Exercices militaires tous azimuts: la routine


Par Tyler Durden – Le 4 mars 2015 – Source zerohedge

Avec des observateurs de l’OSCE choqués que le cessez-le-feu de de Minsk ne soit pas respecté dans Shyrokyne en Ukraine, on observe une remontée des intimidations dans le monde entier.

Des exercices militaires dans la région d’Astrakhan en Russie: lancements réussis des systèmes de missile antiaériens S-300 hypersoniques, repoussant un assaut aérien ennemi.

Ceci suit un autre exercice incluant dix avions et des hélicoptères dans des attaques simulées par un ennemi près de la frontière chinoise.

Pendant ce temps, la Corée du Nord a testé quatre missiles à courte portée dans la mer de sa côte ouest, en signe de protestation aux exercices militaires conjoints des États-Unis et de la Corée du Sud, actuellement en cours, et un deuxième exercice est prévu surveillé par Kim Jong-Un en personne.

D’abord, les Accords de Minsk ne sont pas respectés…

*Des membres de l’OSCE sont choqués en visitant l’aéroport de Donetsk
*Le cessez-le-feu n’est pas respecté à Shyrokyne en Ukraine
*L’OSCE voit empirer la situation humanitaire à l’est de l’Ukraine

Et ensuite … (rapport de l’agence TASS)

Les systèmes de missiles de défense aérienne S-300V4 qui peuvent lancer des missiles hypersoniques… seront impliqués dans des exercices de tir au Kapustin Yar dans la région d’Astrakhan, de la Russie du Sud, a déclaré le responsable du Général de corps d’armée de défense aérien tactique Alexander Leonov.

Les spécialistes de la défense aérienne des Forces terrestres conduiront des exercices de tir sur le terrain, utilisant les systèmes de missile de défense aériens modernes Tor-M2U et S-300V4 au Kapustin Yar dans la région d’Astrakhan, a-t-il ajouté.

Programme de réarmement de  la défense Russe pour 2015

2015-04-06_19h32_31

Le district militaire oriental de la Russie prévoit d’utiliser des véhicules aériens sans pilote Zastava au cours d’exercices militaires à balles réelles à grande échelle impliquant des systèmes de missile S-300, l’exercice devant se tenir dans la République de Buryatia en Sibérie du sud.

Et encore, Pour Finir…

Plus tôt cette semaine, le district militaire oriental a annoncé que plus de dix avions, incluant des hélicoptères, avaient participé aux attaques simulées par un ennemi près de la frontière chinoise.

Le ministère de la Défense nationale russe a annoncé des plans pour conduire au moins 4 000 exercices militaires dans tout le pays en 2015.

Ce qui coïncidait avec… (selon la BBC)

La Corée du Nord a testé quatre missiles à courte portée dans la mer sur sa côte ouest, disent des fonctionnaires militaires sud-coréens.

Dans une déclaration, les chefs d’état-major ont dit que les missiles avaient une portée de 140 km (87 miles).

Ils ont été tirés de Dongchang-ri au nord du pays le vendredi après-midi.

Le Nord conduit souvent des tests de missile en signe de protestation contre les exercices militaires conjoints des États-Unis et de la Corée du Sud, qui sont actuellement en cours.

Les États-Unis et la Corée du Sud disent que les exercices annuels sont un entraînement à but défensif, mais Pyongyang les considère comme une répétition pour l’invasion. Ils sont toujours la cause à la montée de tensions entre les deux Corées.

Quand les exercices ont commencé en mars, le Nord a tiré deux missiles balistiques à courte portée et le 13 mars il a tiré sept missiles surface-air dans la mer pour coïncider avec la fin d’une partie de l’exercice, opération Key Resolve.

Un deuxième exercice, Foal Eagle, se poursuit en ce moment.

Un porte-parole de l’état-major US a dit vendredi que le test semblait avoir été surveillé par Kim Jong-Un, rapporte l’agence de presse AFP

Les deux Corées sont techniquement toujours en guerre, étant donné que le conflit de 1950-1953 à fini avec un cessez-le-feu, mais sans traité de paix.

Mais à part ça… la routine

Traduit par jefke, relu par jj et Diane pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF