Par Agence TASS − Le 1er septembre 2022
MOSCOU. La déclaration de la ministre allemande des Affaires étrangères Annalena Baerbock sur la nécessité pour les citoyens allemands de souffrir afin de soutenir l’Ukraine était une » fantastique confession« , a déclaré jeudi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors d’une réunion avec des étudiants et des professeurs de l’Institut d’État des relations internationales de Moscou.
« Pas plus tard qu’aujourd’hui, j’ai lu qu’hier, Mme Annalena Baerbock, la ministre des Affaires étrangères de la République fédérale d’Allemagne, a déclaré : « Oui, nos citoyens souffrent, mais ils devront souffrir parce que nous soutiendrons l’Ukraine quoi qu’il arrive« . C’est un aveu fantastique. Cela va dans le sens, comme ils le disent, de ce qu’ils disent sur la nécessité d’organiser des élections anticipées dans un certain nombre de pays européens« , a-t-il déclaré.
Lavrov a noté que les élites occidentales sont guidées par une logique dépassée. « Le monde unipolaire va à l’encontre des tendances objectives du développement historique, qui dictent la reconnaissance de l’émergence et du renforcement réels de nouveaux centres de développement économique, de puissance financière et d’influence politique, des centres qui ont le sens de la dignité, qui veulent défendre leurs intérêts légitimes, respecter les traditions de leurs civilisations, [qui sont] séculaires, [voire] millénaires, qui ne veulent pas être fauchés par les valeurs libérales« , a-t-il ajouté.
Le haut diplomate russe a également attiré l’attention sur les déclarations de Robert Habeck, vice-chancelier et ministre allemand de l’économie et de la protection du climat, selon lesquelles les intérêts nationaux en Europe devraient être supprimés. « Ceci est également très révélateur« , a ajouté M. Lavrov.
Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone.
Note du Saker Francophone
Comme nous le voyons au travers des revue de presse RT hebdomadaires, de nombreux dirigeants européens ont fait des remarques similaires en confirmant qu’ils ne feront pas marche arrière, quelle que soit la situation économique de leur pays et de leur population, et « sont prêts à aller jusqu’au bout, quoi qu’il arrive ».
Qu’ont-ils en tête quand ils disent « jusqu’au bout » ? Au bout de la guerre Russie-Ukraine ? Mais c’est la Russie qui va gagner cette guerre et ils le savent maintenant. Cela veut alors dire : « jusqu’à ce que la Russie soit à terre ». Mais nous, lecteurs de médias alternatifs, savons déjà que la Russie ne peut pas être à terre parce que la Chine et une bonne partie du monde la soutiennent dans son effort.
Cela veut dire que les dirigeants européens sont prêts à aller jusqu’au bout, c’est-à-dire à mourir sur le champ de bataille, plutôt que d’arrêter le massacre économique et négocier une paix avec la Russie. Signant ainsi l’arrêt de mort par suicide économique, politique, culturel et militaire d’un continent entier. RIP Europe des Lumières.
On comprend que Lavrov soit estomaqué par ces « fantastiques confessions ».
Ping : La Russie reconnait couper le gaz et l’utiliser à des fins stratégiques, tout comme les monnaies occidentales sont utilisées militairement maintenant (Zerohedge.com). Ce sera donc pénurie et rationnement – et dictature avec assentiment gé