Par Tom Luongo – Le 6 juillet 2021 – Source Gold Goats’n Guns
Le moratoire fédéral sur les expulsions se termine à la fin du mois. Comme le mois dernier, il pourrait être prolongé à nouveau.
Il sera prolongé jusqu’au moment le plus opportun pour faire le plus de dégâts à l’économie. Pourquoi ? Les vandales s’en chargent à D.C.
Ce programme a toujours été mal conçu, mais il fait partie intégrante de la destruction de la relation entre prêteur et emprunteur, locataire et propriétaire. Le gouvernement arrive, dans un élan humanitaire, pour suspendre les paiements sur les hypothèques garanties par la FHA, qui sont toutes post-Lehman Bros. après avoir enfermé les gens dans leurs maisons pendant un an tout en bloquant l’accès aux traitements qui auraient atténué les pires effets de la Covid-19 sur la société.
Nous le savons maintenant. La vaccination est patriotique. Restez à la maison en portant un masque pendant les rapports sexuels pour le bien de tous. Sinon, vous êtes un COVIDiot.
Mais laissons tout cela de côté un instant. Les gens ont été terrorisés et beaucoup d’entre eux n’ont toujours pas les idées claires, peu importe pourquoi et comment ils ont été conduits à cette situation.
En outre, je me tiendrai à l’écart (pour une fois) de toute conspiration autour de cette question. Parce que l’argument fonctionne mieux si nous évitons cette possibilité. Supposons que les intentions des personnes que nous savons être des menteurs étaient les meilleures et déroulons le scénario de l’expulsion.
Ainsi, si interrompre le va-et-vient normal des capitaux en raison de circonstances extrêmes a pu sembler être la bonne chose à faire, les conséquences de cette politique sont tout à fait prévisibles étant donné l’état déplorable de notre politique. Encore une fois, même sans accusation personnelle de malveillance de la part de certains individus occupant des postes de décision, nous arrivons quand même au résultat que nous avons aujourd’hui.
Tout le monde, des deux côtés de la ligne de partage de la dette résidentielle, est confronté à une réinitialisation échelonnée de son cash-flow lorsque le moratoire sur les expulsions prendra fin, et cette étape sera une véritable catastrophe.
Ensuite, quand on réfléchit à ce que le Davos essaie de faire avec le Grand Reset, ce qu’ils ont déclaré sans détour, on comprend très bien pourquoi ce moratoire a été prolongé jusqu’à cet été, bien au-delà de la durée souhaitable.
Et cela n’a rien à voir avec le fait d’essayer d’empêcher les sondages de Joe Biden de s’effondrer en achetant le vote des locataires.
Cela a beaucoup à voir avec le fait de forcer les propriétaires et les débiteurs à la faillite simultanément, et de le faire lorsque la majeure partie de la prochaine série de dépenses gouvernementales pourra être distribuée à ceux qui sont les plus proches de la laverie de Washington.
Martin Armstrong a raison de soulever cette question, mais je ne pense pas qu’il ait réfléchi à tous les effets de cette politique :
Ceux qui sont au pouvoir sont tout simplement incompétents pour gérer l’économie. Une fois qu’ils ont mis le pied dans la porte, s’ils le retirent et qu’il y a une vague de saisies, ils seront à blâmer. Alors que font-ils ? Ils remettent le pied dans la porte et suspendent tous les prêts hypothécaires parce qu’ils ont des élections en 2022 ?
Supposer l’incompétence plutôt que la malice n’est pas une mauvaise règle à suivre dans certains cas. Mais dans le cas d’une bande de sales oligarques européens communistes qui essaient de s’emparer du monde, la faillite de la classe moyenne est leur raison d’être.
Le jeu ici est simple, convaincre tout le monde de rester chez soi et passer pour le champion du petit peuple en suspendant les paiements hypothécaires pendant plus d’un an. Cela permet d’obtenir l’investiture de Biden comme président. Ensuite, le croquemitaine des variants de la Covid-19 joue avec la patience de toute personne raisonnable jusqu’à ce que l’économie ait enduré une douleur maximale, en mettant en faillite des centaines de milliers de propriétaires et en aidant le marché du travail à subventionner la paresse en prolongeant les allocations de chômage et les chèques de relance.
Pourquoi pensez-vous qu’ils font de votre crédit d’impôt pour enfant à charge une pension alimentaire mensuelle ? Par magnanimité ?
Une fois que vous ne pouvez plus maintenir le récit “restez chez vous jusqu’au XXX”, vous levez le moratoire. Comme beaucoup de petites entreprises ont disparu, la plupart des emplois disponibles sont des McJobs. Même avec une pénurie de main-d’œuvre qui force les salaires de débutant à augmenter, ce n’est pas assez pour couvrir le paiement de l’hypothèque d’un F2 en banlieue.
Pour vous donner une idée de la gravité de la situation, les restaurants locaux sont fermés les dimanches et les lundis dans ma région parce qu’ils ne trouvent personne pour venir travailler. Les McDonald’s supplient les gens pour des emplois de caissier à 12 dollars de l’heure. En Floride. Droit au travail. 12 dollars pour tenir une caisse. C’est de la folie.
Il y a peu ou pas d’incitation à retourner au travail, même pour 12 dollars de l’heure, quand le gouvernement vous paye plus des 2/3 de cette somme pour rester à la maison. Si la situation est mauvaise en Floride, où les allocations de chômage sont loin d’être suffisantes pour mourir de faim, vous pouvez imaginer à quoi elle ressemble dans des États plus éclairés comme New York.
Maintenant, tous ces gens ont plus d’un an d’arriérés de paiement à rembourser, ce qu’ils ne peuvent pas assumer. Les propriétaires ont besoin de l’argent maintenant pour éviter d’être saisis par la banque. Et devinez qui va intervenir pour racheter toutes ces maisons individuelles et ces appartements avec l’argent nouvellement dépensé par le gouvernement américain pour les “infrastructures” ?
Vous l’avez deviné : …. Blackrock. Cette histoire a été révélée au monde entier en avril par un article du Wall Street Journal.
Si vous pensez que nous avons vu le summum de la prise de contrôle de l’économie par Blackrock, attendez que les gens doivent à nouveau payer leurs hypothèques.
Vous ne posséderez vraiment rien que ça vous plaise ou non. Mais attendez, ce n’est pas fini.
Blackrock va acheter ces maisons à un prix dérisoire. Ils effaceront des centaines de milliards de dettes hypothécaires mais, plus important encore, ils forceront une réévaluation massive des prix des logements dans tout le pays. Et, comme Dexter K. White l’a souligné dans le dernier épisode de mon podcast, Blackrock et consorts n’ont même pas besoin d’acheter sans distinction pour avoir un effet maximal.
Ils vont juste acheter des propriétés dans les districts rouges et violets pour retourner la carte électorale. Sous Obama, cela s’appelait le ciblage par code postal. Et ça va s’accélérer dès que le moratoire sur les expulsions prendra fin.
Qui pensez-vous qu’ils vont installer là-bas ? Eh bien, allez demander aux gens dans des endroits comme Minneapolis.
Pire encore, parce que l’histoire a pris trop d’ampleur fin juin, nul autre que The Atlantic a publié une apologie pour nous dire que nous sommes fous de penser qu’il se passe quelque chose de bizarre. The Atlantic. La seule publication plus “Davos” que lui est The Economist.
Mais, après avoir démystifié l’idée que Blackrock soit devenu le plus grand marchand de sommeil du pays, l’écrivain Derek Thompson nous explique quel est le véritable enjeu :
Comment pouvons-nous encourager les Américains à soutenir la construction de logements près de chez eux ? La réponse est peut-être … plus de locations de maisons individuelles. Comme le souligne Conor Sen, chroniqueur à Bloomberg, les propriétaires ont tendance à mépriser les constructions à proximité, car une plus grande quantité de logements pourrait faire baisser le coût de leur propriété. Mais les locataires pourraient se réjouir de la construction à proximité pour le même principe général : l’abondance de logements pourrait faire baisser leur loyer.
Dans la logique de l’indignation en ligne – où les grandes banques sont diaboliques et où les propriétaires sont nuls – rien n’est plus méchant qu’un propriétaire de grande banque. Mais le grand méchant de la crise du logement en Amérique n’est pas le Goliath sans visage de Wall Street qui supervise votre immeuble ou votre maison ; ce sont les forces qui empêchent les nouveaux immeubles ou maisons d’exister : vos voisins, les lois locales et les gouvernements locaux. Si nous ne pouvons pas voir le coupable de la crise du logement en Amérique, c’est parce que nous sommes désireux de regarder partout sauf dans le miroir.
Exact Derek. Plus de locations. Pourquoi ne pas polir le bouton de Herr Schwab sur Tik-Tok pendant que vous y êtes ?
Ici, dans le nord de la Floride, après vingt ans d’imposition de restrictions de densité sur le développement des terres agricoles pour “préserver les espaces verts”, le comté d’Alachua essaie maintenant de se débarrasser du zonage à vocation individuelle pour pouvoir construire l’équivalent des parcs à roulottes de la section 8 dans ces mêmes zones à faible densité. Donc, d’abord ils détruisent votre capacité à développer le terrain à votre profit puis ils veulent utiliser l’argent fédéral pour faire venir des réfugiés et des “Dreamers” et créer des bidonvilles ruraux.
Parce que The Walking Dead est leur modèle du futur.
Et qu’est-ce que cela va faire sur le prix de votre maison ? Vous qui avez travaillé pendant le COVID, qui avez fait les choses correctement, qui avez payé votre hypothèque ? Oh, c’est vrai, vous allez vous retrouver sans le sou avec la maison que vous venez d’acheter en Floride ou au Tennessee pour échapper aux fous de Californie et de New York.
C’est sans issue.
C’est pourquoi vous vous débarrassez de vos dettes en cas de crise. Ne supposez pas toujours qu’ils veulent une inflation sans fin. La déflation d’actifs spécifiques est toujours la façon dont ils consolident leur pouvoir. D’abord, ils vous donneront l’impression d’être riche grâce au boom, puis ils vous enlèveront cette richesse par une erreur de politique inexplicable de la part de la Fed (ça vous dit quelque chose ?) et il y a des milliers de milliards d’euros d’argent à coût zéro pour vous aider à vous sortir de ce stress.
Tout ce que vous avez à faire est d’adopter le minimalisme extrême.
Il n’y a pas d’histoire de reprise maintenant. Il n’y a que la liquidation de la classe moyenne et la destruction du dernier vernis de civilité accordé par les banlieues.
Le rapport sur l’emploi de la semaine dernière peut contenir des parcelles de vérité qui indiquent que les choses s’améliorent, mais cela n’a pas d’importance, pas avec les prix du pétrole qui se dirigent vers 90 dollars le baril ou plus. La prochaine phase de la destruction de la classe moyenne aux États-Unis est bien engagée. Toutes ces nouvelles voitures que nous avons achetées avec nos chèques de relance ? Nous ne pourrons plus nous les offrir non plus. Mais, hé, il y a un côté positif. Votre crédit d’impôt par enfant à charge vous parviendra sous la forme d’un versement mensuel pour vous aider à marcher jusqu’à votre McJob afin de joindre les deux bouts grâce à un gouvernement bienveillant qui vient de vous casser les jambes.
Tom Luongo
Traduit par Zineb, relu par Wayan, pour le Saker Francophone