Par Moon of Alabama – Le 20 juillet 2021
Les gens en Chine ont des problèmes de pays moderne :
Peter Jolicoeur 周力克 @pajolicoe - 17:35 PM - 20 juil. 2021 Le trajet en métro, de chez moi à la gare de Hongqiao, (28 km) prendra demain plus de temps (70 minutes) qu’un trajet en TGV, de Shanghai Hongqiao à la gare de Nanjing Sud (59 minutes) (295 km, à 300 km/h de moyenne).
Qui ne déteste pas les longs trajets en train ? Eh bien, ce problème de pays moderne pourrait être résolu très bientôt :
Le premier train maglev au monde, roulant à une vitesse de 600 km/h, sort de la chaîne de montage
Le nouveau train maglev chinois est sorti de la chaîne de production mardi. Il a été conçu pour atteindre une vitesse maximale de 600 km par heure, ce qui en fait le véhicule terrestre le plus rapide au monde. Le nouveau système de transport maglev a fait ses débuts publics dans la ville côtière de Qingdao, dans la province chinoise du Shandong (est).
Mais Peter se rend à Nanjing qui a récemment connu un problème de pays moderne avec la Covid-19. C’est un voyageur qui l’avait amené. Dix contacts proches ont été identifiés et 140 contacts possibles au-delà. Tous ont été informés, isolés et testés et Nanjing est à nouveau exempte de Covid.
Entre-temps, plus de 90 % des adultes de Pékin ont été vaccinés.
Ce qui m’étonne, c’est que certains aux États-Unis pensent encore qu’ils peuvent rivaliser avec un système aussi efficace et le battre.
Moon of Alabama
Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone