Ce que les partisans d’Israël veulent vraiment dire quand ils disent « libérez les otages »


Par Caitlin Johnstone – Le 26 août 2024 – Son blog

Si vous n’êtes pas sur les réseaux sociaux, vous avez probablement passé dix mois et demi à ignorer complètement un phénomène extrêmement étrange mais très courant dans lequel les partisans d’Israël répondent aux images et vidéos d’enfants morts et mutilés à Gaza en bafouillant sur les otages israéliens détenus par le Hamas.

Chaque fois que vous voyez quelqu’un partager des images brutes de la chose la plus horrible imaginable infligée à quelqu’un qui n’a rien fait pour le mériter, et que quelqu’un dans les réponses crie « LIBÉREZ LES OTAGES ! », il est important d’être clair sur ce qu’il veut dire.

Ce qu’il dit, c’est qu’il pense qu’Israël devrait assassiner des enfants, les décapiter, leur arracher les tripes, les démembrer, les mutiler, les brûler vifs, chaque jour, jusqu’à ce que ses exigences militaires soient satisfaites. Ils disent aussi probablement qu’ils aideraient personnellement Israël à faire ces choses aux enfants si les circonstances le permettaient.

Ils disent qu’ils sont totalement d’accord pour tuer, décapiter, éviscérer, démembrer, mutiler et incinérer des petits enfants chaque jour jusqu’à ce que les otages soient libérés.

Ils disent cela malgré les montagnes et les montagnes de preuves que ce qui se déroule à Gaza n’a absolument rien à voir avec la libération des otages.

Ils disent cela malgré les montagnes et les montagnes de preuves que l’armée israélienne a tué et blessé des otages israéliens lors de ses attaques contre Gaza.

Ils disent cela malgré les montagnes et les montagnes de preuves que Netanyahou fait tout ce qu’il peut pour saboter un accord sur les otages alors que le génocide à Gaza continue.

Ils disent cela malgré le fait qu’Israël retient des milliers de Palestiniens en otage en « détention administrative » sans procédure régulière, et alors qu’Israël retient des millions de Palestiniens en otage dans le camp d’extermination géant connu sous le nom de Gaza.

Et ils disent cela malgré les montagnes et les montagnes de preuves que les forces israéliennes violent, mutilent et torturent les otages palestiniens dans des cachots de torture dans le cadre de leur politique.

Il est important d’être conscient que c’est ce qu’ils disent parce qu’il est important de savoir qui sont vraiment les défenseurs et les partisans d’Israël. Ce ne sont pas des gens normaux. Ce ne sont pas des gens avec un esprit sain, avec des centres d’empathie fonctionnels dans leur cerveau. Il y a quelque chose de profondément, profondément faux dans ce qu’ils sont et dans ce qu’ils font.

Il est important d’en être conscient parce que sinon vous pourriez tomber dans le piège de penser que ce problème doit être plus compliqué qu’il n’y paraît, et que l’interprétation de ce que nous voyons à Gaza doit être une question d’opinion subjective. Non, ce n’est pas vrai du tout. Ce qui se passe à Gaza est très simple et direct, et c’est exactement ce à quoi cela ressemble, immédiatement et évidemment pour quiconque le regarde à travers le prisme de la conscience et de l’empathie humaine de base.

La raison de tous les débats et désaccords que vous voyez à propos de Gaza n’a rien à voir avec la complexité ou la nuance, mais tout à voir avec des esprits très déformés et endommagés, dépourvus des facultés fondamentales qui poussent les gens normaux à se soucier des autres êtres humains.

Caitlin Johnstone

Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone.

   Envoyer l'article en PDF