Le bunker sous l’hôpital Shifa – Comment le sauraient-ils ?


Par Moon of Alabama − Le 15 novembre 2023

Les grandes déclarations :

Israël déclare que le quartier général du Hamas est caché sous l’hôpital Shifa à Gaza – news.com.au – 31 octobre 2023

 

La guerre Israël-Gaza : Les Etats-Unis affirment que le Hamas a un centre de commandement sous l’hôpital Al-Shifa – BBC – 14 novembre 2023

Mais comment le sauraient-ils ?

Le bunker top secret du Hamas à Gaza révélé – Tablet – 29 juillet 2014 (!!!)

Si les Israéliens sont si sûrs de l’emplacement du bunker du Hamas, ce n’est pas parce qu’ils essaient de marquer des points en matière de propagande, ou parce qu’il a été mentionné à plusieurs reprises en passant par des journalistes occidentaux – mais parce qu’ils l’ont construit eux-mêmes. En 1983, alors qu’Israël régnait encore sur Gaza, ils ont construit une salle d’opération souterraine sécurisée et un réseau de tunnels sous l’hôpital Shifa. C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles les sources de sécurité israéliennes sont si sûres qu’il existe un bunker de commandement principal du Hamas dans ou autour du grand sous-sol en ciment situé sous la zone du bâtiment 2 de l’hôpital, où les journalistes n’ont évidemment pas le droit d’entrer.

Je parie à 100 contre 1 qu’il n’y a rien en relation avec le Hamas dans le bunker bien connu situé sous l’hôpital Shifa.

Moon of Alabama

Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone.

   Envoyer l'article en PDF