Un débat ne change pas les problèmes auxquels les Américains sont confrontés chaque jour. – James Rickards
Par James Howard Kunstler – Le 13 Septembre 2024 – Source Clusterfuck Nation
À l’heure qu’il est, vous avez probablement entendu suffisamment de débats sur Le Débat, c’est pourquoi je ne mettrai en lumière que quelques points que tout le monde a laissés de côté. Vous le savez peut-être déjà, mais Hollywood joue un rôle plus important dans la campagne de Kamala que le simple fait d’introduire les soutiens de célébrités telles que George Clooney, Taylor Swift et John Legend dans le marais des médias officiels. En fait, des acteurs bien plus importants, Jeffrey Katzenberg et Steven Spielberg, produisent et dirigent des projets dans les coulisses de Kamala Central, de sorte que ce qui se retrouve dans les nouvelles de Kamala se retrouve dans un film de Spielberg comme La couleur pourpre. Juste pour que vous sachiez. …
Mme Harris a eu l’avantage, mardi soir, de pouvoir s’exprimer en phrases déclaratives, alors que son adversaire, M. Trump, a l’habitude de prononcer des discours plus hachés et plus télégraphiques. Cela a donné à Mme Harris l’impression d’être intelligente. Le hic, c’est que tout ce qu’elle disait était fallacieux ou carrément mensonger.
L’un de ces mensonges – plus important que vous ne le pensez – est qu’elle a déclaré qu’elle se trouvait au Capitole des États-Unis lors de l’émeute du J-6. On aurait pu penser qu’elle aurait voulu être sur place, étant donné qu’une session conjointe du Congrès était sur le point de la certifier comme la première femme vice-présidente de l’histoire des États-Unis – une occasion d’être joyeuse et de briller ! Mais en fait, à 11h15 le 6 janvier 21 – quelques heures avant que les manifestants n’envahissent le Capitole – Kamala Harris a été emmenée à quelques pâtés de maisons au 430 South Capitol Street, le siège du Comité national démocrate, où une bombe artisanale (ou un fac-similé) avait été placée quelques heures auparavant par un membre des forces de l’ordre de Washington (la police du Capitole ? FBI ? Police du métro de DC ? Un « contractant » rémunéré par les organisations précédentes ?) L’identité exacte du coupable n’a jamais été révélée par le FBI, bien qu’il dispose de toutes les données du téléphone portable du coupable et des images de la télévision en circuit fermé.
Le plan, voyez-vous, était de perturber le processus de certification des élections en cours à la mi-journée dans la Chambre des représentants en créant un tollé autour de la découverte de la bombe artisanale posée pour assassiner la vice-présidente élue Kamala Harris – une opération conjointe du blob et du Parti démocrate. Il s’est avéré que la ruse de la bombe artisanale n’a jamais été nécessaire car l’émeute provoquée par le FBI au Capitole a créé une grande perturbation juste à temps pour que les politiciens se mettent à l’abri et annulent l’examen minutieux des rapports des électeurs des différents États.
Après cette frayeur, les sénateurs et les membres du Congrès ont en fait abandonné la contestation de la certification et sont revenus pour terminer en toute hâte le processus de certification plus tard dans la nuit du 6 Janvier 2021. L’histoire de la bombe artisanale a à peine fait la une des journaux, et les rares informations à ce sujet ont été rapidement occultées par la suite. Après près de quatre ans, comme indiqué ci-dessus, le FBI n’a rien trouvé. … rien. Il est important que vous compreniez à quel point vos agences fédérales sont infâmes et à quel point les informations sont corrompues.
Maintenant, en ce qui concerne le débat Harris-Trump, autrement, et étant donné les caractéristiques truquées de l’exercice, il est évident que M. Trump a raté plusieurs occasions majeures de marquer des points. Lorsque Mme Harris a ressorti le fameux canular des « gens très bien des deux côtés » à Charlottesville, M. Trump aurait pu s’adresser aux modérateurs, David Muir et Linsey Davis, et leur demander pourquoi ils n’avaient pas « vérifié les faits » de cette déclaration, qui avait été complètement démentie par le site de gauche Snopes.com, qui se présente comme « la source de référence Internet définitive pour la recherche de légendes urbaines, de folklore, de mythes, de rumeurs et d’informations erronées ». Ils n’ont pas non plus vérifié les faits concernant le canular « suckers and losers » sur les soldats américains que M. Trump aurait proféré au cimetière du débarquement en Normandie. En fait, Muir et Davis ont « vérifié les faits » de M. Trump plus de trente fois pour à peine effleurer ceux de Mme Harris.
