“Oui, mais moi, euh …
c’est pas pareil !”


Selon Ratcliffe, Directeur National du Renseignement US, la Chine copie le plan américain de création de soldats “à l’épreuve de la mort”


Par Moon of Alabama − Le 2 décembre 2020

Le gouvernement américain aime accuser ses adversaires de comportements ou d’actes néfastes.

Il s’avère souvent que de telles accusations ont peu de fondement dans la réalité, sauf en ce qu’elles dévoilent des choses que les États-Unis font eux-mêmes.

Voici un exemple récent : “La Chine mène des tests biologiques pour créer des super-soldats, selon le chef des espions américains”.

La Chine a mené des tests sur son armée dans l'espoir de créer des soldats biologiquement améliorés, selon le plus haut responsable du renseignement aux États-Unis.

John Ratcliffe, qui était directeur du renseignement national de Donald Trump depuis mai, a fait ces affirmations dans un éditorial de journal, dans lequel il a averti que la Chine «constitue aujourd'hui la plus grande menace pour l'Amérique».

Dans le Wall Street Journal, Ratcliffe a déclaré : «Les renseignements sont clairs. Pékin a l'intention de dominer les États-Unis et le reste de la planète économiquement, militairement et technologiquement. De nombreuses initiatives publiques majeures de la Chine et des entreprises de premier plan n’offrent qu’un vernis de camouflage aux activités du Parti communiste chinois.»

Ratcliffe a déclaré que la Chine avait déployé des efforts extraordinaires pour atteindre son objectif.

«Les renseignements américains montrent que la Chine a même mené des tests sur des humains, membres de l’Armée populaire de libération dans l’espoir de développer des soldats dotés de capacités biologiquement améliorées», a écrit Ratcliffe. «Il n’y a pas de limites éthiques à la poursuite du pouvoir par Pékin.»

Cela signifie-t-il que tout pays qui espère développer des soldats dotés de capacités biologiquement améliorées a l’intention de dominer la planète entière ?

Alors que diriez-vous de ceci : “Kill-Proofing the Soldier : Environmental Threats, Anticipation, and US Military Biomedical Armor Programs” [«Protéger le soldat» : menaces environnementales, anticipation et programmes de blindage biomédical militaire américain]

La proposition de Marion Sulzberger (1962) était de créer des soldats pour l'armée américaine qui avaient leur propre armure biomédicale intégrée, invisible - ce qu'il appelait Idiophylaxis - et le programme Inner Armor de la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA 2007) qui était conçu pour créer des soldats américains «à l'épreuve de la mort»  ...
Les améliorations destinées à être intégrées dans le corps du soldat - des améliorations dans la peau, «skin-in» - constituent la manipulation directe et la militarisation de la propre biologie du soldat à des fins militaires. [..] les projets skin-in tels que Peak Soldier Performance et The Metabolically Dominant Soldier ; les médicaments améliorant l'attention comme le Modafinil, conçus pour «améliorer la connaissance de la situation» et empêcher la «dégradation de la prise de décision» ; les médicaments bloquant les traumatismes comme le propranolol, destinés à bloquer les souvenirs traumatiques et éventuellement à prévenir le SSPT ; tentative d'exploiter le «cycle veille-sommeil» et de maintenir les soldats en alerte et au combat pendant des jours et des jours ; «Rêver de pouvoir» comme moyen de soigner le SSPT; aliments spécialement conçus pour améliorer la performance ; hyperhydratation pour réduire le stress logistique lié au transport de l'eau au combat; et des projets comme Idiophylaxis et Inner Armor, soucieux d'atténuer les menaces environnementales et de maladies pour le soldat. Tous ces projets démontrent l’intensité de l’attention des militaires pour l’intérieur du soldat.
...
Le soldat à l'épreuve de la mort du XXIe siècle de la DARPA, avec son avantage injuste de l'immortalité, est une conception du super-soldat en tant que super-héros biomédical, une conception du soldat à une échelle sensiblement différente en termes de biotechnologies protectrices.

Les États-Unis ont testé le gaz moutarde, le LSD et les médicaments mentionnés ci-dessus sur leurs soldats. Beaucoup de ses soldats prennent des stéroïdes pour devenir plus agressifs et plus forts. Les pilotes militaires reçoivent régulièrement des amphétamines pour rester vigilants lors de longues missions. Les pilotes ont même utilisé ce fait pour se défendre lorsqu’ils étaient accusés d’avoir bombardé la mauvaise cible :

Les forces armées américaines ont distribué des amphétamines - «go pills» dans le jargon militaire, «tiges» en argot civil - aux pilotes pendant des décennies, affirmant qu'elles sont vitales pour garder les aviateurs en alerte lors de missions prolongées. Mais un incident de «tir ami» en avril dernier en Afghanistan a entraîné un nouvel examen minutieux de la pratique.

Les avocats du major Harry Schmidt et du major William Umbach, les deux pilotes de la Garde nationale aérienne de l'Illinois confrontés à la cour martiale pour l'attentat du 17 avril qui a fait quatre morts parmi les soldats canadiens, remettent en question la sécurité de donner de la dextroamphétamine, ou Dexedrine, aux pilotes.

Quand Ratcliff a accusé les Chinois, ce qu’il a vraiment dit, c’est : “Il n’y a pas de limites éthiques à NOTRE poursuite du pouvoir.”

Moon of Alabama

Traduit par jj, relu par Wayan pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF   

2 réflexions sur « “Oui, mais moi, euh …
c’est pas pareil !”
 »

  1. Ping : « Oui, mais moi, euh … c’est pas pareil ! » – Saint Avold / The Sentinel

  2. Ping : « Oui, mais moi, euh … c’est pas pareil ! » - Palestine Solidarité

Les commentaires sont fermés.