Les États-Unis seront submergés par les cas de Covid-19. Pourquoi ?


2015-05-21_11h17_05Par Moon of Alabama − Le 2 avril 2020

Voici des exemples de motifs pour lesquelles les États-Unis vont maintenant connaître une gigantesque vague épidémique.

Ces motifs sont la mauvaise discipline, l’ignorance, l’incompétence, la religiosité et le racisme.

20 mars 2020BBC : « Des étudiants américains fêtent leurs vacances de printemps malgré le coronavirus »

Des foules d'étudiants universitaires américains ont afflué en Floride pour leurs vacances de printemps, défiant les recommandations du gouvernement fédéral et du Center for Disease Control (CDC) concernant l'épidémie de coronavirus.
 
Les responsables nationaux de la santé déconseillent les rassemblements de plus de 10 personnes.

1er avril 2020 NYT : « 44 étudiants du Texas atteints du coronavirus après un voyage de relâche scolaire »

Il y a deux semaines, au milieu de la pandémie de coronavirus, environ 70 étudiants de l'Université du Texas à Austin ont fait la fête au Mexique pendant les vacances de printemps. Les étudiants, tous dans la vingtaine, ont pris un avion affrété pour Cabo San Lucas, et certains sont revenus sur des vols commerciaux séparés vers le Texas.
 
Aujourd'hui, 44 d'entre eux ont été testés positifs pour le virus et s'auto-isolent. Plus d'étudiants ont été suivis et testés mercredi, ont déclaré des responsables de l'université, après 28 premiers tests positifs. ...
 
Les étudiants de l'Université de Tampa, de l'Université du Wisconsin-Madison, et d'autres collèges se sont révélés positifs après leur retour de vacances de relâche en Floride, en Alabama, au Tennessee et ailleurs.

30 janvier 2020New England Journal of Medicine : « Transmission de l’infection 2019-nCoV par un contact asymptomatique en Allemagne »

Nous rapportons un cas d'infection 2019-nCoV acquise en dehors de l'Asie dans laquelle la transmission semble s'être produite pendant la période d'incubation chez le patient index. ...

Il est remarquable que l'infection semble avoir été transmise pendant la période d'incubation du patient index, chez qui la maladie a été brève et non spécifique.
 
Le fait que les personnes asymptomatiques soient des sources potentielles d'infection au 2019-nCoV peut justifier une réévaluation de la dynamique de transmission de l'épidémie actuelle.

2 avril 2020

Andisheh Nouraee @andishehnouraee - 0:49 UTC · 2 avr.2020
 
Un aveu stupéfiant d'ignorance mortelle du gouverneur de Géorgie Brian Kemp, qui dit qu'il vient d'apprendre que les personnes asymptomatiques peuvent transmettre # Covid19. «Les individus auraient pu infecter des gens avant qu'ils ne se sentent mal, mais nous ne le savions pas avant les dernières 24 heures.» - vidéo

4 mars 2020NYT : « Shadowy Church est au centre d’une épidémie de coronavirus en Corée du Sud »

Lors des réunions de l'église secrète de Shincheonji de Jésus, les fidèles sont assis ensemble par terre, interdit de porter des lunettes ou des masques. Ils viennent à l'église même lorsqu'ils sont malades, disent d'anciens membres. Après les offices, ils se sont divisés en groupes pour étudier la Bible ou pour sortir dans la rue et faire du prosélytisme. ...
 
Maintenant, les responsables de la santé se concentrent sur les pratiques de l'église alors qu'ils cherchent à contenir l'épidémie alarmante de coronavirus de la Corée du Sud, dans laquelle les membres de Shincheonji, ainsi que leurs proches et d'autres personnes qui ont attrapé le virus, représentent plus de la moitié des infections confirmées.

2 avril 2020Bloomberg « La Floride suit les autres en autorisant d’aller à l’église malgré l’obligation de confinement »

Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a signé une ordonnance de confinement après des semaines de rejet des appels à une telle mesure. Mais comme d'autres États allant de New York au Nouveau-Mexique, il garantit que les habitants de Floride pourront toujours assister aux services religieux. ...
 
L'ordre vient après une décision similaire mardi au Texas, une autre décision tardive qui a fait une exception pour le culte religieux. Le Michigan a imposé une ordonnance de séjour à domicile, avec une exception religieuse, à compter du 24 mars.
 
Les rassemblements religieux ont également été exemptés de l'ordre de confinement à domicile de l'Ohio, émis dimanche par le gouverneur républicain Mike DeWine. Solid Rock, une méga-église qui avait accueilli un événement pour les partisans évangéliques du président Donald Trump, le mois dernier à Cincinnati dans l'Ohio, a organisé un service dimanche, avec le responsable en personne, qui a déclaré sur son site Web qu'il exercerait son droit constitutionnel de continuer à se réunir.

D'autres États qui autorisent une certaine exemption pour les services religieux comprennent le Delaware, le Kansas, la Louisiane, le Massachusetts, le New Jersey, le Nouveau-Mexique, New York, la Pennsylvanie et la Virginie-Occidentale, selon le Center for American Progress.
racecorona1-s
A quel moment la distance moyenne de déplacement est-elle descendue en dessous de 2 miles ? Agrandir

Charles M. Blow @CharlesMBlow – 11:51 UTC · 2 avr.2020

Mon Dieu, je vois une catastrophe se préparer…
# COVID19Pandemic #RacialTimeBomb

Répartition de la population noire aux US – Agrandir

Moon of Alabama

Traduit par jj, relu par Wayan pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF