Les responsables turcs se réunissent pour inverser la fuite des cerveaux


Les mesures visant à encourager l’inversion de la fuite des cerveaux du monde vers la Turquie ont été discutées lors d’une réunion présidée par le Président turc.


Par Ferhat Demircan − Le 17 février 2020 − Source Anadolu Agency

Turkey's officials hold meeting to reverse brain drain
Le Président de la Turquie, Recep Tayyip Erdoğan préside la réunion du Haut Conseil Consultatif dans le complexe présidentiel à Ankara, en Turquie, le 17 février 2020. ( Mustafa Kamacı – Agence Anadolu )

Le Haut Conseil Consultatif de la Turquie, présidé par le président Recep Tayyip Erdoğan, a tenu une réunion lundi dans la capitale Ankara sur l’inversion de la fuite des cerveaux du monde entier vers la Turquie.

Le Directeur de la Communication, Fahrettin Altun, a déclaré que les mesures à prendre pour encourager l’inversion de la fuite des cerveaux ont été discutées lors de la réunion.

Une discussion a également eu lieu pour sédentariser les scientifiques formés en Turquie et aussi pour rapatrier ceux qui sont partis à l’étranger, a souligné M. Altun.

Les contributions possibles du secteur privé comme du secteur public ont également été discutées lors de la réunion, a-t-il ajouté.

Traduit du Turc par Michel, relu par xxxx pour Le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF