2025 sera-t-elle une année de chaos — la couverture de The Economist révèle-t-elle un projet ourdi par les élites mondialisées ?


Par Michael Synder − Le 17 décembre 2024 − Source The Economic Collapse

Allons-nous entrer dans une année marquée par un grand chambardement ? Chaque année, le magazine The Economist publie un numéro dédié à ce qui va suivre durant l’année qui s’ouvre. Par le passé, les prédictions présentées ainsi se sont révélées étrangement justes. Ainsi, l’édition parue il y a un an présentait des photos de Volodymyr Zelenskyy et de Vladimir Poutine, chacun entouré de très gros missiles. Et chacun sait désormais que cela a fait la une de nombreux journaux en 2024. L’Ukraine a commencé à envoyer des missiles à longue portée fournis par l’OTAN dans la profondeur du territoire russe, et les Russes ont répondu en envoyant leurs propres missiles à longue portée. Malheureusement, il semble que la couverture présentée cette année pourrait laisser présager d’événements très alarmants pour 2025.

The Economist constitue depuis des décennies l’une des publications les plus en vue exposant les opinions des élites occidentales. Le magazine dispose de bureaux sur toute la planète, mais son siège se trouve à Londres

Établi à Londres, le journal est la propriété de the Economist Group et ses principaux bureaux éditoriaux se trouvent aux États-Unis, ainsi que dans diverses villes d’importance en Europe continentale, en Asie, et au Moyen-Orient.

La liste des propriétaires du magazine comprend des familles éminentes comme les Rothschild, les Cadbury, les Agnelli, les Schroder et les Layton

Outre la famille Agnelli, les actionnaires plus mineurs de la société comprennent Cadbury, Rothschild (21%), Schroder, Layton ainsi que d’autres intérêts familiaux ; et l’on compte également parmi les actionnaires des membres et anciens membres du personnel.

Les gens normaux ne lisent guère ce magazine.

Il s’agit réellement d’un magazine publié par l’élite, pour l’élite, et il constitue donc une vision éclatante de ce que pensent les élites. Vous pouvez découvrir ci-après la couverture de l’édition ouvrant l’année 2025…

La première chose qui saute aux yeux est l’aspect sombre et lugubre de cette couverture.

Est-ce que les élites s’attendent à ce que 2025 soit une année sombre et lugubre ?

Une image de Trump, en noir et blanc et entourée de rouge, figure en plein milieu de la couverture.

De toute évidence, les élites s’attendent à ce qu’il constitue le point central des attentions.

Chose intéressante, on distingue un poing rouge, surligné en rouge, en bas de l’image. Il va sans dire qu’on utilise souvent ce poing levé comme symbole de « résistance » face à Trump.

On distingue également plusieurs autres dirigeants mondiaux sur cette couverture. Comme en 2024, on y trouve Volodymyr Zelenskyy et Vladimir Poutine, et cette fois-ci, le président chinois Xi Jinping apparaît également.

On sait déjà que le conflit en Ukraine va rester un thème majeur pour 2025. Est-ce que les élites s’attendent à voir éclater également une guerre contre la Chine ?

Juste à côté de Trump, on peut voir un très grand missile blanc, et juste en dessous de sa personne, quelque chose qui ressemble au champignon d’une explosion nucléaire.

En outre, on trouve plusieurs autres symboles en lien avec la guerre nucléaire sur cette couverture.

Voilà le type d’image qui devrait être de nature à fortement nous alarmer, tous autant que nous sommes.

Est-ce qu’ils essayent de nous prévenir que nous approchons dangereusement d’une guerre nucléaire ?

Ou bien se pourrait-il qu’ils suggèrent que des armes nucléaires pourraient se retrouver effectivement utilisées en 2025 ?

2024 a sans aucun doute été une année de guerre, et je m’attends vraiment à ce que les choses prennent une toute nouvelle tournure pour 2025.

Mais espérons que des armes nucléaires ne seront pas utilisées.

Autre élément que l’on visualise, juste à côté du très grand missile blanc, on trouve une seringue rempli plus qu’à moitié d’un liquide rouge.

Cette seringue ne peut pas être liée à la pandémie passée, car celle-ci est derrière nous depuis déjà un bon moment.

Mais alors, quel est le message qu’ils essayent de transmettre au travers de cette image ?

Est-ce qu’ils suggèrent que le monde pourrait se retrouver confronté à une autre peste majeure ?

Le rouge est une couleur que l’on associe souvent à la mort.

Le fait que le liquide présent dans la seringue soit rouge est donc vraiment glauque.

Comme je l’ai détaillé dans les articles précédents, les autorités sanitaires mondiales s’occupent en ce moment d’une épidémie de maladie mystérieuse en Afrique, désignée sous le nom de « maladie X », d’une nouvelle souche de variole du singe qui a commencé à éclore un peu partout dans le monde, d’une éruption du virus de Marburg au Rwanda, ainsi que d’une grippe aviaire qui semble ne jamais devoir s’arrêter et qui vient de se transmettre à l’homme.

Je suis convaincu qu’une peste va constituer une thématique majeure pour 2025, et il semble que The Economist partage cette idée.

En couverture du magazine, on distingue également deux instances du symbole du dollar, et de nombreuses flèches dirigées vers le haut ou vers le bas.

Est-ce qu’ils anticipent un grand tumulte économique et financier durant l’année qui s’ouvre ?

Bien sûr, les problèmes économiques ont déjà commencé aux États-Unis, en Europe ainsi qu’en Chine. L’économie mondiale se dirige à toute vitesse dans la mauvaise direction, et nombreux sont ceux qui prédisent que 2025 va constituer une année très dure.

Ces nouvelles sont vraiment très mauvaises pour tous ceux qui se situent en bas de la chaîne alimentaire économique. Ici, aux États-Unis, les files d’attente devant les banques alimentaires présentent déjà des records absolus. À quoi les choses vont-elles donc ressembler si une crise économique éclate tous azimuts en 2025 ?

On trouve d’autres éléments très bizarres sur cette couverture. Il y a une représentation de Saturne, et une image d’un œil omniscient, ainsi qu’une image de sablier.

On utilise souvent le sablier pour illustrer le fait que l’on manque de temps.

Et je suis tout à fait d’accord sur ce point.

En vérité, nous vivons depuis un bon moment déjà en sursis.

Les élites adorent utiliser le chaos pour produire un ordre, et sur la base de cette couverture de magazine, ils semblent bien penser que 2025 va constituer une année de chaos.

Peut-être que les élites espèrent que le chaos en approche va représenter une opportunité pour elles de reprendre le contrôle qu’elles ont perdu au cours des dernières années.

Je pense qu’elles commencent à comprendre que le système qu’elles ont soigneusement ériger a commencé à s’effriter, et qu’elles désespèrent désormais de reprendre la main, quelle que soit la méthode qu’il faille suivre pour cela.

Michael Synder

Traduit par José Martí, relu par Wayan, pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF