Le travail du président, selon le message de tous les initiés, est de FAIRE EN SORTE d’être aux commandes, mais de ne rien faire de significatif. − Jeffrey Tucker
Par James Howard Kunstler – Le 24 février 2025 – Source Clusterfuck Nation

Joy Reid s’en va
L’émission 60 Minutes de CBS a récidivé dimanche soir dans le créneau d’information le plus prisé du week-end aux heures de grande écoute sur l’ancien spectre de diffusion – le dimanche à 19 heures, l’heure de la puissance de la manipulation mentale nationale – avec l’agent de relations publiques Scott Pelley qui chante le blues sur le démontage systématique de la bureaucratie voyou. Le problème, c’est que de moins en moins d’esprits sont sensibles à l’argument selon lequel le blob existe pour « sauver notre démocratie ».
Vous êtes censés pleurnicher parce que le ministère de la Justice a changé de direction. Maintenant, écoutez bien : depuis 2015, le ministère de la Justice et son enfant adoptif, le FBI, ont consacré leurs vastes et sauvages pouvoirs à de multiples actes de sédition, de trahison, de poursuites politiques malveillantes, d’obstruction à la justice, de subornation de parjures et d’innombrables autres abus de droit dans un tourbillon toujours plus large d’opérations de couverture alors que leurs crimes se multipliaient d’année en année.
Le RussiaGate était au départ une opération de dissimulation des nombreux méfaits et de la cupidité des Clinton lorsque Hillary s’est présentée à la présidence, tout comme l’enquête du conseiller spécial Mueller a servi à dissimuler les crimes commis par le ministère de la Justice et le FBI après la défaite d’Hillary face à M. Trump, tout comme la première mise en accusation a servi à dissimuler le blanchiment d’argent en Ukraine et son rôle dans le « RussiaGate », et la deuxième mise en accusation a servi à dissimuler les manigances électorales de 2020 qui ont permis de se débarrasser de M. Trump, et tout comme le raid de Mar-a-Lago était une dissimulation pour récupérer les preuves de tout ce qui précède que M. Trump avait archivées, et tout comme la vague de poursuites contre Trump en 2024 était l’effort final (et incroyablement inepte) pour mettre le Golem d’or de la grandeur hors d’état de nuire pour toujours.
Mais d’une manière ou d’une autre, peut-être un acte de la Providence, il a triomphé de toute cette adversité, tel un paladin sorti des mythes antiques, et est soudainement de retour aux commandes – provoquant l’horreur abjecte de tous ces avocats et espions derrière les opérations susmentionnées, attendant maintenant nerveusement des citations à comparaître dans leurs villas de la Beltway de Washington. Vous apprendrez bientôt qu’il y a une différence entre la « justice » basée sur la fraude et la falsification et la justice rendue au moyen de faits et de preuves.
Et ainsi, tard dimanche soir, après la soirée de pitié de 60 Minutes, est arrivée la nouvelle assez étonnante que l’ancien agent des services secrets et maintenant podcasteur Dan Bongino a été nommé directeur adjoint du FBI. Étonnant, car M. Bongino a documenté les pires crimes de ces dernières années dans une série de livres qui présentent de manière exhaustive toute la toile de l’anarchie dans ses moindres détails. Il connaît toute l’histoire sordide et épique, tous les noms et toutes les traces d’argent dans chaque recoin obscur de la pire matrice de scandales de l’histoire des États-Unis. Croyez-moi quand je vous dis que c’est comme une condamnation à mort pour le blob.
Par exemple, M. Bongino est parfaitement au courant de ce qui s’est passé le 6 janvier 2021, lorsqu’une bombe artisanale a été « trouvée » au siège du DNC, du rôle qu’elle était censée jouer dans l’opération plus large du 6 janvier visant à débarrasser Washington de M. Trump, et des mensonges et confabulations de l’ancien directeur du FBI Christopher Wray par la suite. Il est maintenant en mesure de contraindre les fonctionnaires actuels et anciens du FBI à répondre à des questions à ce sujet, et bien plus encore, de l’arnaque Crossfire Hurricane aux manigances au tribunal du juge Juan Merchan l’été dernier.
Ces enquêtes nécessiteront toute une division dédiée de nouveaux agents du FBI pendant que Kash Patel s’occupera des dernières escroqueries découvertes par le DOGE, les menaces contre l’ordre public et la sécurité posées par d’innombrables étrangers en situation irrégulière en âge de combattre, introduits dans le pays par « Joe Biden » et Alejandro Mayorkas, les turpitudes de l’ancien procureur général Merrick Garland, et les crimes commis par des fonctionnaires du CDC, de la FDA et d’autres agences de santé publique autour du Covid-19, et les monstruosités persistantes telles que les frasques de Jeffrey Epstein, les énormes fortunes mystérieusement amassées par les sénateurs et les membres du Congrès américains, les assassinats des Kennedy et de Martin Luther King dans les années 1960, les opérations de censure menées par le FBI/CIA, le Département d’État et les sombres bureaux du Pentagone, le vol des largesses américaines accordées à l’Ukraine et l’infiltration des institutions américaines par la Chine.
L’administration Trump sait qu’elle devra frapper fort et vite dans tous ces domaines et bien d’autres encore. Les affaires devront être préparées rapidement et portées devant les tribunaux fédéraux en dehors du district de Washington contrôlé par les Démocrates. Un grand nombre de personnalités politiques devront être mises hors d’état de nuire. Il sera utile de comprendre enfin la capture bizarre des anciens médias d’information traditionnels, afin de comprendre, par exemple, pourquoi une émission comme 60 Minutes de CBS s’est retrouvée du côté obscur, déterminée à enterrer la vérité et à déformer la réalité à chaque occasion.
Le Parti démocrate a été le partenaire politique qui a permis toute cette sédition et cette trahison et il est difficile de voir comment il en sortira vivant. Attendez-vous à une débandade de démissions au Congrès et au Sénat. Et certains d’entre eux, comme le sénateur Adam Schiff et le représentant Eric Swalwell, pourraient finir en prison. Vous avez vu la peur dans leurs pitreries publiques ces deux dernières semaines alors que les confirmations du cabinet se multipliaient. Ils savent ce qui les attend. Ils sont désespérés, mais le pouvoir qu’ils exerçaient autrefois est désormais entre d’autres mains. Il n’y a pas d’issue.
Sur une note plus positive, il était réconfortant de voir que Joy Reid a été « virée » de son poste aux heures de grande écoute sur MSNBC ce week-end. (Personne ne m’a virée, mais j’approuve !) Elle fera une émission d’adieu à ne pas manquer la semaine prochaine. Ne la ratez pas !
James Howard Kunstler
Pour lui, les choses sont claires, le monde actuel se termine et un nouveau arrive. Il ne dépend que de nous de le construire ou de le subir mais il faut d’abord faire notre deuil de ces pensées magiques qui font monter les statistiques jusqu’au ciel.
Traduit par Hervé, relu par Wayan, pour le Saker Francophone