Que signifierait une défaite russe pour les peuples de l’Ouest ?


Par The Saker – Le 15 novembre 2022 – Source The Saker’s Blog

Les lecteurs réguliers du blog savent que je coupe notre pauvre planète souffrant depuis si longtemps en deux parties fondamentales : La zone A, alias l’empire anglo-sioniste, alias l’Hégémon mondial, alias l' »Axe du bien » et ce que j’appelle la zone B, ou le monde libre.

Très approximativement, nous devons aussi séparer les élites dirigeantes des personnes qu’elles dominent. Voici, très approximativement, ce que nous obtenons :

Zone A Zone B
Les élites dirigeantes détestent la Russie/Poutine  Certaines craignent l’Hégémon, mais d’autres non
Les peuples La plupart des gens sont indifférents ou hostiles la plupart soutiennent la Russie et Poutine

Ensuite, je propose de faire une expérience simple. Supposons que la Russie perde la guerre contre l’OTAN. Nous n’avons pas besoin de préciser comment une telle défaite pourrait exactement se produire, nous supposons simplement que la Russie est incapable d’atteindre ses objectifs de dénazification et de démilitarisation de l’Ukraine (et, en fait, de l’ensemble de l’OTAN), que les forces de l’OTAN parviennent à vaincre la machine militaire russe (encore une fois, peu importe comment, avec ou sans Wunderwaffen) et que la Russie perde très clairement.

Nous n’avons même pas besoin de définir ce que signifierait une « défaite » ? Nous pouvons peut-être imaginer que la Russie conserve la Crimée, mais perde toutes les régions récemment libérées de l’ancienne Ukraine, ou peut-être que l’OTAN parvienne même à occuper la Crimée. Je ne vois pas de chars de l’OTAN dans le centre de Moscou, mais nous pouvons même imaginer une défaite purement psychologique dans laquelle les deux parties pensent que la Russie a perdu et que l’OTAN a gagné.

Encore une fois, les détails, aussi improbables et éloignés de la réalité soient-ils, n’ont pas d’importance. Ce qui compte, c’est seulement ceci : une fois que les quatre groupes ci-dessus auront réalisé que l’OTAN a vaincu la Russie, comment réagiront-ils ?

Pour les dirigeants de l’Hégémon, ce serait un rêve devenu réalité. En fait, les néoconservateurs qui dirigent l’Hégémon décideront très probablement qu’ils doivent « finir le travail » qu’ils n’ont pas terminé dans les années 90, et que la Russie doit être divisée en plusieurs parties. Ce serait la dernière « solution finale » de l’Occident pour le « problème russe« .

Pour les dirigeants du monde libre, une défaite russe signifierait qu’il n’y a plus d’alternative à l’Hégémon et que, qu’on le veuille ou non, les anglo-sionistes dirigeront la planète. Comme les Borgs dans Star Trek aiment à le proclamer : « Nous sommes l’Hégémon. La résistance est futile. Vous serez assimilés« .

Pour la plupart des gens du monde libre, une défaite russe serait une déception écrasante pour la simple raison que la plupart des gens verraient le plan anglo-sioniste pour ce qu’il est : choper la Russie d’abord, puis s’attaquer à la Chine et la faire tomber, et enfin, l’Iran et toute autre nation qui ose désobéir aux dirigeants de l’Hégémon.

Il est clair qu’il ne s’agit pas de l’Ukraine, mais de l’avenir de l’humanité dans son ensemble.

Mais qu’en est-il des personnes de la zone A qui vivent déjà actuellement sous le joug anglo-sioniste ?

[Petit rappel : J’ai décidé, pour diverses raisons, de ne pas discuter de la politique intérieure des États-Unis sur le blog du Saker et je vais m’efforcer de respecter cette règle. Néanmoins, je vais énoncer une évidence : nous connaissons tous le résultat des dernières élections aux États-Unis et les adultes dans la pièce comprennent ce qui s’est passé, pas besoin d’énumérer divers truismes ici. S’il y a quelqu’un qui lit ceci et qui croit sincèrement qu’une variante du Parti-unique néoconservateur au pouvoir va changer les choses pour le mieux ou même ralentir l’effondrement inévitable, je recommande à cette personne d’arrêter de lire ici. Maintenant, pour le reste d’entre nous :]

Je pense que la réaction initiale de la plupart des habitants de la zone A sera un mélange de soulagement (« Bien sûr, je savais que l’Occident gagnerait ! ») et d’indifférence (les problèmes des transsexuels sont tellement plus importants !): leur vaillante « meilleure force de combat de l’histoire du monde » a botté le cul d’un coco rookie qui méritait vraiment de se faire botter le cul. Certains des défenseurs les plus optimistes de la « civilisation occidentale » passeront même dans notre section des commentaires pour jubiler « ha ! ha ! je vous l’avais dit ! votre Poutine et ses généraux sans cervelle se sont fait botter le cul par les meilleurs généraux des États-Unis et de l’OTAN !« . Et pendant un moment, ils se sentiront vraiment bien. Ils se sentiront justifiés : enfin, les Russes stupides et abrutis payent le prix pour avoir élu et soutenu un dirigeant aussi faible, indécis, naïf, corrompu, incompétent (et peut-être même mourant d’un cancer) !

Et si seulement le Kremlin avait eu la sagesse d’écouter ses « amis occidentaux » !

Mais non, le Kremlin ne l’a pas fait, et maintenant, c’est l’enfer qu’il va subir. Bien sûr, si les « amis occidentaux » de la Russie avaient été aux commandes, ils auraient exécuté une guerre éclair depuis longtemps, réduit Banderastan en miettes (à la Fallujah si vous voulez) et vaincu l’OTAN de manière rapide et décisive. Mais ces idiots du Kremlin n’ont pas écouté, et ils méritent donc ce qui leur arrive.

D’accord, c’est bien comme cela.

Mais qu’en est-il des gens ordinaires de la zone A ? Ceux dont le « camp » est censé avoir « gagné » ?

Une fois que le bonheur initial et les célébrations seront passés, que leur arrivera-t-il ensuite ?

Quelqu’un veut-il deviner ? Si oui, postez vos idées dans la section des commentaires.

Je pense qu’après la défaite de la Russie, ce sera au tour de la Chine (par quelque moyen que ce soit). Une fois que cela se produira, tous les pays suivants seront décapités et deviendront sans importance : BRICS, OCS, OSTC. Le prochain pays sur la liste des victimes de l’Hégémon sera l’Iran qui, ayant perdu le soutien de la Russie et de la Chine, ne sera pas en mesure de défier avec succès l’Hégémon. Ce qui, à son tour, aura des conséquences majeures pour l’ensemble du Moyen-Orient. L’aspirant Pacha, Erdogan, sera très rapidement mis au pas. Idem pour MBS.

Les Israéliens auront l’impression d’avoir suffisamment « amélioré l’univers » et que leur Messiah sera le prochain 🙂

Avec la Russie et la Chine hors du chemin, l’Asie centrale serait un choix franchement facile pour l’Hégémon. En fait, tous les pays limitrophes de la Russie seraient rapidement absorbés par l’Hégémon.

Il en va de même pour le Pakistan et l’Inde, qui perdraient rapidement la plupart (voire la totalité) de leur souveraineté. L’Afghanistan sera livré à ISIS (créé et dirigé par les États-Unis). Finalement, l’Amérique latine et l’Afrique seront toutes deux entièrement recolonisées (au grand soulagement et à la grande joie de la classe compradore locale).

Je pense que toute personne disposant d’un minimum d’informations et d’intelligence conviendra que la bande d’allumés qui dirige actuellement les États-Unis et la quasi-totalité des pays de l’Union européenne n’en ont rien à faire des gens qu’elle domine : elle ne les considère que comme des moyens de production, en d’autres termes, comme des esclaves auxquels il faut donner des quantités suffisantes de (mauvaise) nourriture et d’immenses quantités de « divertissements » (vraiment démoniaques) pour les garder gentils, heureux et, surtout, obéissants et ignorants. Voici donc ma question :

La zone B ayant disparu, quel espoir d’un avenir meilleur, s’il en existe un, les esclaves de l’Hégémon anglo-sioniste pourraient-ils garder dans leur cœur si notre planète entière se transforme en zone A ?

L’appareil répressif actuel dont dispose la classe dirigeante américaine, qui comprend 17 agences de « renseignements », le plus gros budget d’agression militaire de la planète, le plus grand nombre de prisonniers détenus dans les prisons, le contrôle informationnel total fourni par Google, Amazon, Netflix, Facebook, Twitter, etc. etc. etc. des forces de police militarisées et d’autres agences prêtes à faire face aux « terroristes domestiques » (parfois définis comme toute personne soutenant MAGA), et un système scolaire et universitaire conçu pour créer un plancton de bureau obéissant (cols blancs) et des employés de fast-food (cols bleus) avec quasiment aucune conscience, sans parler d’une quelconque compréhension, du monde extérieur. Les États de l’UE n’en sont pas encore là, mais ils rattrapent rapidement leur retard.

Ce n’est pas un système qui va simplement s’effondrer de lui-même ou, encore moins, être renversé par ses « déplorables« .

Je l’ai mentionné à maintes reprises dans le passé : le système politique américain n’est ni viable ni réformable.

Le système politique de l’UE est fondamentalement une extension du système politique américain, mais avec une mentalité coloniale plus prononcée (« fuck the EU« , n’est-ce pas ?).

Alors l’Hégémon va-t-il transformer notre planète entière en un Disney World géant et « woke » dirigé par des Néocons ?

Pas tant que la Russie, la Chine, l’Iran et d’autres pays tiendront bon. Mais si ces « nations résistantes » sont écrasées, le spectacle sera terminé pour les habitants de la zone A, dont l’esclavage non seulement durera encore plus longtemps, mais dont les conditions de vie continueront à se détériorer rapidement.

Et une fois que la tactique du « pain et des jeux » aura atteint ses limites, vous pouvez parier que la répression violente sera la prochaine étape.

TOUT régime qui vise sérieusement à coloniser la planète entière (ce que l’Hégémon fait sans aucun doute !) maintiendra TOUJOURS sa propre population dans des conditions d’esclavage, matériellement, culturellement et spirituellement.

Ainsi, pour paraphraser Malcolm X, le seul espoir pour les « Nègres domestiques » [les esclaves qui travaillaient dans la maison du maitre, NdT] reste encore « les Nègre des champs » [les esclaves qui travaillaient dans les plantations, NdT]. Que les « Nègres domestiques » eux-mêmes le comprennent ou non n’a aucune importance.

Permettez-moi de reformuler cela d’une manière encore plus choquante : le dernier et seul espoir pour les peuples des États-Unis et de l’UE est une victoire totale de la Russie contre l’OTAN. Une défaite de l’OTAN entraînerait la chute non seulement de l’OTAN elle-même, mais aussi de l’UE, ce qui, à son tour, obligerait les États-Unis à devenir (enfin !) un pays normal et civilisé.

Quant à l’UE, une défaite de l’OTAN signifierait la fin de mille ans d’impérialisme.

Je sais. Pour une civilisation construite sur l’hypothèse de sa supériorité raciale (qu’elle soit officiellement proclamée ou non), l’idée que le seul salut possible puisse venir de « barbares asiatiques inférieurs » est choquante et ne peut être considérée que comme une forme extrême de « doubleplusmauvaisecrimepensée ». Une telle pensée est, littéralement, impensable pour la plupart des gens.

Pourtant, comme je l’ai mentionné plus haut, que les « Nègres domestiques » le comprennent ou pas importe peu. Non seulement ils n’ont aucun pouvoir, mais ils n’en veulent aucun (y-a-t-il un polonais dans la salle ?).

Conclusion

La Russie ne perdra pas cette guerre, la plupart d’entre nous le comprennent. Mais pour ceux qui ne le comprennent pas, je vais proposer une conclusion simple : une défaite russe serait un désastre pour la Russie. Et pour la Chine. Et pour le reste de la planète. Mais ce serait aussi une véritable calamité pour les peuples opprimés de l’Ouest. Ils devraient faire très attention à ce qu’ils souhaitent. Et la prochaine fois qu’ils voudront halluciner et se réjouir d’une « retraite/défaite stratégique de la Russie« , ils devraient se poser cette simple question : qu’est-ce que cela pourrait signifier pour moi et mon avenir ? Ai-je vraiment raison de me réjouir ?

Ou alors ils sont peut-être tellement habitués à être des esclaves que l’idée d’une liberté et d’une diversité réelles les terrifie.

Andrei

Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF