Dans une galerie des glaces, il faut briser du verre pour y voir clair


Par James Howard Kunstler – Le 26 juillet 2021 – Source kunstler.com

Mulholland Drive

Je vais vous dire ce qui est vraiment drôle : le nouveau podcast “Making Sense” de Sam Harris avec le Dr Eric Topol, VIP de Scripps Research. Ces deux-là n’arrivent pas à comprendre pourquoi les gens en dehors de leur bulle de suffisance du sud de la Californie ont des réticences à se faire vacciner contre la Covid-19. C’est comme une maladie mentale pour eux – tous ces ignorants égoïstes, poussés par Trump, lécheurs de drapeaux au-delà de la Wokery, qui mettent en danger leurs homologues amoureux de la science dans les ruches de doctorants de la Nouvelle Normalité, tandis que ce King Kong des variants Covid (nom de code Delta) fait rage à travers les collines et les canyons sous Mulholland Drive. Quelle insolence ! Ces crétins ne peuvent-ils pas suivre des instructions simples (disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sur CNN) ?

Ok, voici pourquoi, Sam et Eric : parce que chaque institution de la vie américaine a gaspillé sa crédibilité au service d’un programme politique qui cherche à détruire tout ce qui était digne d’intérêt dans la société occidentale, y compris la libre pensée, la liberté d’expression, la libre recherche, la libre circulation, la vérité, la beauté et le droit de résister à la coercition officielle. La moitié du pays n’a pas confiance dans l’appareil de santé publique du gouvernement, dirigé par le – disons – glissant Dr Anthony Fauci. Doivent-ils croire NPR ? Le New York Times ? CBS-News ? Doivent-ils suivre chaque mouvement de la pomme d’Adam de Rachel Maddow ? Doivent-ils avaler chaque globule de merde de cheval évidente servie par Jen Psaki ?

Hé Sam et Eric, avez-vous suivi ce qui s’est passé au Département de la Justice et au FBI ces cinq dernières années, ces supposés redoutes de la rectitude ? Le canular de la “collusion russe” ? Les mensonges officiels aux tribunaux FISA ? Les poursuites judiciaires malveillantes ? Les activités séditieuses transparentes de l’agent de la CIA Eric Ciaramella et consorts ? La dissimulation de l’ordinateur portable de Hunter Biden, bourré de preuves ? L’engagement de Facebook, Twitter et Google dans la suppression des informations et la censure de l’opinion ? Pensez-vous que les gens vont croire que le “Joe Biden”, qui hante les sous-sols, a gagné une élection grâce à ces minces victoires dans les circonscriptions de Philadelphie, d’Atlanta, de Milwaukee et de Detroit, contrôlées par les Wokistes et truffées de fraudes ? Ou que Merrick Garland et Christopher Wray ne mentiraient pas à ce sujet ?

Pouvez-vous détecter quelque chose d’anormal dans le fait que ces agences fédérales d’application de la loi permettent à BLM et Antifa de détruire plus d’un milliard de dollars de petites entreprises et un tas d’infrastructures civiques à volonté, pendant des mois, tout en écrasant les intrus du Capitole que vous qualifiez d’“insurrectionnels” ? Pouvez-vous indiquer “la science” dans l’idée d’une heure de lecture par des Drag Queen dans les écoles ? Est-ce une bonne idée de promouvoir le racisme dans les écoles publiques ? Et d’apprendre aux recrues de l’armée américaine que leur nation ne vaut peut-être pas la peine d’être défendue ?

Et maintenant, vous voulez convaincre la moitié du pays soumis à cette manipulation mentale tyrannique de recevoir un vaccin ARNm mal testé qui pourrait provoquer des caillots sanguins et des lésions organiques ? Contre une maladie apparemment fabriquée sous le parrainage de notre propre gouvernement ? Je dois vous dire, Sam et Eric, que vos attentes sont un peu décalées par rapport à la marche des événements. Cette moitié du pays qui n’est pas sous l’emprise de vos récits ne se soumettra pas à vos pouvoirs de raisonnement soi-disant supérieurs et à votre souci empathique et réconfortant de leur bien-être. Ils sont tout à fait convaincus, sur la base d’un tas de preuves et d’expériences vécues, qu’ils sont manipulés par un régime dégénéré qui ne sert pas du tout leurs intérêts… et qui leur ment de manière réflexe et incessante.

De plus, ils veulent retrouver leur pays – un pays de liberté d’expression, de fair-play et de principes établis, comme le droit à un procès rapide. Et voici autre chose à considérer, Sam et Eric : si le régime que vous soutenez va plus loin, comme cela semble de plus en plus probable, et s’il s’apprête à rendre ces vaccins ARNm obligatoires, il va tirer la goupille qui déclenche une grenade nationale. Et lorsque cela se produira, vous et vos confédérés de Woke-Jacobin serez en fuite pour une fois, en vous inquiétant de votre propre annulation et de savoir si, peut-être, elle sera entendue équitablement. Vous avez le droit de l’espérer.

Nous glissons vers ce terrible moment. Et vous feriez mieux de vous rappeler que cette querelle sur la Covid-19 n’est qu’une partie d’une image beaucoup plus grande de l’évolution du malheur national. Au-delà de cette simple escarmouche sur la santé publique, il y a une économie qui a sombré dans le racket uniforme, la mauvaise gestion honteuse des dépenses du gouvernement, le spectre d’une monnaie mourante, les dilemmes qui se développent pour notre approvisionnement alimentaire, la probabilité d’une explosion du marché qui fera tomber le système de retraite et détruira la richesse théorique de millions de personnes, et l’antagonisme croissant des politiques étrangères qui s’indignent de notre pouvoir mal utilisé contre le monde et sentent notre faiblesse croissante. Peut-être devriez-vous vous réveiller à ce sujet ?

James Howard Kunstler

Pour lui, les choses sont claires, le monde actuel se termine et un nouveau arrive. Il ne dépend que de nous de le construire ou de le subir mais il faut d’abord faire notre deuil de ces pensées magiques qui font monter les statistiques jusqu’au ciel.

Traduit par Hervé, relu par Wayan, pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF