Lexique de survie politique en France en 2024


Par Jose Marti − Le 18 juillet 2024 − Source Le Saker Francophone

Nous vous proposons un lexique pour vous y retrouver dans la vie politique française de l’année 2024. Il peut servir aux nouveaux arrivants, mais les Français « de souche » devraient également le trouver intéressant, dans la mesure où le progrès est vraiment très rapide ces derniers temps.

  • Majorité présidentielle
    Minorité d’européistes, composée de deux catégories. D’une part, les valets des oligarques, qui trahissent la France et sont plus ou moins bien payés pour cela. D’autre part, un assemblage d’idiots convaincus jusqu’à la mort de slogans orwelliens tels que l’Europe, c’est la paix, la démocratie et la prospérité
  • Élections
    Processus au cours duquel on fait voter le peuple. Il s’agit de lui donner l’impression de s’exprimer, tout en réalisant toutes les tambouilles nécessaires pour que la majorité présidentielle reste au pouvoir nonobstant le résultat des élections.
  • Élections législatives
    Type d’élection permettant aux partis politiques de ramasser du pognon. Autorise par conséquent toutes les tambouilles, négations de la volonté des électeurs, combinaisons, fronts et bourrage d’urnes
  • Vote électronique
    Mode d’élections spécial, réalisé en toute opacité sur Internet, permettant d’accorder 80% des voix exprimées au candidat de la majorité présidentielle, et de remporter toutes les circonscriptions des Français vivant à l’étranger. Synonyme : bourrage d’urne modernisé
  • Conseil constitutionnel
    Assemblée de branquignoles et de repris de justice ayant pour seule tâche de rejeter tous les recours et de n’exercer aucun contre-pouvoir, en toute servilité avec l’ordre euro-mondialiste.
  • État de droit
    Organisation prélevant des impôts efficacement sur sa population, et promulguant activement les droits LGBTQI+, et donnant des leçons de démocratie aux pays dirigés par des dictateurs
  • Démocratie
    Régime politique consistant à maintenir au pouvoir une caste d’oligarques, gouvernant au travers de pantins présentés comme des Mozart de la finance et élus par des tambouilles électorales, des procédés de vote électronique, et des castors faisant éternellement barrage au fascisme. Contraire de dictature.
  • Électeur
    Crétin qui fait ce qu’on lui dit. Facilement manipulable en inventant des pandémies, des urgences climatiques, et en invoquant les heures sombres de notre histoire.
  • Front républicain
    Alliance opportuniste et éphémère avec les partis d’opposition, ou bien de gauche, ou bien de droite, selon qui a remporté le premier tour des élections. Alliance entre les perdants de la majorité présidentielle et le parti arrivé après l’autre par ailleurs. Cette construction n’est édifiée qu’entre les deux tours des élections et n’a aucune signification en dehors des périodes électorales.
  • Dictature
    Pays dont le gouvernement refuse d’obéir aux États-Unis d’Amérique. La popularité du dirigeant, le régime politique du pays, l’existence d’élections surveillées par des instances internationales sont sans importance dans cette qualification. Une règle non formelle mais de facto avérée existe cependant : plus le dirigeant d’un pays est populaire auprès de son peuple, plus ce pays tend à être une dictature. À l’inverse, plus le dirigeant est détesté par son peuple, plus son pays est considéré comme démocratique.
  • Progrès social
    Invention de droits des minorités, de plus en plus segmentés, permettant d’appauvrir la population en la distrayant par des artifices, de préférence de couleurs multiples. Évolue sans arrêt, et revendique des droits de plus en plus ridicules.
  • Citoyen
    Synonyme de consommateur. Voir aussi électeur
  • Consultation citoyenne
    Subterfuge utilisé quand les élections ne peuvent pas suffisamment être trafiquées pour conserver au pouvoir la majorité présidentielle. Il s’agir de choisir un panel de citoyens issus de la majorité présidentielle et de leur demander leur avis, pour le présenter ensuite comme représentatif de l’avis du peuple. Processus utilisé pour justifier certaines inepties décidées par le dictat de l’Union européenne. Devrait un jour ou l’autre remplacer la notion d’élections, qui seront dès lors présentées comme fascistes.
  • Référendum
    Barbarisme populiste et fasciste utilisé dans des périodes sombres et heureusement révolues. Ce procédé a été mis au rebus après que le peuple a mal voté.
  • Racisme
    Accusation permettant de mettre temporairement et sans preuve un parti au banc de l’arc républicain.
  • Antisémitisme
    Synonyme de racisme.
  • Factieux
    Synonyme de racisme.
  • Souveraineté
    Ancien mot désormais dénué de sens. Décrit un concept non représentable dans les temps modernes.
  • Présidente de la Commission européenne
    Personnalité brillant par sa corruption et son inféodation aux oligarques internationaux. Personnalité jamais élue, mais décidant de tout sans rendre compte à personne.
  • Haineux
    Utilisé pour qualifier toute personne s’opposant au nouvel ordre mondialiste. Opposé : grand démocrate
  • Grand démocrate
    Personnalité appelant au meurtre des haineux, ou appelant à refuser le résultat d’élections si celles-ci ont pour vainqueur un haineux. Le grand démocrate peut également agir en faisant fi de la volonté du peuple et changer les règles selon son bon vouloir, par exemple en décidant sans aucune base d’interdire tel ou tel média, ou de changer des règles écrites dans des traités internationaux.
  • Scandale
    Ancienne notion pouvant provoquer la démission d’un ministre, d’un président ou d’une personnalité politique. Tombé en désuétude.
  • Parti d’opposition
    Ramassis d’européistes, de gauche comme de droite, en accord sur toute chose importante avec la majorité présidentielle, mais vitupérant et revendiquant n’importe quoi, particulièrement une opposition factice avec les autres partis d’opposition. Permet de maintenir les apparences d’un choix auprès de l’électeur, et de maintenir au pouvoir la majorité présidentielle en bloquant tout 49.3 ou toute destitution du pantin en chef.
  • Complotiste
    Personne pensant que le bourrage d’urne qui s’est produit à l’Assemblée Nationale au moment de l’élection des vice-présidents de ladite assemblée n’est pas un incident isolé, mais peut être répandu dans les instances électorales du pays, et que ce type de grave incident mériterait investigation. Se dit également d’une personne pensant que les vaccins contre le COVID 19 peuvent provoquer des effets secondaires, ou encore que ces vaccins font l’objet de très importants procès dans d’autres pays, comme ici, ici, ici ou ici. D’autres définitions sont possibles pour ce terme.
  • Forces de l’ordre
    Milice au service des pantins installés à la tête de l’État. Disponible pour éborgner les manifestants, les gazer, leurs arracher les mains. Disponible pour distribuer des amendes de 135 euros à qui se promènerait dans la forêt. Entre deux coups de mains, sert à rançonner les automobilistes. Se régule très facilement à coups de primes. Principe de fonctionnement très simple, sur la base du sophisme : « L’État dispose du monopole de la violence légitime, DONC toute violence exercée par l’État est légitime. » Synonymes : collabos, police, gendarmerie.

 

 

   Envoyer l'article en PDF   

1 réflexion sur « Lexique de survie politique en France en 2024 »

  1. Ping : En France, la démocratie n’est qu’un lointain souvenir ! | A droite fièrement !

Les commentaires sont fermés.