Les trois rivières de l’angoisse


Par James Howard Kunstler – Le 31 mail 2021 – Source kunstler.com

Fichier:3 Rivers Joining at Talkeetna, Alaska.jpg — Wikipédia

Le Memorial Day 2021 vous semble-t-il être une accalmie inhabituellement sinistre entre le printemps et l’été cette année ? Ici, dans le nord-est, la pluie s’est abattue sur les lacs, les terrains de football et les cercles de barbecue tout le week-end, avec l’insulte supplémentaire d’un froid constant de 10 degrés Celsius qui a à peine changé de midi à minuit tout le week-end. Quoi qu’il en soit, ce jour férié est toujours empreint de ce silence des champs de bataille jonchés de morts – pas de Père Noël souriant, pas d’œufs de Pâques pastel, et les squelettes ne sont pas d’humeur à danser.

Même l’armée a semblé ternie cette année, avec une bataille royale qui a fait rage au sujet des nouvelles restrictions imposées par la théorie de la race critique qui empoisonne les rangs, et le spectacle louche du lieutenant-colonel Matthew Lohmeier, un officier exemplaire, qui a été démis de ses fonctions de commandant de la nouvelle force spatiale pour avoir publié un livre sur tout cela. Son licenciement a provoqué la prise de conscience de généraux et d’amiraux à la retraite qui ont dénoncé la nouvelle inclinaison du Pentagone vers l’activisme politique marxiste comme une menace existentielle pour la nation – et cela ne semblait pas non plus si exagéré, si l’on considère comment une Amérique dirigée par des sergents d’artillerie transsexuels pourrait rencontrer ses futurs ennemis sur les champs de bataille.

Le Memorial Day marque également l’année de la transfiguration sacrée de George Floyd, qui est passé du statut de criminel récidiviste à celui de saint patron de la justice sociale, mais le souvenir de tout cela semblait un peu léger maintenant que l’officier Derek Chauvin est condamné pour meurtre et que la famille Floyd a été élevée au rang du 1% les plus riches avec un règlement de 27 millions de dollars pour la perte de l’existence exemplaire de George. Pendant ce temps, l’Amérique ne pouvait manquer de noter l’augmentation de 36 % du taux national d’homicide depuis ce triste après-midi à Minneapolis.

Trois rivières d’angoisse s’écoulent du Memorial Day 2021, et il est possible d’imaginer comment elles se rejoindront plus tard dans l’année pour former un puissant flot de malheurs sur le pays. Le premier est le courant toxique de l’Éveil qui sature à peu près toutes les institutions des États-Unis, des services armés au DOJ, en passant par l’éducation publique et privée, le sport organisé, les directoires d’entreprises et, bien sûr, la transmission des événements actuels dans les nouvelles et les médias sociaux.

Malgré les torrents de récits mensongers et les brouillards de lumière gazeuse déployés dans cette campagne, une partie importante du public résiste à l’étouffement et a finalement commencé à se battre, en particulier au niveau local contre les commissions scolaires guidées par des dogmes qui veulent annuler la civilisation occidentale. On peut s’attendre à ce que la situation s’aggrave à mesure que le semestre de printemps se termine et que les écoles doivent fixer les conditions de la reprise des cours à l’automne. Les enfants eux-mêmes s’opposent aux ports des masques tandis que les parents se débattent avec les problèmes plus vexants des programmes racistes des Éveillés et de la propagande sexuelle insensée. Ça va être moche.

Un autre courant d’angoisse est la rivière de la Covid-19. Le vent vient de tourner sur la question de son origine, à savoir le laboratoire de Wuhan, mais il est difficile de déterminer à la fois ce que nous pourrions faire à ce sujet en ce qui concerne le rôle du PCC – ainsi que le rôle du Dr Fauci et de nos propres instituts nationaux de la santé – et si l’administration dépravée de China Joe Biden peut même reconnaître les faits. En d’autres termes, ce triste épisode ressemble à un acte de guerre, mais réalisé avec la collaboration volontaire et stupide de l’Amérique.

Je veux parler de l’évolution future de la maladie elle-même, de l’éventualité d’une nouvelle vague, de l’apparition de nouveaux variants et de la question extrêmement effrayante des effets à long terme des vaccins expérimentaux. Étant donné que les médias d’information sont si peu fiables et que ces menaces sont si troublantes, il sera très difficile de trouver la vérité sur les préoccupations médicales.

Il y a une tonne de commentaires erronés sur Internet à ce sujet, et beaucoup d’entre eux proviennent de médecins légitimes et crédibles. Mais les plus hautes autorités médicales officielles américaines sont paralysées pour l’instant et le public doit faire le tri, par ses propres moyens, entre ce qui est réel et ce qui ne l’est pas. Un facteur aggravant est que tant de personnes ont été convaincues de prendre les vaccins qu’elles ne veulent peut-être même pas entendre parler des problèmes graves découverts avec ces vaccins. Un récit extrêmement inquiétant a récemment fait surface : l’idée que le Covid-19 lui-même n’était pas la principale arme biologique déployée contre le monde, mais que les vaccins provoqueront plus de morts que la maladie. Je ne dis pas que je souscris à cette théorie, mais elle est là, à méditer.

Le troisième courant d’angoisse est le grand fleuve boueux de l’économie et de la finance. Pour l’instant, c’est celui qui attire le moins l’attention, car les marchés boursiers continuent de s’appuyer de manière rassurante sur le ZIRP, tandis que le marché de l’or est plutôt stable et que le bitcoin danse de haut en bas comme le bouffon qu’il est. Les chiffres du chômage sont toujours aussi sombres, tout comme l’effet pervers des emplois non pourvus en raison des programmes d’aide fédéraux. Un grand nombre d’entreprises anéanties par les confinements ne se relèvent pas, et malgré toutes les « liquidités » qui circulent dans les actions et les obligations, il n’y a pas beaucoup de capital disponible pour les personnes qui ont fait faillite et qui en ont besoin pour redémarrer quelque chose. En arrière-plan de tout cela, il y a la dépense gouvernementale surréaliste de « l’argent » créé par la Réserve fédérale sur un système de Ponzi bien connu qui montre des signes de finir comme tous les Ponzis : en ruine. Seulement dans ce cas, pour une nation entière. Nous finirons soit sans argent, soit avec beaucoup d’argent sans valeur. Faites votre choix.

Ces jours-ci, on ne peut que constater que la gestion fiscale de l’administration Biden semble la plus imprudente et la plus désemparée de tous les régimes de l’histoire des États-Unis. Tout d’un coup, il dispose d’un budget annuel de 10 000 milliards de dollars, y compris tous les plans spéciaux de « sauvetage » ? Allez, mon gars…. Le déluge de cette rivière d’angoisse pourrait facilement dépasser les eaux montantes des deux autres, alors que nous nous tenons sur la digue de l’été. En marge de tout cela, il y a le jeu étrange des audits des élections de 2020. Dieu seul sait ce que la nation fera lorsqu’elle sera confrontée à une preuve authentique que Biden n’est pas en fonction de manière légitime. Cela provoquera l’équivalent d’une crue millénaire, c’est sûr, quand l’angoisse se transformera en véritable misère.

James Howard Kunstler

Pour lui, les choses sont claires, le monde actuel se termine et un nouveau arrive. Il ne dépend que de nous de le construire ou de le subir mais il faut d’abord faire notre deuil de ces pensées magiques qui font monter les statistiques jusqu’au ciel.

Traduit par Hervé, relu par Wayan, pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF