Hassan Nasrallah appelle les Juifs à fuir Israël : le sionisme est notre ennemi commun


Par Sayed – Le 2 octobre 2017 – Source almanar

Discours du Secrétaire Général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, le 1er octobre 2017, à l’occasion de la commémoration du martyre de l’Imam Hussein

Traduit et sous-titré par Sayed


Transcription

[…] Deuxièmement, (en ce qui concerne) Israël. Israël ne renonce pas à adresser des menaces à l’encontre du Liban, (promettant) de le détruire dans toute guerre prochaine. Il y a toujours quelqu’un chez eux qui se lève et nous dit : « Dans la prochaine guerre, nous ne laisserons que des ruines derrière nous, et nous allons renvoyer le Liban 100 ou 200 ans en arrière. »

Ce avant la manœuvre [militaire israélienne] Front Nord [en septembre 2017, la plus grande depuis 20 ans], et après celle-ci, tandis qu’Israël poursuit son offensive en Syrie, prétendant empêcher de nouvelles armes de parvenir à la Résistance (Hezbollah), poursuit ses violations [aériennes] au Liban de diverses manières, et œuvre pour pousser la région à la guerre sous n’importe quel prétexte.

Aujourd’hui, le dixième jour [du mois islamique de Muharram], je veux adresser un message clair aux Israéliens et aux Juifs en Palestine occupée et (partout) dans le monde.

Je leur dis ceci :

Depuis le début, nous dans la Résistance, avons clairement déclaré que notre combat était contre les agresseurs sionistes occupants sur la terre de Palestine et sur nos terres arabes, et non contre les Juifs en tant qu’adeptes d’une religion céleste (reconnue par l’Islam) ou en tant que Peuple du Livre [la Torah].

C’est le mouvement sioniste qui a instrumentalisé le judaïsme et les Juifs pour réaliser un projet d’occupation colonialiste en Palestine et dans la région, au service des Britanniques il y a cent ans, puis plus tard au service des politiques américaines.

Les Juifs qui ont été amenés de tous les coins du monde doivent savoir qu’ils ne sont que de la chair à canon dans une guerre colonialiste occidentale britannique contre les peuples arabes et islamiques dans cette région. Et ils sont aujourd’hui du combustible pour les projets et les politiques américaines qui ciblent les peuples de la région.

Et lorsque nos peuples défendent leur existence, leur terre et leur honneur face aux gangs sionistes, ils sont accusés injustement d’antisémitisme. Cette accusation qu’on retrouve dans tous les coins du monde.

Je dis aujourd’hui aux savants juifs, à leurs personnalités éminentes, à leurs penseurs : ceux qui vous ont ramenés de tous les coins du monde en Palestine pour leurs propres intérêts œuvrent en fin de compte à votre destruction. Vous devez le savoir, car cela est écrit dans vos livres religieux.

Le gouvernement israélien actuel, dirigé par Netanyahou, mène votre peuple à l’anéantissement et à la destruction. Car il ne fait de plans que pour la guerre, et ne fait que la rechercher. Il a œuvré par le passé à empêcher la signature de l’accord nucléaire avec l’Iran, et il a échoué. Et il œuvre actuellement avec Trump pour déchirer cet accord et pousser la région à une nouvelle guerre.

Si Trump et Netanyahou poussent la région à une nouvelle guerre, cela se fera à vos dépens à vous [Israéliens], et c’est vous qui paierez un prix très élevé pour ces politiques stupides du chef de votre gouvernement.

 

Et Netanyahou pousse également la région vers une guerre contre le Liban, la Syrie, Gaza et les mouvements de la Résistance, à des titres mensongers et sous des prétextes défensifs, une guerre préventive comme il le prétend.

Et ici, j’espère que tous les Israéliens vont écouter avec attention ce que je vais dire : Netanyahou, son gouvernement et ses cadres militaires n’ont pas une évaluation correcte de l’ampleur qu’aura cette guerre s’ils parviennent à en allumer les brasiers. Quelle sera son étendue, sur quels territoires elle se déroulera, qui y participera, qui y entrera… Netanyahou, son gouvernement et ses cadres militaires ne savent pas comment finira cette guerre s’ils la commencent.

Et je vous confirme également à ce sujet qu’ils n’ont pas une image juste de ce qui les attend s’ils entreprennent un acte aussi stupide que cette guerre. Ils n’ont ni clarté (de vision), ni évaluation précise, ni image juste. S’ils allument le brasier de la prochaine guerre, (ils n’ont aucune idée de) jusqu’où elle ira, quelles étendues elle embrassera, et qui y participera.

C’est pourquoi j’appelle aujourd’hui en premier lieu tous les Juifs hormis les sionistes à détacher leurs considérations des calculs sionistes qui se conduisent eux-mêmes à la destruction finale.

Et j’appelle tous ceux qui sont venus en Palestine occupée en croyant aux promesses qu’ils trouveraient la Terre (promise), où coulent le lait et le miel, à la quitter. Je les appelle à quitter la Palestine et à retourner dans les pays d’où ils sont venus afin de ne pas être un combustible dans toute guerre à laquelle les mènerait le gouvernement de cet imbécile de Netanyahou.

Car si Netanyahou lance une guerre dans cette région, il n’y aura peut-être plus de temps pour quitter la Palestine, et il n’y aura pour eux aucun endroit sûr en Palestine occupée.


[Audience : A ton service, ô Nasrallah]

Le gouvernement ennemi doit savoir que les temps ont changé, tout comme il doit savoir que ceux avec qui il espère une alliance seront un fardeau pour lui, car ils ont besoin qu’on les défende eux-mêmes (et ne peuvent donc aider personne).

Et l’ampleur des massacres commis par Israël contre le peuple palestinien et les peuples de la région, son partenariat avec Daech et sa complicité ouverte dans le projet de partition de la région à travers son soutien flagrant et empressé à la sécession du Kurdistan, tout cela fera que les peuples de la région rendront un verdict capital à leur encontre.

Et je conclus en disant aux Israéliens, aux citoyens de base israéliens dans cette entité usurpatrice : vous savez que ce que vous disent vos dirigeants politiques et militaires au sujet de la capacité d’Israël à remporter une victoire dans tout guerre prochaine est largement composé de mensonges et d’illusions. Ce qu’on vous dit est largement composé de mensonges et d’illusions. Et vous connaissez l’ampleur des failles et des brèches qui existent (au sein de votre armée et de votre société).

Et c’est pourquoi vous ne devez pas permettre à des dirigeants stupides et arrogants de vous mener dans une aventure dans laquelle il y aura peut-être la fin de toutes choses et de toute cette entité. […]

 

Signez la pétition en soutien à Norman Finkelstein : L’appel au secours de Norman Finkelstein

 

   Envoyer l'article en PDF