Quoi qu’il en soit, M. Trump a laissé passer de nombreuses autres occasions d’épingler Mme Harris avec ses propres mensonges et hypocrisies – par exemple, en omettant de dire clairement qu’en près de quatre ans, elle ne s’est jamais rendue à la frontière mexicaine (quel que soit son titre : « tsar de la frontière », « détective des causes profondes ») … en omettant de préciser que le président a été complètement retiré du débat sur l’avortement et qu’il n’a aucun rôle à jouer pour dire aux femmes ce qu’elles doivent faire de leur propre corps en vertu de la loi en vigueur. Il a également omis de préciser que la sélection sans vote de Mme Harris en tant que candidate était un affront paradigmatique à « notre démocratie » que même ses propres camarades de parti devraient reconnaître … que la guerre en Ukraine a en fait été déclenchée début 2014 par Barack Obama, Victoria Nuland et la CIA, et non par M. Poutine … et il a omis de préciser que toutes – jusqu’à la dernière – les actions en justice concernant les élections de 2020 à travers le pays ont été rejetées pour des raisons de procédure et non sur le fond de leurs arguments, qui n’ont jamais été entendus par le tribunal. Ce n’est qu’une courte liste. La rumeur veut également que Mme Harris ait obtenu les questions du débat à l’avance, puisque son mari, Doug Emhoff, avocat à Hollywood, est un ami proche de Dana Walden, coprésident du conseil d’administration de Disney Corporation (Disney possède ABC-News).
Quoi qu’il en soit, cet événement tant attendu est maintenant terminé et nous entrons dans la dernière ligne droite de cette élection. Kamala Harris ne s’est toujours pas montrée disposée à rencontrer la presse, à répondre à des questions impromptues et non scénarisées. Les électeurs semblent perdre patience. Sa cote dans les sondages est en baisse, malgré son admirable capacité à prononcer des phrases déclaratives et à animer de joyeuses parties de rigolade.
Ce qui reste pour notre pays endolori, au-delà de ce tourbillon d’infamie et de lois électorales, c’est le fait intéressant que notre gouvernement fait maintenant pression pour déclencher la Troisième Guerre mondiale avant que l’élection n’ait lieu. « Joe Biden », bien sûr, est depuis peu aussi absent de la conscience publique que Rutherford B. Hayes, mais celui qui agit au nom du président ces jours-ci vient d’autoriser l’Ukraine à frapper des cibles à l’intérieur de la Russie avec des missiles à longue portée. Jusqu’à présent, le Royaume-Uni et les Pays-Bas se sont officiellement ralliés à cette décision.
Il convient de noter que les Ukrainiens ne sont pas en mesure de procéder eux-mêmes au ciblage des missiles, qui fait appel à la technologie satellitaire, ce qui signifie que tout tir de missiles sur la Russie sera effectué par le personnel de l’OTAN. M. Poutine a clairement indiqué qu’une telle action aurait des conséquences. On peut en déduire que la Russie ripostera sur certaines cibles de l’OTAN. J’imagine que sa première cible sera le siège de l’OTAN à Bruxelles. D’autres cibles suivront probablement, peut-être même aux États-Unis. Préparez-vous à esquiver et à couvrir, ou peut-être à mettre votre tête entre vos jambes et à embrasser votre cul pour un au revoir.
James Howard Kunstler
Pour lui, les choses sont claires, le monde actuel se termine et un nouveau arrive. Il ne dépend que de nous de le construire ou de le subir mais il faut d’abord faire notre deuil de ces pensées magiques qui font monter les statistiques jusqu’au ciel.
Traduit par Hervé, relu par Wayan, pour le Saker Francophone