Blobitis


« Notre gouvernement n’a pas failli à sa tâche. L’échec implique qu’il y ait eu au moins un effort de bonne foi pour faire ce qu’il fallait. » – Eric Matheny


Par James Howard Kunstler – Le 22 Septembre 2023 – Source Clusterfuck Nation

Lisa O. Monaco

La nouvelle science de la blobologie nous informe que les blobs politiques explosent comme des étoiles mourantes qui se nourrissent d’une fusion galopante. Le blob s’étend au-delà des limites viables de ses contradictions internes et implose dans un vide spectaculaire d’absurdité. Les terribles pulsations du blob de Washington DC signalent dernièrement qu’il est sur le point de faire exploser son endoplasme toxique dans toute la capitale de notre nation, noyant de nombreux habitants dans une bave mortelle.

Avez-vous assisté à la prestation du procureur général Merrick Garland, mercredi, devant la commission judiciaire de la Chambre des représentants ? L’absurdité s’est répandue dans l’hémicycle, le procureur général évitant astucieusement d’expliquer comment il se fait qu’il ne sache absolument rien des affaires importantes en cours au sein de son ministère de la justice – et s’il savait, il ne pourrait pas le dire parce que… des raisons le justifient.

Par exemple, l’étrange incapacité d’un procureur américain, David Weiss, à engager des poursuites après cinq années entières d’enquête dans les diverses affaires impliquant le fils du président, Hunter Biden, jusqu’à ce que le délai de prescription sur l’évasion fiscale s’estompe. Puis, après avoir concocté un accord de plaidoyer piégé sur une affaire d’armes à feu à la Mickey Mouse qui a explosé sous l’œil d’un juge, ce même M. Weiss est nommé conseiller spécial (c’est-à-dire procureur) pour ces mêmes affaires. Dites, qu’est-ce que… ? Sans compter qu’il est contraire au règlement de nommer un conseiller spécial issu du ministère de la justice.

Eh bien, voyez-vous, M. Weiss est un homme formidable, a expliqué M. Garland. Lorsqu’on lui a demandé s’il pouvait donner une définition pratique de l’incompétence professionnelle, le procureur général s’est montré perplexe. Au cours de tout ce jeu, M. Garland s’est peut-être parjuré à plusieurs reprises, et il a semblé douloureusement conscient des difficultés juridiques qu’il pourrait rencontrer.

On soupçonne, à travers toutes ces mascarades et confabulations, que Merrick Garland n’est pas réellement en charge du ministère de la justice des États-Unis. Qui l’est alors ? À mon avis, la très discrète adjointe au procureur général, Lisa Monaco, est une mitochondrie du blob de Washington, l’une de ses cellules énergétiques. Mme Monaco était impliquée jusqu’au cou dans les préparatifs du régime Obama pour le canular de la collusion avec la Russie en 2016 et, depuis sa nomination au poste de procureur général adjoint en avril 2021, elle est l’architecte en coulisses du nouvel État policier américain. Le Washington Post prétend qu’elle n’existe pas. On peut également se demander quand une commission de la Chambre des représentants s’intéressera à sa déposition, en particulier au sujet de son implication dans les poursuites contre le J-6.

Jusqu’à présent, le blob s’en est tiré avec ses nombreuses déprédations parce que le tribunal fédéral de district de Washington est l’un de ses pseudopodes, capable d’atteindre, d’engloutir et de dissoudre quiconque représente une menace. Mais un tournant dans la lutte de l’Amérique contre le « clique du blob » a peut-être été franchi loin de là. Au Texas, récemment atteint de « blobitis », le procureur général de l’État, Ken Paxton, a échappé à un piège de destitution tendu par les législateurs de l’État du Parti du Chaos et les alliés du blob gravitant autour de Karl Rove et de la nouvelle génération de la famille Bush, perdant ainsi son héritage en tant que propriétaire du GOP du Texas.

M. Paxton doit être royalement énervé par ces manigances et peut-être prêt à en découdre avec l’agent du blob Alejandro Mayorkas, secrétaire à la sécurité intérieure, et son patron putatif, « Joe Biden ». Il se trouve qu’avec l’arrivée de l’automne et la baisse des températures le long de la frontière, le nombre de passages d’étrangers illégaux s’élève à 10 000 par jour. Quelques jours après l’acquittement de M. Paxton au Sénat du Texas, le gouverneur Greg Abbot a officiellement déclaré qu’il s’agissait d’une « invasion ». En vertu de la Constitution américaine, l’incapacité du gouvernement fédéral à défendre la frontière permet aux États de repousser les envahisseurs par la force. Elle énonce également de manière assez explicite un délit passible de poursuites à l’encontre de « Joe Biden », à savoir l’incapacité à défendre notre pays. Le blob frémit et s’agite.

James Howard Kunstler

Pour lui, les choses sont claires, le monde actuel se termine et un nouveau arrive. Il ne dépend que de nous de le construire ou de le subir mais il faut d’abord faire notre deuil de ces pensées magiques qui font monter les statistiques jusqu’au ciel.

Traduit par Hervé, relu par Wayan, pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF