L’Égypte affirme avoir prévenu Israël d’une attaque imminente


Par Moon of Alabama − Le 9 octobre 2023

Cela va-t-il enfin mettre fin au règne de Netanyahou ?

L’Égypte affirme qu’Israël n’a pas tenu compte des avertissements concernant la planification par le Hamas d’une offensive majeureYedioth Ahranoth – Oct 9 2023

L’Égypte a prévenu Israël d’une attaque imminente du Hamas dix jours avant que les terroristes ne franchissent la frontière et ne prennent le contrôle de bases militaires et de communautés, tuant plus de 700 personnes et en faisant 150 prisonniers, dont des femmes et des enfants.
“Nous les avons prévenus qu’une explosion de la situation allait se produire, très bientôt, et qu’elle serait importante. Mais ils ont sous-estimé ces avertissements”, a déclaré à l’Associated Press le responsable, qui a parlé sous le couvert de l’anonymat parce qu’il n’était pas autorisé à discuter avec les médias du contenu des discussions sensibles des services de renseignement.

Le fonctionnaire égyptien a déclaré que les Israéliens étaient concentrés sur la tension en Cisjordanie et ne considéraient pas le groupe terroriste au pouvoir à Gaza comme une menace, malgré les avertissements répétés que les Égyptiens pensent ne pas avoir été pris au sérieux.

On peut l’espérer. Mais l’histoire sera certainement démentie. Et en raison de la guerre, Bibi pourrait encore conserver son siège.

Moon of Alabama

Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone.

   Envoyer l'article en PDF