Tuez-les tous. Wall Street reconnaîtra les siens. Un général US pète les plombs à la télé

Le 12 mars 2015 – Source Russia Insider

Robert Scale, un général US à la retraite, expert militaire pour la chaîne de télévision néocon Fox News, donne son point de vue sur l’engagement américain en Ukraine, le décrivant comme un jeu, set et match. La seule façon pour les US de procéder efficacement dans la région est de commencer à tuer les Russes

2015-03-12_23h26_33

Maj. Gen. Robert Scales avait été invité au programme Lou Dobbs Tonight, mardi, pour commenter principalement la lutte des forces irakiennes contre l’État islamique près de la ville de Tikrit.

Le présentateur, cependant, voulait plus d’analyses sur l’implication des États-Unis dans le monde et a demandé au général en retraite de commenter l’annonce récente des États-Unis qu’ils enverraient 3–000 soldats en Europe de l’Est: «Dans quel but?»,  a-t-il  demandé.

Le présentateur, Lou Dobbs, a trouvé la réponse surprenante

«Je pense que ça ne servira à rien, Lou, a répondu Robert Scales. La situation est de type jeu, set et match en Ukraine. La seule façon pour les États-Unis d’avoir un rôle efficace dans cette région et d’espérer inverser la tendance est de commencer à tuer les Russes. Tuer tellement de Russes que les médias aux ordres de Poutine ne pourront même plus cacher le fait que les Russes sont de retour à la mère Patrie dans des sacs mortuaires. Mais étant donnée la quantité du soutien que nous avons apporté à l’Ukraine, et compte tenu de la capacité des Ukrainiens eux-mêmes à contre-attaquer, se saisir des 12 000 Russes qui campent dans leur pays n’est malheureusement pas susceptible de se produire.»

C’est tout ce dont la stratégie de guerre par procuration est capable.

 Traduit par jj, relu par Diane pour le Saker Francophone

 

   Envoyer l'article en PDF