi sur l’enregistrement des agents étrangers (Foreign Agents Registration Act). Mais au cours des dernières années, le ministère de la Justice a sérieusement intensifié les poursuites pour des violations présumées de la FARA – bien que jusqu’à présent, elles se soient largement concentrées sur les personnes politiquement opposées à la famille Biden.

En 2018, l’ancien président du bureau de campagne de Trump, Paul Manafort, a été condamné à 60 mois de prison pour des violations présumées de la FARA liées à des travaux effectués en Ukraine. Il a également été condamné à 30 mois supplémentaires pour d’autres chefs d’accusation…..

Debs is Dead

Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone.

   Envoyer l'article en PDF