Par Moon of Alabama – Le 14 juillet 2023
Poussé par l’industrie de l’armement, le ministère américain de la défense traîne les pieds concernant la livraison d’avions F-16 à l’Ukraine :
Les conditions du champ de bataille en Ukraine ne sont actuellement « pas idéales » pour l’emploi d’avions de combat F-16, a déclaré le 13 juillet le lieutenant-général Douglas Sims, directeur des opérations de l’état-major interarmées.
« Les conditions actuelles pour l’emploi des F-16 ne sont probablement pas – elles ne sont probablement pas idéales« , a déclaré le général lors d’un point de presse.
« Je veux dire que les Russes possèdent encore une certaine capacité de défense aérienne. Ils ont une capacité aérienne. Et le nombre de F-16 qui serait fourni pourrait ne pas être parfait pour ce qui se passe en ce moment« , a-t-il précisé.
Lockheed-Martin, qui construit et vend encore des F-16 à divers pays, n’est manifestement pas heureux que les marchés apprennent bientôt que les F-16 n’ont aucune chance contre les avions de chasse et les défenses aériennes russes modernes.
Leur destruction prochaine fera retentir le cri « Achetez russe » dans le monde entier et plusieurs pays envisageront probablement de changer de fournisseur et le feront.
Moon of Alabama
Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone.
Note du Saker Francophone : Moon of Alabama fait appel à votre générosité pour soutenir son travail d’information. Vous pouvez y participer ici