Les dernières mesures américaines prises contre la Russie


Par The Saker – Le 15 avril 2021 – Source The Saker’s Blog

Mauvaises nouvelles de tous côtés aujourd’hui.  Les États-Unis viennent d’imposer des sanctions provocatrices à la Russie, bien que l’ambassadeur américain à Moscou ait été convoqué au ministère des affaires étrangères et qu’il ait été clairement informé que si les États-Unis imposaient davantage de sanctions, il n’y aurait pas de rencontre entre Poutine et Biden.

Et puis il y a ceci : les États-Unis ont informé les autorités turques qu’ils n’enverraient pas deux navires de l’US Navy en mer Noire. C’est politiquement un bon signe, mais en termes militaires, c’est ce que les États-Unis devraient faire s’ils se préparaient à la guerre. Pourquoi ? Parce que tout navire de l’US Navy se trouvant en mer Noire au moment du déclenchement d’un conflit serait coulé en quelques minutes : non seulement les Russes disposent de missiles redoutables – Bal et Bastion – mais ils avaient également 6 sous-marins diesel-électriques avancés de la classe 636.3 prêts à les « accueillir ». N’oubliez pas qu’engager des sous-marins sans couverture aérienne est une forme de suicide collectif.
Ainsi, l’appel téléphonique [entre Biden et Poutine, NdT] n’était qu’une diversion et les États-Unis continuent de s’engager sur la voie de la guerre contre la Russie.
Selon mon opinion professionnelle, je vois une préparation conjointe des Ukronazis et des États-Unis (avec le Royaume-Uni et la Pologne) pour attaquer le Donbass et imposer un conflit à la Russie.

The Saker

PS : quant aux Ukronazis, ils viennent d’utiliser leur artillerie lourde (interdite par les accords de Minsk) pour assassiner un autre civil à son domicile. Ils essayaient apparemment de désactiver une station électrique (une action typique des militaires formés par les Etats-Unis avant une attaque). Il m’est très difficile de voir comment une guerre pourrait être évitée.

URGENT : Biden vient de déclarer l’urgence nationale aux Etats-Unis en réponse à la menace russe. Il fera un discours spécial à la nation ce soir.

Traduit par Wayan, relu par Hervé pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF   

Une réflexion au sujet de « Les dernières mesures américaines prises contre la Russie »

Les commentaires sont fermés.