Secrets de polichinelle


Alors que la propagande des médias aux ordres fait ses choux gras de la prétendue reprise US qui, bien sûr, viendra bientôt chez nous, car nous-sommes-toujours-en-retard-sur-eux, il est bon de se demander : «Qu’est-ce que sait la Fed que nous ne savons pas?»


Par Tyler Durden – Le 20 septembre 2015 – Source zerohedge

Dans la foulée de la réunion tendance colombe du FOMC qui a provoqué la déception de la semaine dernière, non seulement la Fed a vu sa crédibilité réduite en miettes; mais également les économistes orthodoxes en vue et les stratèges de Wall Street. Rappelons que c’était le 13 août, un mois avant la réunion du FOMC de la semaine dernière, que 82% des économistes ont déclaré que la Fed relèverait ses taux en septembre.

…Oups!

Traduction du texte de l’image ci-dessous

Un mois de septembre mémorable?
Depuis le printemps, la majorité des économistes privés ont prédit que la Réserve fédérale commencerait à relever ses taux lors de la réunion des 16 et 17 septembre. (A lire comme ceci : en janvier 2015, le vert indique le % de ceux qui pensaient que le relèvement des taux aurait lieu avant juin, le rouge qu’il aurait lieu en juin, le bleu clair en juillet/août,etc.)

Post-mortem : plus de quatre sur cinq des économistes se sont, comme toujours, trompés. Rien d’étonnant, après tout, quand l’art vaudou prétend être une science, tel est précisément le résultat obtenu.

Mais alors qu’il n’y a aucune surprise que tout le monde se soit trompé – parce que tout simplement personne ne se rendait compte que ce que Goldman veut, Fed le fait – une question demeure : «Qu’est-ce que la Fed sait et pas nous?»

Bien sûr, il faut préciser ce que nous désigne, parce que les lecteurs de Zéro Hedge savent précisément ce que la Fed sait – ils savent que la récession arrive si elle n’est pas déjà là, comme nous ne nous lassons pas de le répéter, semaine après semaine.

Voici quelques exemples de ce que la Fed, et moins de 20% des économistes, savent :

1) Les stocks des entreprises sont à des niveaux induisant la récession …

1a) Les stocks des grossistes par rapport aux ventes n’ont jamais été aussi élevés

1b) Voici pourquoi c’est un problème

En bleu: Production industrielle (% variation annuelle) En rouge: Ration stock/Ventes (échelle inversée)

2) La production industrielle entre en territoire de récession

Production annuelle %variation annuel

2a) Comme l’Empire de la Fed l’a confirmé ce matin pour août – la reconstitution des stocks croule (et avec eux le PIB du troisième trimestre)

3) Les ventes au détail ne sont pas en faveur de quoi que ce soit d’autre qu’une récession qui se profile…

Et enfin,

4) Les 6 dernières fois où la construction automobile s’est effondrée à ce rythme, les États-Unis était en récession ...

Traduit par jj, relu par Diane pour le Saker Francophone

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

Les commentaires sont fermés.