Repose en paix, Darya Dugina


Par Moon of Alabama – Le 21 août 2022

Quelques commentaires sur le décès de Darya Dugina :

Darya Dugina

L’explosion d’une voiture a tué la fille de Douguine, un philosophe russeRT.com. Les enquêteurs pensent qu’un engin explosif improvisé a été utilisé.

Une puissante explosion a déchiré un SUV près de Moscou samedi soir, tuant instantanément sa conductrice, identifiée comme étant Darya Dugina, la fille du commentateur politique russe Aleksandre Dougine. …

 

Plus tôt dans la soirée de samedi, M. Douguine donnait une conférence sur le thème « Tradition et histoire » lors d’un festival dans la région de Moscou. Sa fille assistait à l’événement en tant qu’invitée. Selon des informations non confirmées, M. Douguine avait initialement prévu de quitter le festival avec sa fille, mais il a ensuite décidé de prendre une autre voiture et Darya a pris sa Toyota Land Cruiser Prado.

 

Dugina était une commentatrice politique et la fille du célèbre philosophe russe, connu pour ses positions anti-occidentales et « néo-eurasiennes« . …

 

Les médias occidentaux dépeignent Douguine comme ayant été un élément moteur de la politique étrangère du président Vladimir Poutine au cours de la dernière décennie. Ces derniers mois, CBS l’a surnommé « le théoricien d’extrême droite à l’origine du plan de Poutine« , tandis que le Washington Post le qualifie d' »écrivain mystique d’extrême droite qui a contribué à façonner la vision de la Russie de Poutine« .

 

En Russie, le supposé marionnettiste de l’ombre est largement considéré comme un personnage marginal. Bien qu’il ait servi de conseiller à plusieurs politiciens, Douguine n’a jamais bénéficié de l’aval officiel du Kremlin. En 2014, il a été licencié de son poste à l’université d’État de Moscou, après que des critiques ont interprété son appel à « tuer, tuer, tuer » ceux qui sont derrière les massacres en Ukraine, comme la tragédie d’Odessa, comme un appel à un génocide contre le peuple ukrainien.

 

Le think tank américain RAND Corporation a écrit en 2017 que, malgré les rapports des médias occidentaux sur les « liens et connexions » présumés de Douguine avec les dirigeants russes, il est « peut-être plus considéré comme un provocateur extrémiste ayant un impact limité et périphérique que comme un analyste influent ayant un impact direct sur la politique. »

——

L’assassinat de la fille d’Alexandre Douguine, Darya, est un odieux attentat terroriste – Andrew Korbyko

Cet assassinat ciblé, indiscutablement influencé par une demi-décennie d’infox concernant ce philosophe, montre les conséquences mortelles de cette guerre de l’information étasunienne. Il confirme également que les proxys de l’hégémonie unipolaire déclinante à Kiev sont de véritables États commanditaires du terrorisme qui doivent être traités comme tels par la communauté internationale. Cette attaque terroriste ignoble menace l’ordre légitime fondé sur des règles, inscrit dans la Charte des Nations unies, et confirme donc que les États-Unis sèment délibérément les graines du chaos dans une ultime tentative désespérée d’éroder le moral de la Russie après la progression lente mais régulière de ses forces au cours des six derniers mois de son opération militaire spéciale.

——

Gerhard Mangott @gerhard_mangott – 11:31 UTC – Aug 21, 2022

 

Après la tentative d’assassinat de la fille de l’idéologue nationaliste russe de droite, Aleksandre Dougine, on ne cesse désormais de souligner qu’il est l’inspirateur idéologique de Poutine. C’est tout simplement faux.

——

Mark Sleboda @MarkSleboda1 – 9:11 UTC – Aug 21, 2022

 

La tentative d’assassinat de Douguine, qui a en réalité abouti à l’assassinat de sa fille, fait partie de la propagande et de la guerre de l’information de plus en plus démentes d’un régime putschiste et proxy étasunien désespéré car il est en train de s’effondrer à Kiev, au lieu d’obtenir un succès dont il est incapable sur le champ de bataille.

 

L’assassinat du « cerveau de Poutine » qui a « inspiré » l’intervention russe dans le conflit civil ukrainien sera célébré par les propagandistes du régime de Kiev comme une « victoire« . Le fait que rien de tout cela ne soit vrai n’a pas la moindre importance.

 

Peu importe qu’en réalité, Douguine n’ait jamais rencontré ni parlé à Poutine. Peu importe que ses idées originales n’aient eu aucune influence au Kremlin et peu ou pas du tout dans le reste de la société russe. Peu importe qu’au contraire, le Kremlin ait fait renvoyer Douguine de l’Université d’État de Moscou et l’ait banni des médias gouvernementaux en raison de ses opinions tranchées sur le putsch en Ukraine, à un moment où le Kremlin poussait les signataires des accords de Minsk à résoudre le conflit civil dans ce pays.

 

La vérité n’a pas d’importance, car Douguine est devenu un épouvantail caricatural dans l’esprit de l’Occident et de l’Ukraine contrôlée par les putschistes. Et son assassinat servira donc toujours de victoire de propagande, malgré le divorce complet avec la réalité.

 

En cela, les médias occidentaux qui ont caricaturé et gonflé Douguine et les gouvernements occidentaux qui l’ont sanctionné de manière insensée sont pleinement complices du meurtre de Darya Douguine, sa fille.

Certaines personnes, à Kiev comme à Londres, vont payer un prix élevé pour cet acte odieux.

Moon of Alabama

Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone.

   Envoyer l'article en PDF